Chef de la sécurité et officier tacticien de l'USS Century lors de son dernier voyage.
Officiellement considéré comme “disparu en mission” en 2260.
|
Nom: PUBLIUS |
Naissance à Nova Roma, Latium
S'intéresse à Starfleet dès l'adolescence, mais a des difficultés dans les matières scientifiques. Il décide donc de suivre la filière sécurité/tactique.
Diplômé de Starfleet Academy, filière TAC//SEC.
Première affectation au poste de tactitien analyste sur le USS Vigilant, éclaireur léger chargé de surveiller les mouvements de troupes le long de la frontière federo-klingonne.
Devient le chef tacticien du USS Vigilant après la mort de son supérieur direct lors d'une altercation avec un vaisseau Klingon.
Citer à l'ordre du mérite pour ses réactions au cours du combat qui ont probablement permis de sauver le vaisseau.
Muté au poste de chef tacticien sur le USS Rising Star.
Le vaisseau vient d'être réarmé pour le combat, et il a besoin d'un officier TAC aguerri pour compenser le manque d'expérience de l'équipage en la matière.
Le USS Rising Star intercèpte une incursion Klingonne sur le territoire de la Fédération. Bien que la puissance de feu du Rising Star soit nettement inférieure à celle du vaisseau ennemi, il parvient à le repousser en grande partie grâce aux compétences de son TAC.
Caius Publius reçoit une nouvelle citation, et est promu lieutenant-Commander.
Affecté au poste de chef de la sécurité et officier tacticien du USS Century.
Le USS Century est envoyé en mission d'exploration de 5 ans en dehors des frontières de la Fédération.
Le USS Century n'ayant ni repris contact avec Starfleet ni été retrouvé par les missions de recherches, Caius Publius, comme tout l'équipage du Century, est officiellement déclaré “disparu en mission”.
Caractère très “spartiate”. Aurait pu être Vulcain dans une vie antérieure.
Publius est extrêmement doué dans son domaine. Doué, et imaginatif. Il est capable de répérer un détail insignifiant et d'en tirer un avantage décisif.
Il n'est pas très apprécié de ses hommes, mais il est respecté.