BARCLAY Reginald

Données disponibles

image du personnage

Nom: BARCLAY
Prénom:Reginald Endicott "Reg"

Race: Humain

Sexe: Masculin

Date de naissance:
Lieu de naissance:

Grade: Lieutenant
Affectation : Station Jupiter
Poste : Scientifique au centre de programmation holographique





Biographie


Le Lieutenant Reginald Endicott “Reg” Barclay III est un ingénieur de Starfleet, original et talentueux quoique incompris par ses collègues. Il est toujours apparu nerveux et manquant de confiance en lui-même, et bégayait fréquemment. Très introverti, avec une tendance à l'isolement, il s'est vu affublé du surnom de Broccoli par les autres membres d'équipage.

USS Zhukov NCC-26136


Avant son transfert sur l'USS Enterprise-D en 2366, Barclay était affecté sur l'USS Zhukov NCC-26136.

USS Enterprise NCC-1701-D


En tant que Sous-lieutenant à bord de l'Enterprise-D, Barclay avait tendance à passer plus de temps dans l'Holodeck où il se sentait mieux et plus sûr de lui, que dans des situations réelles de rencontres sociales.
Barclay souffrait également d'une grave phobie du téléporteur, mais il réussit à surmonter cette inhibition.
Cependant, il devint arachnophobe suite à ces événements. Plus tard, en 2375, le Commander Worf et le Chef O'Brien avouèrent que personne ne pouvait oublier Barclay quand ils pensaient aux vieux camarades de l'Enterprise-D. O'Brien et Worf se souvenaient particulièrement de lui pour son extravagant programme des “Trois Mousquetaires” auquel il invitait ses collègues à participer.

En 2366-2367, lors de la rencontre avec les Borgs, Barclay travailla sur les réparations avec Sherman suite aux tentatives infructueuses de l' Enterprise-D visant à détruire le cube borg par une décharge d'énergie depuis le déflecteur.

Un peu plus tard en 2367, suite à la rencontre avec la sonde cytherienne, le QI de Barclay grimpa entre 1200 et 1450. Barclay était inconscient du fait que les créateurs de la sonde (connus sous le nom de Cytheriens) avaient provoqué ce phénomène pour qu'il amène l'Enterprise-D dans leur monde, ce qui était leur manière habituelle de rechercher et rencontrer de nouvelles espèces. Il exécuta leurs désirs en créant une distorsion subspatiale. Bien que les Cytheriens le ramenèrent à son état normal, Barclay garda de cette expérience un peu de la confiance en lui et de l'intelligence qu'il avait eues temporairement.

En 2369, Barclay aida Alexander Rozhenko à écrire un programme du holodeck basé sur Deadwood, Dakota du Sud à l'époque de l'Ouest. Barclay inclut une prostituée dans la simulation, ce qui irrita Worf

Au milieu des années 2370, Barclay eut des sessions régulières de conseil avec Deanna Troi.

Barclay était aussi un hypocondriaque et était enclin à faire son propre diagnostic – il pensa un jour avoir la psychose du téléporteur ; à une autre occasion, il crut avoir le Syndrome de la mort terellien. En 2370, un traitement pour la grippe urodelienne, une maladie bénigne, injecté par le Docteur Beverly Crusher activa un gène récessif qui fit régresser Barclay et le reste de l'Enterprise-D vers les formes primitives de leur évolution. Barclay se transforma en une créature arachnoïde. Une fois le remède découvert et l'équipage guéri, Crusher décida de nommer cette nouvelle maladie Syndrome Protomorphique de Barclay en hommage à son premier patient.

Station Jupiter


En 2371, Barclay fut transféré à la Station Jupiter et travailla dans l'équipe initiale d'ingénierie holographique du laboratoire holographique du Docteur Lewis Zimmerman pour tester les aptitudes relationnelles de l'Hologramme Médical d'Urgence.


USS Enterprise NCC-1701-E


En 2373, Barclay fut ensuite transféré à bord du tout nouveau USS Enterprise-E avant la Bataille du Secteur 001. Il voyagea dans le passé avec le reste de l'équipage jusqu'au 4 avril 2063, le jour précédant le Premier Contact, où il eut l'opportunité de rencontrer l'une de ses idoles, le Dr. Zefram Cochrane. Il l'aida à réparer le vaisseau de guerre Phoenix après l'attaque des Borgs et put même serrer la main du Dr. Cochrane.


Retour à la Station Jupiter


Début 2375 retourna pour travailler avec le Dr. Lewis Zimmerman sur la Station Jupiter, et il devint obsédé par le retour du vaisseau USS Voyager NCC-74656 du Quadrant Delta.


 
pnj/federation/reginald_barclay.txt · Dernière modification: 2011/09/02 20:32 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki