|
Nom: HANSEN |
Seven of Nine (ne peut être traduit en français (sept-zéro-neuf ou encore sept cent neuf)) est née Annika Hansen et est assimilée par les Borgs à l’âge de six ans. Dix-huit ans plus tard, le Voyager quitte l’espace Borg avec elle à son bord, après une tentative de négocier le passage à travers l’espace Borg (mission mitigé qui s’achève en demi-succès). Après que le Docteur ait retiré quatre-vingt-deux pour cent de ces implants cybernétique, ses organes humains reprennent le dessus, mais Seven doit garder un nœud cortical pour contrôler les implants Borgs restants vitaux à sa survie. Bien que son lien avec le Collectif ait été désactivé, Seven of Nine a toujours la possibilité de sentir la présence d’une activité Borg dans son environnement. La dénomination précise d’Annika est Seven of Nine, adjointe tertiaire de l’unimatrice Zéro-Un.
Seven of Nine fait ses débuts à bord du Voyager grâce à une alliance entre les Borgs et l’équipage, pour tenter de vaincre l’espèce 8472. Après la résolution du conflit, elle essaye de prendre contact avec le Collectif Borg et tente d’assimiler l’équipage. Essai avorté, elle est isolée du Collectif et forcée de s’adapter à son individualité. Dans les années qui suivent, elle doit s’efforcer à explorer les côtés positifs et négatifs de l’individualité humaine. Sa nature cyborg et son caractère humain sont en conflit permanent, il s’agit bien plus qu’une « simple connexion/déconnexion » entre la partie cybernétique et humaine, comme l’explique le Docteur.
Seven doit découvrir son « humanité » en étant quasiment en perpétuel conflit avec le reste de l’équipage. Ces conflits remettent de nombreuses choses et raisonnement en question et ont permis plus d’une fois à Janeway ou Chakotay de prendre des décisions qu’ils n’auraient pu prendre autrement.
Le plus grand défi de Seven est de systématiquement choisir entre la froide nécessité de prendre des décisions en retirant toutes formes d’émotions et celle d’amener les décisions à coller avec les sentiments qu’elle a recouvrées. On assiste tout le long de son périple à la confrontation entre sa partie logique et cybernétique froide des ordinateurs, qui se contente d’appliquer la meilleurs solution adapté en dehors de tous sentiments et de toute morale ou éthique et sa partie humaine empreinte de sentiments et de tous les freins auxquels ils peuvent conduire un être de chair et de sang.
Seven se montre parfois condescendante devant la « faiblesse des sentiments humains » et de la « déficience du corps humain », graduellement elle s’ouvre à l’individualité et aux sentiments et finit par éprouver du respect et de l’affection pour l’USS Voyager et son équipage, les appelant son « Collectif ». Bien que réticente au début, elle finit par chercher à connaitre sa vie avant son assimilation et cherche à savoir qui elle aurait pu être, franchissant l’ultime porte qui la sépare de son ancien statut de cyborg à celui d’humain : L’espoir et l’imaginaire.
Seven découvre peu avant le retour du Voyager, un attrait pour le Commander Chakotay qui finira même en sentiment amoureux.
Le Docteur découvre également qu’une raison de son impossibilité à s’ouvrir pleinement aux émotions, provient de son nœud cortical. Un drone Borg qui peut sentir ou ressentir des émotions est perçu par le Collectif comme étant « défectueux » et pareil aux moindres signe « d’individualité ». C’est pour cela, que les implants corticaux ont été créés pour supprimer toutes émotions, et si ils échouent, pour désactiver (tuer) le drone qui ressent ou montrent des émotions. Cette découverte pousse le Docteur à suggérer à Seven de se défaire de l’ensemble de ses implants en plusieurs opérations, sachant que chacune d’entre elles peut s’avérer dangereuses. Seven décline l’offre, mais peu avant de franchir le passage vers le quadrant Alpha elle accepte le risque et le Docteur l’informe qu’il a trouvé le moyen de retirer l’ensemble de ses implants en une seule opération, limitant les risques.
Sans avoir rejoint Starfleet, Seven travaille pour la Fédération en tant que scientifique et contribue à mettre au point des technologies anti-Borg. Elle se trouve actuellement à bord de l'USS Yggdrasil.
Seven ne porte pas une tenue standard civile ou de StarFleet. Bien que particulièrement sensuelle, son but premier n’est pas d’attirer l’œil mais de permettre à la peau de Seven de s’adapter à l’environnement une fois son exosquelette Borg retiré, comme l’explique le Docteur qui a lui-même créé les tenues. Il créera cinq tenues différentes : Argenté (en col haut), pourpre, violet, marron et bleu toute avec un décolleté. Seven conservera ces tenues car ne faisant pas partie de Starfleet ne peut revêtir un uniforme et ne sent pas encore totalement humaine, ne souhaitant pas porter des vêtements classique. Peut-être est-ce là une ultime manière de garder un lien avec son ancienne identité Borg, une preuve du sentiment de nostalgie ?
Membres du Conseil Fédéral - Corps Diplomatique - Officiers Généraux - Officiers Supérieurs - Officiers - Sous-Officiers - Civils - Personnages Holographiques |