T'Pau


Equivalent dans l´univers miroir : T´Pau (miroir)

Données disponibles

Nom: T´Pau
Prénom:

Race: Vulcaine

Sexe: Féminin

Date de naissance: 2315-03-20
Lieu de naissance: Vulcain
Date de décès: 2378-10 (estimée)
Lieu de décès : Farius Prime

Appartenance: Fédération des Planètes Unies

Type: Militaire
Inscription à Starfleet : 2345-09-01
Promotion: Ambassadeur Spock - 2349-06
Matricule: STF234906-XF4
Point de promotion : 436
Grade: Capitaine de Flotte
Affectation : StarFleet Command

Diplomé de la Strafleet Command School : oui



Postes



Biographie

Psychologie


Comme toutes les Vulcaines, T´Pau n´obéit qu´à la logique, et ne laisse aucune place aux émotions.

Froide et distante, elle ne se laisse pas approcher facilement en dehors de ses heures de service.

Elle n´a aucune passion, aucun hobbies, et ne vois même aucun intérêt à lier des amitiés avec certains membres de l´équipage.

Jeunesse


T´Pau est née sur Vulcain , et fut élevé dans la plus grande tradition Vulcaine. Son père, l'attaché diplomatique Saral, l´a inscrit très jeune à l´institut des Sciences de Vulcains, ou elle a fait de brillantes études.
Sa mère, T´Pal, est une scientifique Vulcaine reconnue.

A l´age de 30 ans, elle décida de s´inscrire à l´Académie de Starfleet, pour y suivre une formation militaire, et de commandement.

Au grand damn de son père, elle se destinait au commandement d´un vaisseau de la Flotte de StarFleet… Lui qui travaillait dans la diplomatie n'arrivait pas à saisir ce besoin de certains de se retrouver dans ces vaisseaux de guerre..

Plus tard, elle apprendra qu'elle a un demi-frère, Verik, né après que son père eut “fauté” avec une humaine. (cf. mission "Affaires de famille")


StarFleet Academy


T´Pau s´inscrivit à l´Académie de Starfleet en Septembre 2345, pour y suivre un cursus de 4 ans, et ressortir diplomée de SFA en Juin 2349.

Carrière d´Officier dans StarFleet


USS Wyoming : 2349 - 2361


La jeune Enseigne T´Pau recoit, comme première affectation, un poste au département scientifique du le USS Wyoming NCC-43730, navire de classe Mediterranée, placé depuis quelques semaine seulement sous le commandement du Capitaine Léonard James Akaar.
C´est là qu´elle recontra son compatriote, l´Enseigne Tuvok qui venait de réintégrer Starfleet après une pause destinée à l´étude du Kohlinar.

La même année, le USS Wyoming participa à une opération de sauvetage pour récupérer le Capitaine Akaar ainsi que l´Enseigne Tuvok sur un planétoide Neltedien, après que leur navette se fut crashée.

USS Ranger : 2361 - 2370


En Septembre 2361 la Vulcaine T´Pau est mutée sur le USS Ranger, un navire de Classe Nebula, sous les ordres du Capitaine Yuri Danilov, en tant que Chef de la Sécurité, tout en cumulant ce poste avec celui d´Officier Scientifique.

La même année, l´officier de Sécurité Zak Kebron qui servait sous ses ordres, réussi à empêcher l´assassina du Premier Ministre Iban.

En 2369 le USS Ranger rencontra le USS Saskatoon et prit en charge un passager prisonnier, Ansue Hashley, suspecté par les Romuliens de compliciter dans une intrigue biologique à l´encontre de leur famille royale.

USS Sovereign : Aptitude au Commandemment


En Janvier 2371, sur recommandation de son supérieur de l´époque, T´Pau fut acceptée à SCS (StarFleet Command School), pour y suivre le cursus de formation au commandement. Les épreuves théoriques ne lui posèrent aucun problème.
Puis, elle fut muté sur le USS Sovereign, sous les ordres du Capitaine Jonathan O'Neil à qui ont venait de confier les commandes de ce navire tout neuf, afin de servir comme Aspirant FO le temps de quelques mois.

Au début, les relations entre cet humain si.. humain.. et cette vulcaine si.. vulcaine, furent pour le moins houleuses, souvent teintées d´incompréhension mutuelle. Cependant au long des mois de service, T´Pau cerna de mieux en mieux le mode de fonctionnement du Capitaine O´Neill, su s´adapter, et fini par décrocher son brevet d´aptitude au commandement, et à se voir confirmée dans le poste de Premier Officier du Sovereign.

C´est à cette époque qu´elle eut sous ses ordres des officiers comme Terek Nor, Olivia Orel ou Alexia Metgerd.

Mission : Vol Inaugural


Les ordres initiaux du USS Sovereign étaient simples : escorter trois cargo, le USS Carola NCC-6254, le USS Malta NCC-6263 et le USS Tapral NCC-6265, jusqu'à la StarBase 375, pour y livrer une cargaison de lance-torpilles quantiques de type Rapid fire quantum torpedo tube (Mark Q - II).

Cependant, le USS Sovereign fut obligé de changer de route, et de partir en urgence vers le Système Xepolite.
En effet, sur Deep Space Nine, le Lieutenant Thomas Riker, se faisant passer pour son “double”, le Commandant William T. Riker, avait réussi à voler le U.S.S. Defiant pour le compte du Maquis, et était supsonné de se rendre dans le système Xepolite, à bord du USS Defiant occulté. (voir Mission : Vol Inaugural).

Mission : Dissonances


Le USS Sovereign est envoyé dans le système Upsilon Mensae afin de reprendre contact avec l'équipe d'ethnologues du USS Imzadi (voir Mission : Dissonances).

USS Sovereign : Prise de Commandement


L´année 2372 fut marqué par la disparition du Capitaine O´Neill lors d´une mission d´exploration. Evidemment, étant l´officier la plus gradée et la plus expérimentée à bord du navire, le Commandement du USS Sovereign fut temporairement confié à la Vulcaine.

Mission : Les Cendres de Khitomer


Sa première mission en tant qu´officier Commandant du Sovereign (voir Mission : Les Cendres de Khitomer), vit le Sovereign, ainsi que la toute nouvelle Force d’Intervention FI01, avoir pour ordre de se rendre dans le Système Olmerak, pour empêcher une armada Klingonne de s´en prendre aux Cardassiens, alors que le Dominion devenait de plus en plus menacant.

Mission : Incursion


Après leur mission plutôt mouvementée dans le système Cardassien Olmerak, ou ils ont pu repousser les troupes Klingons, le USS Sovereign et son équipage sont de retour sur Deep Space Nine, appellé en renfort suite à une tentative des forces Klingonnes de s´en prendre à la station Fédérale.

Les choses s´étant passablement calmée sur Deep Space Nine, l´Amiral Tanaka décide d´envoyer le USS Sovereign en mission de reconnaissance à proximité de la nébuleuse Arachnide… La Station Lya Alpha a en effet repéré des signatures de croiseurs du Dominion qui se dirigeaient vers la nébuleuse…

Une incursion du Dominion au profonde dans le quadran alpha ne pouvait rien laisser présager de bon… (voir Mission : Incursion).


En Mai 2373, à sa demande et alors que la guerre contre le Dominion menacait, on la muta à StarFleet Academy, ou elle souhaitait temporairement transmettre son savoir, et servir d´officier commandant sur des navires académiques.

StarFleet Academy : Instructrice


De Juin 2373 à Aout 2375 elle était donc en charge du commandement de navires académiques destinés à former les jeunes cadets fraichement sorti des cours théoriques de l´academie, et qui allaient devoir, dès leur première affectation, affronté les dures réalités de la guerre contre le Dominion.

En 2374 on les confia les commandes d´un prototype, tout nouveau navire académique, le USS Intruder.

Certains diront qu´elle se planqua, pendant toute la période de la guerre contre le Dominion, bien au frais à l´académie. C´est d´ailleurs en partie pour cela que le Capitaine Nor passa au grade de Capitaine de Flotte bien avant elle, alors qu´il avait moins d´ancienneté, mais un parcours irréprochable durant la guerre.

Mission : Exode


Le USS Intruder, nouveau navire expérimental de StarFleet, vient d'être confié au Capitaine T'Pau pour une mission de formation de nouveaux officiers de Commandement.
Ce navire présente de nombreuses inovations techniques, encore au stade expérimentales.

Evidemment, tout aurait été trop simple, et une crise géopolitique qui vient d'éclater dans le secteur 221-G complique la situation.
Depuis deux jours, le Secteur 221-G est en ébullition, suite à un incident sans précédent sur la planète Thallon. Visiblement un coup d´état a causé la mort de la Famille Royale Thallonienne qui régnait sur l´Empire Thallonien, et détruit une bonne partie de leur planète mère…
Certaines rumeurs prétendent déjà que les Danteris sont derrière ce coup d´état… Mais ce qui est sûr, c´est que la zone est en ce moment très agitée. La puissance de l´Empire Thallonien assurait une certaine stabilité à la zone, en particulier un bon contre-poids aux Danteris. Et cette instabilité est néfaste aux frontières de la Fédération !!
le USS Excalibure a été envoyé sur Deep Space Five rapidement, le Capitaine Calhoun MacKenzie, Xenexien d´origine, étant l´Officier supérieur de StarFleet le mieux à même de cerner toutes les problématiques de ce système… Le USS Intruder, en particulier avec son système de camouflage holographique, est égalemetn envoyé sur les lieux pour enquêter discrètement le cas échéant, au sein du Secteur 221-G.

Cette mission servit de mission de validation SCS pour le brevet d´aptitude au commandement de l´Officier Marc Gonin, qui le passa avec succès, en tant qu´Aspirant FO sous les ordres de T´Pau.

(voir : Mission ”Exode”)

Mission : Evaluation des Risques


Un nouveau groupe de cadet vient de terminer la formation académique théorique… Et il est maintenant l´heure de passer de la théorie à la pratique pour le second batch la promotion “Spock - 2375”.

Comme les deux navires-école de classe Excelsior sont déjà complèts, StarFleet Command a décidé d'affréter le USS Intruder pour l'occasion pour une mission scientifico-technique d'évalution vers le système Taugus

(voir : Mission ”Evaluation des Risques)“

USS Bellerophon : Officier Commandant


A la fin de la guerre, et devant la nécessiter de recréer une flotte digne de ce nom, avec de bons officiers commandants, on lui demanda de prendre le commandement du USS Bellerophon, ce qu´elle fit dès Aout 2375.

Mission : Projet PathFinder


Dès septembre 2375 le USS Bellerophon reparti en mission sous le commandement du Capitaine T´Pau, et avec à son bord bon nombre de jeunes cadets qui avaient déjà passé leur mission académique sous ses ordres : Jo Havok, Sean Mandrake, Valkryss

Accompagnés du Commander Deanna Troi, le USS Sovereign sur rend sur la Station Jupiter pour enquêter sur la disparition du Dr. Lewis Zimmermann.

(cf. Mission ”Projet Pathfinder”)

Mission : Politique Cardassienne


Depuis la fin de la guerre, l'espace cardassien, et en particulier Cardassia Prime, est sous tutelle de la Fédération. C'est la 21ème Flotte qui est chargé de faire regner l'ordre dans le secteur.
Lorsque, pour la première fois depuis très longtemps, des élections quasi démocratiques sont organisées à Cardassia City, la capitale planétaire, StarFleet est chargée de veillez à la mise en place du nouveau gouvenement local élu.

Le parti dénommé ”Projet pour une Nouvelle Union” (PNU) est arrivé en tête, rafflant 4 des 6 secteur de Cardassia City.
L'opposition, un parti appelé le ”Directorat ”, et prônant un retour à la Cardasssia d'avant-guerre, est arrivé second, mais se montre véhément et hostile à l'idée même de démocratie.
Le USS Bellerophon est envoyé sur place pour assurer le bon déroulement des élections, et doit faire face, à peine arrivé, à l´aggression de Garak, et à la disparition d´Alon Ghemor.

(cf. Mission ”Politique Cardassienne ”)

Mission : Pacification Chapitre I à III


Le USS Bellerophon est mandaté pour se rendre dans le Système Trivas, seul système neutre dans la zone d'occupation de l'espace cardassiens par les alliés (Fédération, Empire Klingon, Empire Stellaire Romulien), afin de négocier avec les Klingons que ces derniers laissent repartir un navire, le USS Insigna NX-89300, qui avait empiété sur leur espace lors de l'escorte d'un convoi de cargo.

Cette mission sert de mission pratique d´Aspirant FO pour l´Officier Jack Schneider, qui a postulé pour obtenir le Brevet d´Aptitude au Commandement.

Une fois l'ennemi identifiée, en l'occurence l'ex Proconsul Romulien M'Ral, s'engage une course poursuite à travers le quadran alpha, les menant jusqu'à la confédération Breen pour le retrouver.

(voir Mission : Pacification, Pacification : Chapitre II, Pacification : Chapitre III).

22ème Flotte : Capitaine de Flotte


En octobre 2376 le Capitaine T'Pau devient Capitaine de Flotte de la 22ème Flotte de StarFleet.

Premier Contact : Les Ssoracs


A peine à la tête de la 22ème Flotte, le Capitaine T'Pau est chargée d'établir le premier contact avec les Ssoracs, qui viennent de passer la vitesse de distorsion.
(voir la mission ”Simple comme un coup...”)

La Guerre des Dieux


Lors de la mission ”La Guerre des Dieux - Déséquilibre”, le Capitaine de Flotte T´Pau se retrouve confrontée aux Divinités Sathedienne, et à la guerre que se livre le mal, au bien.
Durant cette mission, le USS Bellerophon passe plusieurs fois de 2377 à 2412.. ou même dans un autre univers.

21ème Flotte : Capitaine de Flotte


En Avril 2377 le Capitaine T'Pau devient Capitaine de Flotte de la 21ème Flotte de StarFleet, en remplacement du Capitaine Nor, temporairement muté au poste d´Ambassadeur de la Fédération sur Romulus. Elle retrouve le commandement du USS Sovereign.

La Voix Oralianne


Lors de la mission ”La Voix Oralianne”, le Capitaine de Flotte T´Pau se retrouve en charge de la supervision d'une étape du Projet Andak sur Cardassia Prime. Elle accompagne Mme Keiko O'Brien sur la planète, avec une équipe scientifique pour faire des prélèvements de sol.
Après un entretien diplomatique avec le Premier Ministre Alon Ghemor, le Capitaine T'Pau demanda a être remonté à bord du Sovereign, mais visiblement la téléportation fut pertubée au dernier moment par la disparition du signal, juste au moment au l'officier de téléportation Harper actionna la manoeuvre.
Le Capitaine T'Pau n'était pas remontée à bord.. mais n'était plus non plus dans les jardins du bâtiment d'état Cardassien.

Eaux Troubles


Lors de la mission ”Eaux Troubles”,le Capitaine de Flotte T´Pau et l'équipage du USS Sovereign se retrouve immoblilisé par une entité qui vient mettre l'équipage à l'épreuve et plus spécialement l'un de ses membres : l'officier Matthew Satler.
Un voyage au royaume de ses souvenirs de la destruction du USS Majestic commence et la petite rivière se transforme rapidement en torrent…

22ème Flotte : retour sur le Bellerophon


En Septembre 2377, parallèlement au retour du Capitaine de Flotte Nor à la tête de la 21ème Flotte, le Capitaine T'Pau redevient Capitaine de Flotte de la 22ème Flotte de StarFleet, qui voit sa zone d'activité déplacée de l'espace Cardassien, au Périmètre de Défense 013 - zone sud.

Bienvenue en Enfer


Lors de la mission ”Bienvenue en Enfer”, le USS Bellerophon, à la poursuite d'un transporteur Orion suspecté de fraude, le OMS Kamerain, est obligé d'entrer dans la Nébuleuse Azure.
Du aux très mauvaises condition de vol, les deux navires sont contraints de passé en vitesse d´impulsion dans la nébuleuse.
Alors que le USS Bellerophon arrive à hauteur du transporteur Orion, ils découvrent une sonde borg, qui explose derrière le transporteur.
Suite à une défaillance des boucliers juste avant l'explosion de la sonde borg, un certain nombre de drônes ont pu se téléporter à bord. L'invasion Borg sur le USS Bellerophon avait commencé.. sur le pont 14, mais aussi tout près de l´ingénierie, sur le pont 11.
21 Drônes Borgs ont été repérés sur le navire, juste avant que les détecteurs internes soient desactivés.
En analysant l'évolution des la situations au cours des dernières minutes, et en prenant en compte que les borgs avaient accès en particulier à un terminal d'ingénierie, le Commander Lefèvre-Cassini lanca une simulation qui lui donna comme résultat : 2 heures et 36 minutes avant le point de non retour au niveau de l'assimilation du navire !
Tenant compte de ces données, le Capitaine T'Pau se prépare à enclencher le mécanisme d'auto-destruction du navire, afin d'éviter qu'il passe aux mains des Borgs.

Malgré les efforts de chacun, et les différents actions offensives employées, il restait des borgs dans la laboratoire d´astrométrie au minimum, et le taux d´oxygène était en chute libre dûe à la destruction du contrôle environnemental.
Le Capitaine T´Pau ordonna donc l´évacuation totale et définitive du navire, qui finit par exploser, emportant le reliquat des drônes présentes.

USS Bellerophon A


LE USS Bellerophon A, remplace le USS Bellerophon, détruit en octobre 2377 durant la mission Bienvenue en Enfer.
IL prend donc logiquement la tête de la 22ème Flotte, déployée sur le périmètre de défense 013 - zone sud.

Premier Vol


Lors de la Mission "Premier Vol", le USS Bellerophon-A est envoyé à la recherche du USS Invaser, navire de classe Intruder, disparu.
C'est durant cette mission que l'équipage fait la connaissance de l´Ambassadeur Aspicoa Kashkit, et d'une nouvelle race, les Minions, une race robotique à la recherche de leur créateur, et qui utilisent les “organiques” comme main-d'oeuvre forcée pour la construction des leurs.

Into the Mirror


Lors de la mission ”Into the Mirror”, le double miroir de l'Amiral Satler, Cathy Satler, tente de prendre le contrôle du navire.

Le Sablier


Lors de la mission ”Le Sablier”, les agents du Département d'Investigation Temporelle mènent une enquête et tâchent d'empêcher une guerre cataclysmique entre la Fédération, le Romuliens et le Klingons, qui profiterait, à terme, au Royaume Cheka, et à leur mystérieux leader.
Les officiers du Bellerophon et de la SB24 sont pris dans des boucles temporelles, pour tâcher de trouver la taupe au sein de la station, ainsi que les éléments compromis du Bellerophon.
De part son déplacement temporel lors de la mission “La guerre des Dieux”, le Capitaine T'Pau fait partie des principales suspectes, tout comme le Capitaine Rohan, ou Alan Steele.

Affaires de famille


Lors de la mission "Affaires de famille", le capitaine de flotte T'Pau, disparait après s'être rendu sur Farius Prime à bord du Runabout USS Oklahoma, répondant à l'appel à l'aide de son demi-frère Verik.


Campagne "Une Sombre Collusion"


Suite à cette mission, T'Pau prend la tête de la commission d'enquête sur l'incident Farien, ordonné par le Conseil de Sécurité de la Fédération.

Mission d'observation


Sa première mission consiste à prendre les commandes de l'USS Intruder NX - 84507, et avec l'aide l'officier Lefevre-Cassini entre autre, et des agents Marion Dulmer et Gariff Lucsly du Département d'Investigation Temporelle , d'enquêter sur des apparitions de pics chronitroniques dans une zone de la Nébuleuse Mutara.
Une fois le phénomène compris, à savoir l'apparition d'un vortex temporelle, de facon aléatoire dans le temps, elle rentra à nouveau à la base pour mettre au point une stratégie.

Coordinatrice de missions


La situation empirant (cf. campagne "Une Sombre Collusion"), elle se retrouve temporairement à la tête du PD013 à devoir gérer les effets de la collusion FOG.

Décès


Durant la campagne "Une Sombre Collusion" on découvre que T'Pau est en fait décédée lors de sa détention sur la lune de Farius Prime durant la mission “Affaire de Famille”, et qu'elle a été remplacée par un métamorphe Ondine.
Le corps de T'Pau est rendu à la Fédération par les Fariens, quelques jours plus tard, en pleine période de crise et d'affrontement avec les Orions, les Gorns, et les Ondines.


Résurection.


Fin Janvier 2382, l'USS Callisto NCC-80109, alors depuis peu sous le commandement du Capitaine Hank Voight, détecte un signal de détresse provenant de la bordure du Secteur Onyxia, à la frontière avec l'espace Vidiien. Ce signal emet sur tous les canaux de la Fédération, mais pourtant provient d'une bio-navette Ondine.
La navette est récupéré par l'équipage du USS Callisto NCC-80109, et les officiers retrouvent à son bord, dans un caisson de stase, le corps du Capitaine T'Pau, que tout le monde croyait morte.
La Vulcaine est ramenée à bord du Callisto, et le département médical entame un lent réveil de son état de stase.


Membres du Conseil Fédéral - Corps Diplomatique - Officiers Généraux - Officiers Supérieurs - Officiers - Sous-Officiers - Civils - Personnages Holographiques

 
pnj/federation/t_pau.txt · Dernière modification: 2018/09/15 11:38 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki