Shreb Reesha

Données disponibles

Nom: Reesha
Prénom: Shreb

Race: Andorien

Sexe: Masculin

Date de naissance: 18/05/2350
Lieu de naissance: Archanis IV

Grade: Capitaine
Affectation:USS Argonauts NCC-99999
Poste: Capitaine





Biographie

Situation Familliale : Célibataire

Alors que je n’avais que 10 ans et que j’étais à l’école, la colonie a été attaquée par des Nausicaans. Je ne suis pas certain de comment ça c’est passé. Les enfants ont été rassemblés dans un gymnase et retenus là. Je ne sais pas combien de temps ça a durée. Mais des officiers de Starfleet sont finalement venu nous libérer. Quand je suis retourné à la maison, j’ai trouvé mon père mort, attaché sur une chaise. Il avait de toute évidence été torturé. J’ai fait le tour de la maison, mais pas de trace de ma jeune sœur, Phellnys. Quand à ma mère, elle a été retrouvée morte sur son lieu de travail. Elle ne semblait pas avoir été violentée, mais on pouvait lire la douleur sur son visage. La reproduction chez les Andoriens est plutôt compliquée. Il y a deux sexes mâles et deux sexes femelles. Mais, avec un certain rituel qui lie télépathiquement deux Andoriens, il est possible de concevoir. C’est ce que mes parents avait fait. Mais ce lien est puissant, si bien que l’un peut ressentir la douleur de l’autre et la mort de l’un des deux, en particulier quand il souffre, mène souvent à la mort de l’autre.

Je me suis donc retrouvé seul. D’après ce que j’ai appris, au moins un vaisseau Nausicaan a quitté la colonie avec des prisonniers, avant l’arrivé de Starfleet. Phellnys était donc sans doute à bord. Et qui sait où elle peut bien être maintenant, vendue comme esclave.

Mais j’ai tout de même été chanceux. Je suis en vie et je suis toujours en territoire Fédération. Je reçois de l’aide de conseillers pour m’aider à passer au travers cette épreuve. Je n’avais pas d’autre famille ici et il n’y a que très peu d’Andoriens sur la colonie et aucun autre dans notre petite ville. J’ai donc été pris en charge par une famille d’humains, des amis de nos parents et leurs enfants étaient des amis à Phellnys et à moi. Leur jeune fille, l’amie de Phellnys, à pris difficilement cette situation. Dans un certain sens, elle me reprochait de ne pas avoir protégé ma jeune sœur. Si j’avais été là, j’aurais sans doute essayé de le faire, mais avec quel résultat? J’aurais fini mort ou vendu comme esclave moi aussi.

J’ai eu une enfance somme toute pas si mal. Je me suis appliqué à l’école, pour pouvoir joindre Starfleet, dès que je le pourrais. Je n’ai jamais oublié se qui c’est passé et je n’ai jamais oublié que ma petite sœur est quelque part, esclave de je ne sais qui et je ne sais dans quel but.

À 16 ans, j’ai joins l’Académie de Starfleet. En parallèle, j’ai commencé à faire des recherches auprès de marchands, et de certains autres individus moins recommandables, pour essayer de retrouver la trace de Phellnys. Je me suis appliqué à l’Académie pour finir parmi les premiers de ma promotion.

Donc, à 20 ans, je termine l’Académie, effectivement parmi les premiers de ma promotions, 2268. Ça me permet d’obtenir un poste sur un bon vaisseau. Je commence comme officier scientifique. Mais rapidement, je change pour un poste aux opérations.

Un ans plus tard, un de mes contacts me mentionne avoir entendu parler d’une jeune Andorienne, qui serait une combattante dans une sorte le ligue de combat ultime. Mais il n’avait pas plus de détail, sinon que ça semble être organiser par des Orions. Ce n’est pas beaucoup, mais c’est déjà une piste pour orienter les recherches. Ce n’est peut-être pas elle non plus, mais l’âge correspond. J’ai passé le mot à mes contacts.

Je gravis rapidement les échelons et en 2271, alors Lieutenant, chef des opérations, je deviens premier officier! Mes contacts commencent à avoir plus de détail sur la jeune combattante Andorienne, la Rage Rouge. Plus je reçois de détail, plus je me dis que c’est bien elle. Je me dis parfois que même si ce n’est pas elle, je devrais peut-être intervenir. Mais pour le moment, je ne suis pas encore en position de le faire et je n’ai pas encore assez d’information pour savoir où aller. Donc, ça règle la question, pour le moment du moins.

2272, nous sommes assignés pour mission secrète à caractère sensible. Je ne peux pas donner les détails de la mission, mais disons que la tension monte avec le Dominion et que nous avons besoin d’informations. Mais durant la mission, nous sommes attaqués par les Jem’Hadar. Nous arrivons à repousser l’attaque, mais non sans perte. Le Capitaine est mort dans l’attaque. Donc, en tant que premier officier, je me retrouve au commande du vaisseau, je suis Lieutenant-Commandant à se moment. Je discute alors avec mes officiers. Le vaisseau à subit des dégâts, mais rien que l’on ne peut pas réparer. La décision est donc prise de se cacher dans une nébuleuse près d’ici, le temps de faire les réparations nécessaire et de poursuivre la mission. Nous parvenons à compléter la mission et à ramener les informations que nous devions obtenir.

Cette mission m’a fait remarquer des plus hautes instances de Starfleet. Le vaisseau a besoin d’un nouveau capitaine. Je me fait donc attribuer le grade de Commandant et je reçois le commandement du vaisseau. Me voilà donc dans une position où je peux faire quelque chose pour Phellnys, si j’arrive à obtenir une location où je pourrais intervenir. Je prépare donc le terrain. Je transmet certaines informations à Starfleet, en prenant soins de spécifier qu’un membre de la Fédération est retenue prisonnière et obligée à combattre.

2373, nous sommes en guerre contre le Dominion. Le moment est plutôt mal choisi. Mais j’obtiens enfin deux informations que j’attendais! La jeune combattante Andorienne, la Rage Rouge, se nomme Phellnys! Et j’obtiens aussi une information qu’un combat aura lieu dans un emplacement en bordure du territoire de la Fédération et que l’endroit n’a pas trop de défenses. Je transmet donc l’information à Starfleet, faisant bien valoir qu’il s’agit de ma petite sœur. Je fais aussi valoir le service que j’ai rendu à Starfleet en complétant cette mission, l’an dernier, qui à permis à Starfleet de pouvoir un peu mieux se préparer. Et je finis par avoir la permission d’intervenir.

Je me rend donc là-bas, dans une navette civile, pour ne pas trop attirer l’attention. Le vaisseau reste juste hors de porter de leur senseurs. Je dois attendre après le combat pour pouvoir agir. Il y a une enchère pour obtenir « les services » de la championne. Je participe donc à l’enchère, que je gagne, mais avec aucune intention de payer. Puis, je demande à rencontrer la gérante de la championne. J’ai une petite discussion animé avec elle. Elle croyait m’avoir avec ses phéromones, mais j’avais prévu le coup, le doc m’a donné un inhibiteur. Je parviens finalement à la convaincre que les défenses de cette base ne sont pas de taille contre mon vaisseau. Mais elle n’a pas apprécier perdre une aussi bonne source de revenu.

Je me rend donc dans le vestiaire. Je ne trouve pas une petite fille, mais une grande femme, athlétique, avec une longue chevelure rouge. Son regard à l’air vide. En me voyant entrer, elle commence à s’approcher, en voulant se dévêtir. Je lui dit alors que je suis un capitaine de Starfleet. Mais elle ne semble pas comprendre et continue à vouloir se dévêtir. Je m’approche d’elle et je l’arrête. Et je lui dit que j’ai une offre à lui faire. Nous discutons un moment et je lui offre de venir passer quelques temps sur mon vaisseau. Je lui promet que si elle veut revenir, je la ramènerais. Mais je n’ai aucune intention de le faire! Elle finit par accepter, mais je ne suis pas certain qu’elle ait tout compris. Elle semble être droguée.

Elle passe quelques mois à bord. Mais nous sommes en guerre. Je n’ai pas vraiment beaucoup de temps pour elle. Je la laisse donc aux soins de ma conseillère. Je lui dit être le Capitaine Shreb, mais elle ne pas fait le lien. Et selon ma conseillère, c’est peut-être mieux ainsi. Dans les premiers temps, elle ne fait pas grand-chose, à part ses rencontres régulières avec la conseillère et des entraînement sur l’holodeck. Après un moment, elle commence à s’intégrer un peu plus avec l’équipage, mais elle reste distante. À un certain moment, je lui offre de participer à l’entraînement de mes officiers. Elle accepte, mais au début, disons qu’il y a un peu de casse. Elle maîtrise encore mal son agressivité et elle a tendance à agir avec mes hommes, comme ses entraîneurs agissaient avec elle.

Un jour, nous sommes attaqués par des Jem’Hadar, qui arrivent à aborder le vaisseau. Je retrouve Phellnys devant plusieurs Jem’Hadar morts. Elle a une de leur arme dans les mains et semble plutôt perdue. Je la ramenée à la conseillère. Nous lui faisons croire que ce n’était qu’un exercice d’entraînement sur l’holodeck.

Je commence alors à faire des démarches pour la faire entrer à l’Académie. Je ne peux pas la garder ici, en situation de guerre, dans son état mentale encore fragile. Je m’arrange pour qu’elle se retrouve en chambre avec la fille d’une connaisse à moi, un Vulcain. J’ai du fournir à Starfleet certains détails sur son état, pour qu’elle est l’assistance qu’elle requiert. Une fois que tout est en place, je lui fait la proposition. Je lui explique ce qu’il en est. Elle accepte, mais je ne suis pas certain qu’elle a tout compris. C’est difficile de la laisser repartir ainsi, mais c’est pour le mieux. Et ma conseillère me recommande de ne pas lui dire toute suite que je suis son frère, question qu’elle accepte de partir et qu’elle puisse se forger sa propre identité.

Je suis donc à distance ses progrès. Ce n’est qu’a la remise des diplômes que je lui avoue être son frère. Je lui dis que c’est sous le conseil de ma conseillère que je ne lui avait pas dit, pour éviter qu’elle veuille rester avec moi. Je crois qu’elle comprent. Puis, elle a choisit d’aller faire un entraînement de force spéciale. Je la revois quelques fois pendant cette année et demie, quand je peux me libérer.

Et voilà qu’elle part pour sa première affectation, et pas la moindre, l’Yggdrasil, dans le quadrant Delta, comme chef de la sécurité! Je suis fier d’elle et elle semble relativement heureuse. C’est encore difficile de connaître ses émotions, elle a apprise à bien les contrôler. Mais, encore une fois, je dois la laisser partir. Nous échangeons régulièrement des messages, mais j’aimerais bien pouvoir la voir, pour être certain qu’elle va bien.

Mais bon, voilà que le Borgs sont de retour dans le quadrant Alpha! Disons que ça me garde occupé. J’échange des messages avec Phellnys de temps en temps. Mais étant donné la distance, ce ne sont que des messages textes, pas de communication directe. Elle semble bien s’intégrer à son nouvel environnement et à ses nouvelles responsabilités.

Un message de Phellnys mentionne qu’elle a rencontré quelqu’un, un humain, le chef de la sécurité du Callisto. Elle ne le dit pas directement, mais le ton de son message suggère fortement un relation amoureuse. J’ai communiqué avec le Sous-Lieutenant Lecarré. Il m’a répondu avoir des sentiments sincères pour elle. Mais bon, je ne voudrais pas qu’un beau parleur abuse d’elle et la jette. Dans son état, ça pourraient être dévastateur. J’espère donc que ses sentiments sont réellement sincères et si c’est le cas, je suis heureux qu’il y ait quelqu’un là-bas pour veiller sur elle.

Bon, on s’en était assez bien sorti jusqu’ici. Mais la chance à un peu tournée. Lors de notre derniers affrontement contre les Borgs, le vaisseaux a été fortement endommagé et j’ai perdu une partie de mon équipage. Ce vieux vaisseau m’aura bien servi, mais cette fois-ci, je crois qu’il ne sera pas réparé. Les dommages sont trop importants et bon, comme je disais, c’est quand même un vieux modèle.

Mais alors que j’étais en attente de savoir si mon vaisseau allait être réparé ou si on allait me donner une nouvelle affectation, je reçois une invitation pour joindre une force d’intervention dans le quadrant Delta. Cette affectation viendrait avec un nouveau vaisseau et une promotion au grade de Capitaine. Pour ma part, la question ne se pose pas trop. Emmener le combat dans le territoire de l’ennemi me semble une bonne stratégie. Et bon, je n’ai pas tant d’attachement ici, ma seule vrai famille étant dans le quadrant Delta. J’en discute avec mes officiers. Certains acceptent de me suivre, mais d’autres décident de rester. Je ne les blâmes pas, certains ont leurs familles ici. Ce sera donc avec un nouveau vaisseau et en bonne partie avec un nouvel équipage que je partirais vers le quadrant Delta. Mais bon, les défis ne m’ont jamais fait peur. C’est pour ça que je suis ou j’en suis.

Pour le moment, je n’aviserais pas Phellnys, se sera une surprise!

Fiche de renseignement


Nom : Reesha
Prenom : Shreb
Race : Andorien
Taille : 1m88
Date de naissance : 18 mai 2050
Lieu de naissance : Archanis IV
Grade : Capitaine
Affectation : Capitaine du USS Argonauts

Description

Shreb a un tempérament un peu téméraire, ce qui est un peu dans la nature des Andoriens. Il n’a cependant pas la mentalité Andorienne, ayant grandit plus parmi des humains. C’est un bon capitaine, qui se souci de ses officiers et qui écoute leurs conseils. Il tempère sa témérité par une bonne capacité d’analyse tactique et ne mettra pas son équipage en danger à moins d’avoir de bonne chances de réussite ou de ne pas avoir le choix. Il est dédié à protéger la Fédération et ces idéaux.


Membres du Conseil Fédéral - Corps Diplomatique - Officiers Généraux - Officiers Supérieurs - Officiers - Sous-Officiers - Civils - Personnages Holographiques

 
pnj/federation/shreb_reesha.txt · Dernière modification: 2018/10/08 16:21 par reesha
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki