Matthew Henri Satler

Données disponibles

Nom: Satler
Prénom: Matthew

Race: Humain

Sexe: Masculin

Date de naissance: 9 Novembre 2347
Lieu de naissance: San Francisco

Date du décès: 8 février 2379
Lieu du décès: USS Bellerophon-A

Grade: Commander

Affectation : USS Bellerophon-A - Chef des Opérations





Postes



Biographie


Matthew est le fils ainé des Amiraux Catherine et Henri Satler. Comme sa sœur, Matthew passera la plus grande partie de son enfance dans l'espace à bord du navire de ses parents. Il commença a prendre des cours de piano à l'âge de trois puis vers 7 ans , il continua avec le violon.


A l'adolescence, Matthew suivi son père, alors muté au département des opérations. Il intégra l'université Berkeley à San Francisco se spécialisant dans le domaine de l’ingénierie. Se montrant peu enclin aux études malgré un bon niveau, il sera plusieurs sanctionné par le doyen et même renvoyé une première fois. Son père intercédera en sa faveur afin qu'il soit réintégré. Il fera partie de l'équipe universitaire de Base-ball, remportant le championnat inter-universitaire. A 17 ans, il seras même arrête par ivresse sur la voie publique, deux mois plus tard, il est de nouveau arrête pour avoir déclenché une bagarre sur le campus. Il passera quand même sa thèse et son doctorat en Ingénierie avec mention.


Voir Destin


2365 - 2369 - Starfleet Académie

En 2365 , sur ordre de son père Matthew décide d'entrée à Starfleet Académie , il y trouvera une seconde vocation le pilotage. Fidéle a lui-même, il s'attirera les foudres de ses professeurs passant pour un élève moyen mais réussissant tous ses examens facilement. Il jouera plusieurs du son fait de la position de son père pour faire taire des camarades dont les familles étaient plus modeste. Il déclenchera, de nouveau des bagarres mais cette fois-ci en dehors de l'académie, il sera plusieurs fois arrêté pour ivresse et violence mais sera toujours sauvé par les relations de son père. Pendant ses 4 années de formation, gardant toujours une passion pour la musique, Matthew participa à plusieurs concerts avec l'ensemble philharmonique de Starfleet Académie.

2369 – USS Lascaux

A 22 ans, il fut affecté au patrouilleur USS Lascaux, de classe Chimera en tant que pilote Là aussi, il passa pour un officier moyen, qui savait tout et fière de sa personne. Il n’hésitera pas à désobéir plusieurs fois à des ordres direct, il seras rapidement muté sur un autre navire.



2372 – USS Budapest

Matthew continua sa carrière et fut muté à bord de l'USS Budapest, de classe Norway en tant qu'ingénieur. Ce dernier prit part à la défense du secteur 001 lors de l'attaque des Borg en 2373. Le Budapest fit partie des navires rescapés de ce massacre, Matthew refusa sa médaille par respect envers les officiers décédés ce jour et prétextant que si l'Enterprise n'était pas intervenu, il serait sûrement mort. Il fut de nouveau muté pour insubordination.



2373 – USS Majestic

Il fut muté sur le USS Majestic, un navire de classe Miranda. C'est là que sa carrière prit un autre chemin. Son commandant, le Capitaine Irska, réussit à canaliser le jeune homme, à le rendre plus respectueux, plus à l'écoute des autres. Malheureusement, le Majestic prit part à la bataille pour reprendre DS9 aux mains du Dominion. Le Majestic fut sévèrement touché et Matthew réussit à s'enfuir du navire en perdition. En sauvant un membre de l'équipage, il perdit sa jambe Gauche.


Voir Opération return - La vérité sur la destruction du USS Majestic


2374 - La convalescence

Évacué sur terre, il subit un greffe d'une jambe cybernétique. Après de long mois de rééducation, il put de nouveau se déplacer librement. Malheureusement, la bataille et la perte de son mentor laissa de profondes blessures et il lui fallu longtemps pour se reconstruire. En 2375, il intégra le Département Ingénierie comma assistant du chef de bureau logistique.

Copie du dossier Médical de L'officier Satler lors de son admission à Starfleet Médical

Stardate 23740506 Docteur Pulaski – Admission du patient Matthew Satler.

Patient arrivé en état de détresse nerveuse et psychologique avec une jambe gauche écrasée jusqu'au genou, multiples factures au bras droit, traumatisme crânien, deux vertèbres cervicales déplacées, nombreuses brûlures au second degré sur le corps. Amputation de la jambe gauche puis un coma artificiel. Les factures du bras droit ont été réduites et le bras immobilisé pour quelques jours. Surveillance du traumatisme crânien et injection de régénérant pour stimuler le processus de régénération naturel du corps.

Stardate 23740507 Docteur Pulaski – Suivi du patient Matthew Satler

Après une mauvaise nuit très agitée, le patient recommence à avoir des constantes normales. Aujourd'hui, le scan crâne du patient ne révèle aucun problème, pas de trace d’hématome sous-dural ou extradural. Quant aux vertèbres, un séjour en milieu zéro G avec traction légère suffira à les remettre en place.

Stardate 23740508 Docteur Pulaski – Suivi du patient Matthew Satler

Une nouvelle fois, les constantes du patient se sont effondrées avant de redevenir normales sans raison clinique ni physiologique. Je préconise fortement un suivi psychologique par la suite. Il est à noter que le patient ne s'est toujours pas aperçu qu'il n'a plus de jambe gauche. Il continue à délirer pendant la journée et à faire des cauchemars la nuit. Mise sous sédatifs effectuée.

Stardate 23740515 Docteur Pulaski – Suivi du patient Matthew Satler

Le patient a bientôt pouvoir sortir et suivre une rééducation thérapeutique, Concernant sa jambe, L'amiral Satler a trouvé la solution d'une implantation d'une jambe cybernétique. Cette intervention ne se réalisera pas avant quelques semaines car l’état du patient doit se stabiliser auparavant.

Stardate 23740601 Docteur Pulaski – Sortie du patient Matthew Satler

J'autorise le patient Matthew Satler à sortir de l’hôpital après vingt six jours d'hospitalisation, Néanmoins, je prescris un suivi psychologique à raison de deux séances par semaine sur deux mois voire plus en fonction de l'avis du psychologue. Des séances de rééducation musculaire fonctionnelle de la jambe gauche du patient sont nécessaires en vue de la greffe d'une jambe cybernétique programmée dans 1 mois. Je prescris également un traitement à base d’antalgiques, de sédatifs si nécessaire et de somnifères légers afin d'aider le patient lors de ses nuits agitées.

Stardate 23740702 Docteur Pulaski – compte rendu de l'opération du patient Matthew Satler

Admission du patient Matthew Satler pour une greffe de jambe cybernétique. Bien que l'intervention soit commune, la greffe de cette prothèse est une première pour la médecine. Le patient paraissait serein. Après sept heures au bloc, l’intervention est un succès, reste à savoir si le corps acceptera cette prothèse et si la puce implantée dans le lobe frontal du patient l'aidera dans le contrôle de son implant. Patient à revoir dans deux semaines avec visite quotidienne par une infirmière à son domicile pour le suivi postopératoire et des soins de physiothérapie.

Stardate 23740907 Docteur Pulaski – Visite Postopératoire du patient Matthew Satler

Une semaine après l'intervention le patient présente des douleurs au niveau de la jambe greffée ainsi que des migraines. Je prescris une augmentation de 10 cc de Metorapan. La motricité de la jambe commence à s’établir, la puce relais faisant son office. Un long travail de rééducation doit se faire afin de gagner plus de motricité. Prochaine visite dans un mois.

Stardate 23740608 Docteur Pulaski – Visite de contrôle - patient Matthew Satler

Des progrès sont à noter sur l'état physique du patient. La motricité de la jambe se normalise doucement. Il semblerait que le patient ait des difficultés avec cette dernière et ait encore du mal à accepter son état. Maintien de la dose d’antalgique et de soins quotidiens de physiothérapie.

Stardate 23750210 Docteur Pulaski – Visite de contrôle – patient Matthew Satler

Le patient progresse lentement, la thérapie psychologique n'avançant guère plus vite. Il montre des signes importants de fatigue et d'épuisement, signe évident de stress post-traumatique.

Stardate 23750215 Docteur Pulaski

Sur demande de mon collègue, le docteur Fisch, j'autorise le lieutenant Satler à partir sur Vulcain pour une période de trois mois avec assistance médicalisée.

Stardate 23750525 Docteur Pulaski – visite de contrôle – patient Matthew Satler

Le patient retrouve une motricité normale. Son séjour sur Vulcain a réussi à le faire accepter tel qu'il est. Je déclare le Lieutenant Matthew Satler apte au service avec restriction sur un emploi sédentaire.

Stardate 2375 1201 Docteur Pulaski

Sur la requête des Amiraux Catherine et Henri Satler, j'interdis la procédure de fusion mentale conseillée par le docteur Fisch. Le patient se remet juste physiquement et mentalement et le risque de lésions cérébrales est trop important pour recourir à ce procédé.

Stardate 23750523 Docteur Pulaski – visite de contrôle – Patient Matthew Satler

Après un an dans un emploi sédentaire, le lieutenant a retrouvé un poste d’active. Une année devra être consacrée à différents tests à Starfleet Medical et Starfleet Academy afin de retrouver une pleine aptitude de service. Patient à revoir dans un an.

Stardate 23760802 Docteur Pulaski – visite d'aptitude Matthew Satler

Le lieutenant Satler a passé tous les tests avec succès. Apte au service sans restrictions.

Copie du dossier Psychologique de L'officier Satler de la période Post-opératoire

Stardate 23740708 Docteur Fisch – Conseiller en chef - Starfleet Medical

Aujourd'hui , nous avons reçu en consultation , le Lieutenant Satler , rescapé de la destruction du USS Majestic. Première prise de contact , le Lieutenant s'est montré récalcitrant a toutes questions notamment celle concernant le Majestic provoquant chez lui des crise en stress importantes. La thérapie devra porter sur ce dernier point.

Stardate 23750215 Docteur Fisch – Conseiller en chef - Starfleet Médical

Après six mois , la thérapie avance lentement, le lieutenant commence seulement a accepter son statut de personne mutilée. Concernant le Majestic , nous en sommes toujours au même stade : refus d'en parler et toujours crise de stress. Le patient présente un cas d'amnésie psychogéne . Lors d'une consultation, nous avons tenté de forcer le lieutenant de parler mais cela a failli provoquer chez ce dernier une attaque cardiaque. Je prescrit un séjour de quelques mois sur Vulcain pour des séances de méditation afin de pouvoir maîtriser son soi intérieur.

Stardate 23750516 Docteur Fisch – Conseiller en chef - Starfleet Medical

Nous retrouvons le patient Satler après son retour de vulcain, ce dernier se sent mieux et commence a se livrer mais toujours pas sur le sujet du Majestic, visiblement durant son séjour, il a réussit a édifier une sorte de barrière mental autour de se sujet afin de préserver son Moi ainsi que intégrité mental et physique.

Stardate 23751112 Docteur Fisch – Conseiller en chef - Starfleet Medical

Compte rendu de la période de 6 mois .

Le lieutenant a fin réussit a me parler du Majestic ou presque. Hormis des allusion au Capitaine Irska, dont visiblement le lieutenant avait une haute estime et le considérait comme un mentor et l'ingénieur en chef Hunt avec qui il partager une grande amitié. Sinon , pour les autres détail, le lieutenant reste toujours fermé a d'autres discussion. Je vais peut être proposer une fusion mental avec l'un de mes collègues Vulcain.

Stardate 23750722 Docteur Fisch – Conseiller en chef - Starfleet Médical

Ceci est le dernier compte rendu sur l'état psychologique du patient, Sur ce plan, le lieutenant est parfaitement apte au service, différents test psychologique en holodecks ont été passés avec succès, néanmoins , une zone d'ombre reste toujours en lui. Cette dernière est parfaitement maîtrisée par le lieutenant et n'auras aucune influence sur son travail.


2376 – USS Sovereign

Après deux ans, Matthew fut enfin autorisé a reprendre un poste sur un navire, ll fut muté sur le Sovereign, au poste de chef des opérations.



En 2377 , Matthew recevras la médaille de la citation à l'ordre de la Fédération pour la mission La Voix Oralianne


Lors de cette mission, le commander Satler feras une crise cardiaque, soignée par le docteur Mallory.

  • Le 03 juillet 2377 , mise à pied temporaire dans le cadre de l'enquête sur la destruction du Majestic.

( voir L'opération Return - La vérité sur la destruction du USS Majestic )


  • Le 01 Septembre , nommination au poste de Premier Officier du Sovereign

Lors de cette mission, Matthew seras enlever par Horatio Mc Clean que tous le monde croyait mort. Ce dernier avait infiltré l'USS Sovereign sous l'indentité de Benjamin Harper. Satler seras sauvé par l'équipage du Sovereign mais devras sub ir une lourde intervention chirurgicale.

Pour plus de détail voir Section 31 - La menace Fantôme



2378 – Starfleet Ingénnering


  • Le 27 Février 2378 , Matthew prend la charge de directeur de la construction navale sur terre.

voir Starfleet Ingénierie


  • Peu après son arrivée sur Terre, il parle enfin à son père. Les deux hommes décident de faire la paix.

Voir Starfleet Ingénierie : C'est une Belle Journée...pour pardonner


  • Début Mars 2378, Matthew Satler croiseras le capitaine Paul Sheperd (ancien agent de la section 31 en fuite. ) alors qu'il se rendait sur Deep Space nine.

Voir Starfleet Ingénierie : Otages !!!


  • Avril 2378 - Lors d'une téléportation d'origine inconnu, Matthew Satler découvre un enfant venant d'une réalité alternative. Ce dernier s'avère être son fils biologique ainsi que celui du docteur Mallory.

Voir Starfleet Ingénierie : L'enfant perdu


2378 – USS Sovereign

En septembre 2378, Matthew Satler est réafecté sur le Sovereign comme chef des Opérations.

Mission : L'aperçu de l'avenir

Matthew revient sur le Sovereign après de long mois d'absence à Starfleet Ingénerie. La première mission confronte le Sovereign et son équipage à une faille temporelle, des navires venant du futur ( Borgs, fédérés… )

Mission : Archeologie Stellaire


Mission : Pestiférés

Lors de cette mission Satler feras un geste qui lui vaudras un bla^me de la part du Capitaine Nor. Il a enlévé le casque de son scaphandre alors qu'il éatit à bord d'un vaisseau tarrellien alors qu'il y avait une quarantaine en cours.


2379 - USS Bellerophon-A

En début d'année, Satler reçoit un ordre de mutation . Il seras désormais chef des opérations à bord de l'USS Bellerophon-A sous les ordres du capitaine Gilles Rohan.

Matthew Satler décèdas lors de la mission Une Sombre Collusion en réparant les systèmes environnementaux touché par l'armement Orion.

Médaille et distinction


Médaille de l'académie

Barette Certification Bridge

Barette Certification Ingénerie

Brevet d'aptitude au commandement Argent

Médaille du Mérite

Bronze Star

Citation à l'ordre de la fédération


Famille

Mère : Amiral Catherine Satler – Directrice du Département Ingénierie

Père : Amiral Henri Satler – Conseiller militaire auprès du Président de la Fédération

sœur : Alania Satler – Professeur en Astrophysique à San Francisco

Enfant : Manoa Satler

Grand Père Paternel : Amiral Matthew Satler ( Décédé )

Grand Mère Paternel : Hitomi Satler ( Décédée )


Caractéristiques

Taille : 1.84 m

Yeux : Bleus

Aime : La Tequila , lire

Déteste : L’hiver, que l’on parle de sa jambe, que l’on lui dise que ses parents l’on aider dans sa carrière

Loisirs : surf, course de motos, le Base-ball, Natation, course à pied, la plage, piano, violon


Membres du Conseil Fédéral - Corps Diplomatique - Officiers Généraux - Officiers Supérieurs - Officiers - Sous-Officiers - Civils - Personnages Holographiques

 
pnj/federation/matthew_satler.txt · Dernière modification: 2015/04/27 11:17 par ametzgerd
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki