SHEPERD Paul

Données disponibles

image du personnage

Nom: SHEPERD
Prénom: Paul

Race: Humain

Sexe: Masculin

Date de naissance: 2340
Lieu de naissance: Terre

Grade: Capitaine
Affectation : StarFleet
Poste : En attente de remise en activité





Biographie


Fils du Major Jordan Sheperd et d'Alina Getty-Sheperd, médecin chef sur l'USS Portland, Paul est le premier de leur deux jumeaux. Il a une sœur ainée , Jordanne . Ils ont une maison à Genève en Suisse. Suite à la naissance de Paul, sa mère Alina demanda son transfert à Starfleet Médical en tant que neurologue.
Paul a eu une enfance heureuse et aventureuse. Alina est El-Aurienne et de ce fait ses enfants ont toujours eu l'air plus jeunes (Alina elle-même a cent ans de plus que leur père). Paul en grandissant a pu profiter des activités d'extérieur (excursions, surf, escalade et randonnées).

Quand il eut 16 ans , sa mère l'emmena en voyage sur Betazed pour une conférence médical. C'est là qu'il réalisa son désir de rejoindre Starfleet : lors d'une escalade avec son frère, Paul tomba, Maddox appela à l'aide et c'est une équipe de sauvetage de Starfleet qui le sauva. Paul s'était cassé une jambe, un bras, 3 côtes et eut une luxation de l'épaule. Il fut impressionné par la cohésion de l'équipe, ce fut son déclic. Durant sa convalescence, la plus jeune membre d'équipe, un cadet des marines de première année, lui rendit visite. Il parlèrent tous les deux de la carrière de marines. Ils passèrent pas mal de temps sur Betazed avant que Paul ne puisse retourner sur terre. Paul l'avait aimée et elle fut la première de nombreuse soupirantes.

Cadet Sheperd

Paul entra à Starfleet Académy à l'âge de 17 ans, peu avant son 18éme anniversaire. Malgré les orientations proposé par le recruteur, Paul n'avait pas encore choisit sa spécialité. On lui avait proposé le corps des marines (comme son père) et aussi le corps scientifique (comme sa mère). Son début a l'académie fut quelque peu chaotique (vol, alcoolisme) et ses déboires avec la sécurité interne fit qu'il choisit son orientation. Sa deuxième année se passa beaucoup mieux et il conforta son choix pour la sécurité. Il excellait dans cette matière et avait un talent pour la planification des tactiques. Ses instructeurs louèrent son esprit d'analyse des situations.
Pendant la pause de printemps de sa deuxième années, lui et ses camarades partirent au Costa Rica et disparurent une semaine ; ils revinrent avec la gueule de bois et des tatouages, dont une représentation assez grossière de l'un de ses instructeurs le moins apprécié. Paul finit par pouvoir les enlever - seul celui des armoiries de Genève resta sur son épaule droite. Aujourd'hui un autre tatouage sur le coté opposé reflète la fusion des emblème de le Fédération et de Starfleet. Lors de l'examen de fin de deuxième année, il fut approché par le ( données classées confidentielles défense )service de renseignements de Starfleet qui lui offrit un poste dans le programme de formation SFI. Paul fut surpris car il n'avait pas choisit cette filière mais il fut intrigué et accepta. Sa troisième année fut divisée entre deux bases, celle sur Andoria et celle sur Betazed. Son premier trimestre à étudier dans le climat glacial d'Andoria fut plutôt terne. Il réussit davantage à se détendre au cours du deuxième trimestre sur Betazed. Il retrouva l'ancien cadet qui depuis était entré à SFI. Pendant un week-end de camping, Paul eu un nouvel accident d'escalade. Puis ce fut le surf dans les récifs de corail où Paul fut pris dans un courant de fond, il percuta la barrière et ce brisa de nouveau la jambe. Il récupéra mais cela lui laissa une vilaine cicatrice au mollet droit. Quand Paul revint sur Terre pour sa quatrième année, les contacts avec la jeune fille se firent plus espacés.
( Données classée confidentielle défense ) Enfin, il put finir sa formation à Starfleet Académie. Il réussit à se tailler une place dans le programme d'études avancés du combat, un programme très demandé mélangeant sécurité, tactique, commandement, stratégie et intelligence.
L'Enseigne Paul Sheperd finit 5éme de sa promotion et il termina sa maitrise en sciences militaires et tactique. Il eut de la chance et fut assigné sur l'USS Venture (de classe Galaxy) en tant que chef de la sécurité adjoint et officier Tactique en chef. Alors que sa première année à bord se passait plutôt bien, lors d'une manœuvre de secours auprès de navires Rigeliens, Paul impressionna son capitaine et il fut promut au grade de sous-lieutenant et chef de la sécurité et de la tactique. Le reste de sa carrière se passa tranquillement en grimpant les échelons de la hiérarchie. En 2373, le Venture fut impliqué dans 2 batailles dans le secteur 001 et dans plusieurs batailles de la guerre du Dominion.

Ltn-Cmd Sheperd en 2367 En Mission SFI sur Romulus en 2368 ( Données classée confidentielle défense )

Durant la bataille du secteur 001, le Venture fut endommagé. Son système de survie devenu instable, Paul préféra sauver les survivants plutôt que de continuer le combat. Au cours des années de guerre contre le Dominion, Paul fut sur de nombreux front. Cette guerre le marqua car même si il reçut les éloges de ses officiers supérieurs, nombreux sont ceux qui furent blessés ou tombèrent au combat sous son commandement. Pendant la bataille de Cardassia, Paul dut prendre le commandement du Venture car son Capitaine fut tué. La guerre terminé, Paul décida d'accepter la charge de Capitaine de l'USS Odin. Il profita de la paix enfin revenue pour finir son Doctorat en sciences pénales militaires.


En 2376, le capitaine Sheperd est enlevé par les Romuliens et porté disparu. (Mission: Romulien ? Vous avez dit Romulien ?)

2358-2359 Cadet 1ére année – cursus général
2359-2360 Cadet 2éme année – cursus sécurité et tactique
2360-2361 Cadet 3éme année – Cursus ( Données classée confidentielle défense )
2361-2362 Cadet 4 éme année- Cursus en combat avancés
2362-2363 Enseigne sécurité adjoint / chef tactique USS Venture
2363-2364 Sous lieutenant chef sécurité -chef tactique USS Venture
2364-2366 Lieutenant ( Données classée confidentielle défense )
2366-2369 Lieutenant commander 1 an ( Données classée confidentielle défense ) puis de nouveau chef de la sécurité sur le USS Venture
2370-2373 Commander USS Venture
2374 commander /capitaine par intérim USS Venture
2375 Capitaine USS Odin
2376 Porté disparu
2377-12-04 Retrouvé par le USS Odin
2378 Officiellement, le capitaine Paul Sheperd est découvert comme agent de la section 31. Un Mandat d'arrêt est lancé contre lui.

Langue
Fédération standard
Klingon
Romulien
Cardassien

Famille
Situation de famille : célibataire
Père : Général Jordan Sheperd à la retraite
Mère : Capitaine Alina Sheperd à la retraite
Frère : Colonel Maddox Sheperd ( frère jumeaux ) 17éme régiment des marines, 2éme corps expéditionnaire
Sœur : Docteur Rebecca Sheperd Professeur d'anthropologie – Université d'Oxford

Caractéristiques
Aime : la téquila, le café, le surf, l'escalade, la lecture
Déteste : se levé tôt, le Tal Siar, perdre, l'hypocrisie
Loisirs : surf, course de voitures, camping, surf des neiges

Mensurations
taille : 1,98 m
poids : 98 kg
yeux : bleus

Sheperd et son chien « Walker » En Vacances sur Risa



Membres du Conseil Fédéral - Corps Diplomatique - Officiers Généraux - Officiers Supérieurs - Officiers - Sous-Officiers - Civils - Personnages Holographiques

 
pnj/federation/paul_sheperd.txt · Dernière modification: 2014/07/28 00:51 par ametzgerd
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki