Table des matières

V-GER

Données disponibles

Nom: V-GER ou V'GER
Représentation: "Le Capitaine Decker"

Race: Sonde spatiale humaine devenue IA extra-terrestre

Date de naissance: Construite entre 1975 et 1976
Lieu de naissance: Laboratoire du Jet Propulsion (NASA), ville de Pasadena, Californie (anciennement USA)

Appartenance: Allié à la Fédération des Planètes Unies

Affectation : USS John Rawls
Poste : Ressources informatiques




Biographie

V-GER est la véritable raison pour laquelle l'USS John Rawls a été construit. Il serait plus exact de dire que dans les faits, V-GER est l'USS John Rawls.

V-GER a été détecté en 2271 comme une entité extraterrestre apparemment hostile, maître d'une nuée se développant sur plus de 80 unités astronomiques, se dirigeant tout droit vers la Terre. James T. Kirk est chargé par Starfleet de reconnaître l'entité et évaluer la menace. Quand l'Enterprise entra dans la nuée, son équipage découvre une masse phénoménale de connaissances, accumulée par V-GER au cours de son voyage. V-GER désigne l'équipage comme étant des “unités carbone”. Kirk finit par comprendre que V-GER vient sur Terre pour ”retrouver le Créateur” et se joindre à lui. Elle révèle alors qu'elle est l'ancienne sonde VOYAGER, lancée à la fin du XXème siècle par les humains. Lors du temps passé dans l'espace, seules les lettres “V” et “GER” sont demeurées inscrites sur sa carlingue. Voyager a fini par rencontrer une civilisation de machine qui a décidé d'aider cette pauvre sonde dérivant dans l'espace à regagner “son foyer”, en la connectant à un vaisseau équipé de leur technologie, infiniment supérieure, transformant ainsi un engin archaïque pré-distorsion en une IA à la puissance quasi-divine.

V-GER finit par comprendre que les “unités carbones” étaient “Le créateur”. Elle demanda à fusionner avec elles. Le Premier officier de Kirk, le capitaine Decker, se sacrifie alors afin que V'Ger puisse fusionner avec lui. Puis, la machine disparaît dans le cosmos.

En 2372, l'USS Shorter tout juste sorti des chantiers navals, et affecté à la 23ème flotte, détecta des signaux inconnus en provenance de la bordure du quadrant Gamma. Il tomba alors sur une sphère transparente, faite d'une matière inconnue, contenant en son centre V-GER, dérivant dans l'espace sans moyen de propulsion. Cette dernière n'expliqua pas pourquoi elle était là, ni d'où elle venait, mais informa, par le biais d'un hologramme (V-GER utilise les traits du capitaine Decker comme interface holographique) vouloir ”aider ses créateurs” et ”rechercher leur compagnie”. Puis elle se tu et devint inerte sans qu'aucune contact ne soit désormais possible. V-GER fut tractée à bord du vaisseau, et stockée dans un bunker lunaire. Toutes les tentatives de percer la “coque” pour l'atteindre demeurèrent infructueuse, cette dernière étant également réfractaire à toutes tentatives de sondages. Cette (re)découverte de V-GER fut classifiée, puis, les événements se bousculant, après plusieurs années de réflexion, l'Amirauté se décida finalement à accepter la proposition de l'IA en 2380. A l'instant où on informa l'ancienne sonde de l'acceptation de sa demande, cette dernière reprit vie et annonça d'un ton assez paternaliste qu'elle collaborerait en ”essayant de ne pas brusquer l'esprit faible et primitif de ses créateurs”. L'USS John Rawls fut donc construit autour de la sonde, qui occupe un niveau du navire (dans lequel nul ne pénètre), navire qu'elle contrôle entièrement, et aide les “unités carbones” à comprendre les incroyables mystères qu'ils peuvent découvrir. Ou plutôt, elle les aiguille afin qu'ils découvrent par eux-mêmes, sans jamais leur donner de réponse.

Tout cela relève cependant du plus strict secret-défense. Officiellement, l'IA du John Rawls est un ordinateur de dernière génération ultra-performant, baptisé “HAL” : Seules les personnes affectées à bord connaissent la vraie nature de “HAL”… L'Amirauté a cependant tenter de prendre des précautions en réduisant les capacités opérationnelles du John Rawls et en isolant ce dernier de possible contact externe. Les scientifiques à bord étudient V-GER autant que celle-ci les étudie et jouit de leur compagnie. Quelles sont les réelles intentions de V-GER ? Que lui est-il arrivée ? Où est-elle allée ? Quelles sont ses liens avec les Borgs, qu'elle considère pourtant comme des ennemis bien qu'il soit une civilisation techno-mécanique ? Combien de temps cet arrangement durera t-il ? Nul n'a de réponse à ces questions…

Membres du Conseil Fédéral - Corps Diplomatique - Officiers Généraux - Officiers Supérieurs - Officiers - Sous-Officiers - Civils - Personnages Holographiques

 
pnj/hologrammes/v-ger.txt · Dernière modification: 2018/09/17 14:46 par lampkin
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki