Premier Officier du USS Century lors de son dernier voyage.
Officiellement considéré comme “disparue en mission” en 2260.
|
Nom: OBERWART |
Naissance à Vienne, Autriche, Terre.
Fille d'un officier de police, Laura Oberwart hésite longtemps entre suivre les pas de son père et s'engager dans Starfleet. Elle finit tout de même par opter pour les étoiles.
Diplômée de Starfleet Académie, filière SEC.
Affectée au USS Harrington au poste d'officier de Sécurité.
Promotion au grade de lieutenant.
Mutée au poste de chef de la sécurité à bord du USS Avventura.
La même année, blâme porté à son dossier pour insultes à officier supérieur. Démise de ses fonctions de chef de la sécurité. Transférée sur le USS Singapore.
En raison d'incompatibilités d'humeur avec le Premier Officier du USS Singapore, Oberwart est mutée sur le USS USS ShiKahr.
Le ShiKahr est un vaisseau scientifique qui n'a pas vraiment besoin d'un contingent de sécurité. Laura ressent cette mutation comme dégradante, mais refuse de démissionner.
Promotion au grade de Lieutenant Commander et affectation au poste de Chef de la Sécurité du USS ShiKahr sur recommandation de son Premier Officier, Aral KOSIGAN.
Succède à Aral KOSIGAN au poste de Premier Officier du USS ShiKahr.
Promotion au grade de Commander.
Affectée au poste de Premier Officier du USS Blue Gender.
A la demande du Capitaine Aral KOSIGAN, Laura Oberwart accepte le poste de Premier Officier du USS Century.
Le USS Century est envoyé en mission d'exploration de 5 ans en dehors des frontières de la Fédération.
Le USS Century n'ayant ni repris contact avec Starfleet ni été retrouvé par les missions de recherches, Laura Oberwart, comme tout l'équipage du Century, est officiellement déclarée “disparue en mission”.
Perfectionniste, extrêmement exigeante envers elle-même.
Oberwart ne peut pas supporter de recevoir des ordres de quelqu'un qu'elle estime incompétent. Et étant donné ses critères d'exigence, il y a peu de gens qu'elle ne considère pas comme incompétent… ce qui l'a beaucoup desservi dans sa carrière.
Ce caractère semble s'être atténue avec le temps. En tant que CO, elle reste très exigeante, mais a appris à faire la différence entre obligation de moyens et obligations de résultats.
Membres du Conseil Fédéral - Corps Diplomatique - Officiers Généraux - Officiers Supérieurs - Officiers - Sous-Officiers - Civils |