MEDERIC Vinar

Données disponibles

Nom: MEDERIC
Prénom: Vinar

Race: Sathedien

Sexe: Masculin

Date de naissance:
Lieu de naissance: Satheda / Gemulon V

Grade: civil
Affectation : Bureau de la Présidente
Poste : Conseiller aux Affaires de Défenses et de Sécurité





Biographie


Entretien avec le Capitaine Nor, du USS Horizon, en date du 2373040.6


MEDERIC - Bienvenue capitaine. Mais je vous en prie, asseyez-vous.

Le conseiller désigna un confortable fauteuil stylisé au CO du Horizon avant de rejoindre son propre fauteuil de bureau…

Les deux hommes entamèrent les discussions d'usage et très protocolaires, Terek expliqua notamment qu'il allait transmettre un rapport complet à Tanaka d'ici 48 heures et ainsi de suite…Ils en arrivèrent à la question qui brûlait les lèvres de Terek.

NOR - Conseiller, dites-moi, comment cela se fait-il qu'aucun de vos scientifiques ne travaille en collaboration avec notre propre équipe installée dans cette station que nous administrons en périphérie de votre capitale? Je n'ai pas encore rencontré mes collègues de la station mais j'ai cependant chargé mon premier officier de s'y rendre afin de faire les présentations d'usage et…

MEDERIC - Hummm…Capitaine…Sauf votre respect, cette station abrite tout sauf des scientifiques. Il en est ainsi depuis plus de 15 ans…

Terek ferma sa bouche d'un coup sec et braqua son regard droit celui du conseiller…

NOR - Je vois.

MEDERIC - Starfleet Intelligence a formé un certain nombre de nos agents au cours des 10 premières années de l'installation de cette station. L'aspect officiel qui prétendait qu'il s'agissait en fait d'une base scientifique n'était qu'une couverture. Toutefois cette collaboration a brusquement cessé il y presque 2 ans. Depuis, les effectifs de la station sont passés de 80 officiers à moins d'une quinzaine. Et tous les 3 ou 4 mois l'équipe dirigeante est relevée puis remplacée. Je dirigeai les services de renseignements de la Garde Presidentielle à l'époque de la collaboration. Je n'ai jamais su pourquoi SFI avait interrompu le programme aussi brutalement. Ils ne m'ont jamais fourni de réponse claire, rien de très étonnant de la part d'un service secret me direz-vous, mais Starfleet Command ne s'en est pas davantage expliqué.

Aujourd'hui nous surveillons grossomodo les alés des officiers présents là-bas mais rien de très strict. Nous restons simplement vigilants. Ils n'ont jamais provoqué le moindre incident jusqu'à preuve du contraire.

NOR - Monsieur le conseiller…Pourquoi me parler de tout ceci?

Mederic regarda le capitaine de l'Horizon comme si il ne comprenait pas la question puis se ressaisit…

MEDERIC - Mais parce que c'est l'amiral Tanaka qui m'a demandé de vous en parler justement!!

Terek resta muet à l'annonce de cette nouvelle tout fait inattendue…

 
pnj/gemulon/vinar_mederic.txt · Dernière modification: 2015/03/04 16:24 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki