![]() |
Nom: YGGDRASIL Hotel-Alpha-India |
Développée par le Groupe Zimmerman sur la Station Jupiter, les hologrammes de type Hotel-Alpha-India, soit “HAI” pour “Holographic Artificial Intelligence”, sont les intelligences artificielles qui contrôlent les navires de StarFleet depuis le développement de la classe Intruder. “Yggy” est la version qui controle le USS Yggradsil NX-100101. Elle est intégrée aux systèmes du vaisseau et ne peut le quitter.
Programmée pour veiller sur les membres d'équipage et capable de prendre des décisions tactiques au cas où ces derniers seraient tous inconscients, “Callie” serait capable d'activer les systèmes de défense de son propre chef, de mettre le vaisseau à l'abri, voir de téléporter l'équipage en sécurité si jamais elle estimait la destruction du navire inévitable.
“Yggy” ne peut cependant réaliser ces opération tant qu'un seul membre d'équipage est encore conscient et ne peut en aucun cas utiliser l'armement sans ordre direct, quelle que soit la situation.
De plus, “Yggy” a un devoir de confidentialité et ses algorithmes éthiques lui interdisent de violer l'intimité de l'équipage.
Son avatar holographique, une jeune femme blonde, est une reproduction de Haley, le premier personnage holographique conscient créé par le docteur Zimmerman. Elle ne s'en sert cependant que très rarement, préférant s'adresser aux membres de l'équipage par l'intermédiaire des hauts parleurs.
Un add-on optionnel lui permet également de faire office de secrétaire et d'assistante personnelle du capitaine.
Tout le programme de “Yggy” est contenu dans des banques de données isolinéaires reliées directement à l'ordinateur central.
Ces banques de données contiennent tout ce qui fait “Yggy” : son programme, ses centres logiques, ses algorithmes comportementaux (y compris ses algorithmes éthiques), et la totalité de ses expériences accumulées.
Lorsqu'elles sont désenclenchées, “Yggy” est inactive. Elle ne peux plus intéragir avec le vaisseau et n'a plus aucun contrôle. La seule partie d'elle qui reste présent sur l'ordinateur central est un “module de veille”, qui enregistre les données récentes et permet de réduire le temps de latence lorsque “Callie” est réactivée. Elle peut ainsi rapidement reprendre le contrôle du vaisseau.
Tant qu'elle est inactive, l'équipage doit passer par le système LCARS pour contrôler le vaisseau.
Les banques de données de “Yggy” sont également équipées de fusibles qui leur évite d'être endommagées en cas de surcharge des circuits. Elles doivent alors être réenclenchées manuellement.
Elles peuvent être retirées manuellement - lors d'opérations de maintenance, par exemple, où dans le cas très peu probable où l'IA “perdrait la boule”.
A titre personnel, “Yggy” a toujours trouvé cette procédure très vexante.