Le Peuple Hallany

Le peuple Hallany habite la 3° planète du Système G273, qu'ils appellent eux mêmes Ven'in Haloo.

Le premier contact avec ce peuple a été établi en la personne de Rêveur, alors prisonnier de contrebandiers ferengis. Alors mal en point, Rêveur a été recueilli et soigné par l'équipage de l'USS Mississippi.

L'ADN connu le plus proche des Hallany est l'ADN cardassien, avec un pourcentage d'analogie de 42%. Pourtant à date, les cardassiens n'auraient pas colonisé ce secteur de l'espace.

Dotés d'un système sanguin et lymphatique analogue à celui des humains, leur bloc cardio-pulmonaire se situe dans l'abdomen. Le thorax pour sa part abrite un réseau viscéral complexe, permettant l'assimilation enzymatique des fibres végétales dures : les Hallany sont xylophages, comme les termites.

Le plus surprenant se situe dans la zone rhino-pharyngique, avec l'absence de cordes vocales. Les Hallany sont donc muets, mais ils compensent cette infirmité par un langage dérivé extraordinairement complexe. En effet, ils communiquent à travers trois formes distinctes de communication : le gros des idées exprimées passe par un langage gestuel très complet, qui se retrouve complété par des phéromones qui expriment un sentiment lié au “discours” et par des images mentales qui expriment un contexte particulier pour une idée donnée. La langue hallany figure donc parmi les plus complexes et complètes qui soient.

De la sorte le langage Hallany est quasiment impossible à capter tel quel pour la plupart des peuples composant la Fédération, et nécessite plusieurs personnes (télépathes, empathes) ou des moyens techniques spécifiques.


Données complémentaires

 
pnj/hallany/hallany.txt · Dernière modification: 2008/10/04 16:02 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki