YAR Natasha

Données disponibles

image du personnage

Nom: YAR
Prénom: Natasha

Race: Humaine

Sexe: Féminin

Date de naissance : 2337
Lieu de naissance: Turkana IV

Date de décès : 2364
Lieu de naissance: Vagra II

Grade: Lieutenant
Affectation : USS Enterprise NCC-1701-D
Poste : Officier Tactique





Biographie


Le lieutenant Natasha Yar, plus connue sous le nom de “Tasha”, était un officier de Starfleet affectée en 2364 à bord de l'USS Enterprise NCC-1701-D comme chef de la sécurité.

Alors que sa soeur Ishara décida de rester sur Turkana sous la protection de la Coalition qu'elle rejoignit, Tasha s'enfuit à l'âge de 15 ans et entra à l'Académie de Starfleet, peu de temps après. Elle se spécialisa dans la division de sécurité en raison de l'environnement hostile qu'elle avait connu durant son enfance. (TNG: “The Naked Now”, “Code of Honor”, “Legacy”)

En 2363, le Capitaine Jean-Luc Picard fut si impressionné par le courage de la jeune femme alors que celle-ci traversa un champ de mines pour porter secours à un colon de la planète Carnel, qu'il demanda son affectation à bord de l'USS Enterprise-D. Son ancien capitaine accepta ce transfert, étant donné qu'il devait une faveur à Picard. (TNG: “Legacy”)

USS Enterprise NCC-1701-D


En 2364, Tasha Yar pilota la navette Galileo qui amènait le Capitaine Jean-Luc Picard vers l'USS Enterprise NCC-1701-D, où elle prenait désormais ses fonctions en qualité de chef de la sécurité. (TNG: “All Good Things…”)

Elle fut très vite mise à l'épreuve lorsque le vaisseau, en route vers la Station Farpoint, fut intercepté par l’entité Q, qui, en guise de démonstration de ses pouvoirs, la congèla sur place. (TNG: “Encounter at Farpoint”)

Plus encline aux sports de combat et aux arts martiaux, comme l’aikido (TNG: “Code of Honor”) ou les carrés parrises (TNG: “11001001”), Tasha ressentit quelques difficultés à exprimer sa féminité. Cependant, en 2364, affectée, comme presque tout l'équipage, par un mystérieux virus qui ôtait toute inhibition, elle emprunta des tenues légères à Deanna Troi et eut une relation sexuelle avec Data, qu’elle souhaita par la suite oublier (TNG: “The Naked Now”).

Alors que le Lieutenant Yar négocia avec Ligon II un vaccin contre la fièvre Anchilles qui dévastait la planète Styris IV, le leader Ligonien, Lutan, enlèva la jeune femme, impressionné par ses capacités physiques et sa beauté, pour en faire sa Première Femme. Yareena, épouse de Lutan, lança un défi mortel à Tasha qui le remporta, le Dr Beverly Crusher se chargeant de ramener à la vie la Ligonienne, grâce à un antidote au poison dont était enduites les armes de combat (TNG: “Code of Honor”).

Durant l’incident durant lequel Le Voyageur envoya l’Enterprise vers la galaxie M-33, Tasha, lors d’une hallucination, revit sa fuite devant des gangs sur Turkana IV (TNG: “Where No One Has Gone Before”).

Sur Angel I, Yar prit le commandement de la mission, en raison du caractère matricarcal de la société (TNG: “Angel One”).

Morte en Mission


Cette même année, lors d’une mission de sauvetage de Deanna Troi et Ben Prieto dont la navette s'était écrasée sur la planète Vagra II, Tasha Yar fut attaquée par une forme de vie nommée Armus qui la tua sur le champ, en démonstration de ses pouvoirs. Lors d’une émouvante cérémonie en son honneur sur le vaisseau Enterprise, un message holographique qu’elle avait enregistré quelque temps auparavant, en prévision de sa mort en mission, fut diffusé dans l'holodeck. Elle y vanta la confiance et l'humour de William Riker, remercia Deanna Troi de l’avoir aidée à découvrir sa féminité, honora le courage de guerrier et d’orphelin de Worf, admira le dévouement de Crusher, regretta de n’avoir pu voir grandir Wesley Crusher, remercia Geordi La Forge de son amitié et de son soutien, assura à Data qu’il était le plus Humain d’entre tous et, enfin, reconnut en Jean-Luc Picard les qualités d’un père qu’elle n’avait jamais eu (TNG: “Skin of Evil”).

Sa mort resta dans les mémoires des membres de l’équipage et fut rappelée lors de la mort de Maria Aster (TNG: “The Bonding”), lors de la disparition supposée de Data (TNG: “The Most Toys”) ou comme exemple de la part de Riker lorsque Worf souhaita le suicide (TNG: “Ethics”).

 
pnj/federation/natasha_yar.txt · Dernière modification: 2011/09/02 20:27 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki