NIEVSKI Leonid Vassilievitch

Données disponibles

Nom: NIEVSKI
Patronyme: Vassilievitch
Prénom: Leonid

Race: Humain

Sexe: Masculin

Date de naissance: 2345
Lieu de naissance: Gryaz

Grade: Capitaine
Affectation : USS Callisto
Poste : Officier Commandant (10.2376 - )

Affectation : USS Horizon
Poste : Officier Commandant (06.2376 - 10.2376)

Affectation : USS Horizon
Poste : Premier officier (2374 - 06.2376)





Biographie


Jeunesse

Gryaz

Leonid Vaasillievitch Nievski est né en 2345 sur une colonie de la Fédération proche de la frontière Cardassiène, nommée “Gryaz” (“Грязь”, ou “Boue” en russe) par ses habitants en hommage au principal constituant de leur environnement.

Un des premiers enfants nés dans la colonie, Leonid a peu de compagnons de son âge. Il passe la majeure partie de ses journée à courir la toundra environnante, observant et collectionnant les plantes et les insectes locaux.

Mars

Mais, après le premier contact avec les Cardassiens et les premiers incidents le long de la frontière, la famille Nievski décide qu'il est plus sage de quitter la frontière. Ils retournent dans le système Sol, sur Mars, d'où la famille est originaire et où elle compte un bon nombre de proches.

Habitué au grand air, Leonid a un peu de mal à s'adapter aux dômes pressurisés de Margaritifer City. Et il a encore plus de mal à supporter es oncles, tantes, cousins, cousines, issus de germain et autres petits neveux… Leonid a tendance à fuir les réunions de famille et acquiert vite une réputation de solitaire, voire d’ermite lorsque frappe la crise d'adolescence.

Malgré tous les efforts de ses parents, Leonid ne trouvera jamais vraiment sa place sur Mars.

Education

Dès leur arrivée sur Mars, les parents de Leonid l'inscrivent à un atelier de biologie, afin qu'il puisse continuer à avoir le même genre d'activités que sur Gryaz.

C'est d'abord une piètre consolation pour Leonid, mais il se prend finalement au jeu jeu et s'engage dans des études d'exobiologie, puis de pharmacologie, avan,t d'obliquer au bout du compte vers la médecine.

Après ses études de médecine, pas très brillantes mais honorables, Leonid fait son internat au Centre Hospitalier de Margaritifer City, en pédiatrie.

C'est à cette occasion qu'il personnalise son tricorder avec des stickers “pikachus”, afin que ses jeunes patients ne soient pas effrayés.

Recherche

C'est à cette époque qu'il est remarqué par le Pr. Sato. Son diplôme en poche, il accepte son invitation à rejoinrdre le département de recherche de l'hôpital.

Sous la direction de Sato, Leonid travaille notamment sur le Syndrome de Bernie et la chirurgie reconstructive par clonage.

Malgré tout, après seulement quelques années, Leonid a la bougeotte, et décide de quitter le centre hospitalier pour intégrer Starfleet.

2369-2373 : Starfleet Academy


Leonid rejoint Starfleet en 2369, à l'âge tardif de 25 ans, après plusieurs années d'expérience en milieu hospitalier. Il apprécie son métier, mais s'ennuie et ressent le besoin de nouvelles expériences.

Son objectif n'est pas tant d'explorer de nouveaux mondes étranges que de mettre en pratiques ses connaissances médicales et en acquérir de nouvelles.

Il ressort de l'académie en 2373, promotion Min Zife.

Carrière

2373-2375 : Guerre du Dominion et petites bébêtes

USS Horizon

En 2373, il est affecté sur l'USS Horizon, 21ème flotte, Hesperi'Syl ; sous les ordres du capitaine Terek Nor. Il se retrouve souvent en désaccord avec son supérieur, et n'hésite pas à le faire savoir, ce qui lui vaudra parfois quelques réprimandes.

Il y fait également la connaissance de Dylon Matto et Kalev Sverker, ainsi que de Marc Gonin et Elandra Gowen, avec qui il se lie d'amitié.

Guerre du Dominion

Hélas, la guerre éclate peu après et comme tout le personnel de Starfleet, Leonid se retrouve plongé au cœur de la tourmente.

Il s'illustre à plusieurs occasions, notamment lors des batailles de Satheda et Toros III. Il reçoit une poignée de décorations, qui rouillent tranquillement au fond d'un tiroir.

Hesperi'Syl

Durant toute cette période, cependant, il ne manque jamais une occasion de descendre sur Hesperi'Syl, où il collabore avec des chercheurs Dryads à l'étude de la faune et de la flore locale dans le but de développer de nouveaux remèdes. Il devient l'un des chercheurs non-Dryads les plus expérimentés en la matière.

En 2374, il a d'ailleurs l'occasion d'étudier la faune et la flore locale de très, très près lorsque l'USS Horizon se crashe sur la planète, au plus profond de la foret de Kashyyyd.

USS Sovereign

Bien qu'il ait survécu au crash, l'USS Horizon doit être renvoyé aux chantiers navals pour y être presque entièrement reconstruit. Leonid est muté sur l'USS Sovereign au poste de médecin chef.

Là, il retrouve Marc Gonin, qui avait été porté disparu après une mission sur Tzenketh.

Il y fait fait également la connaissance de Charlie Bridges, ainsi que du docteur Vaiata Mallory, fraichement sortie de l'académie, qu'il forme et envers qui il développe des sentiments qu'il n'osera jamais avouer.

Au dehors, la guerre du Dominion se poursuit, et du fait des pertes subies par Starfleet, Leonid devient l'un des officiers à bord avec le plus d'ancienneté. C'est ainsi qu'il sera décoré d'une barrette de longévité à… 30 ans.

Mais surtout, il se retrouve de fait de plus en plus souvent à commander des équipes d'exploration. Une situation qui n'est pas forcément pour lui déplaire et va influencer ses futurs choix de carrière.

2375-2376 : Nouvel Horizon, Cardassia !

L'Horizon dans le miroir

Quand la guerre du Dominion prend fin, Leonid s'imagine mal revenir à la vie civile, et recommence à s'ennuyer dans son rôle de médecin. Il fait donc une demande de transfert dans le filière de commandemant. Après une brève mission à bord de l'USS Melbourne afin de tester ses aptitudes, sa demande est acceptée.

A la fin de l'année 2375, il est promu premier officier à bord de l'USS Horizon fraichement repeint, sous les ordres d'une vielle connaissance: le lieutenant commander Marc Gonin. Il se retrouve également avec une nouvelle génération d'officiers sous ses ordres, tels François Yawenda et Lucky Zarc.

Au même moment, le QG de la 21ème flotte est transféré sur Cardassia. Toutefois, l'Horizon n'a pas le temps de s'y rendre qu'il se retrouve piégé dans l'Univers miroir.

Pour s'en sortir, en compagnie du cadet Chiara Ziani, Leonid se fait passer pour un trafiquant de vaisseau et s'infiltre sur la Station Echo, la base de la rébellion. Là, il recrute un scientifique de la Rébelion, Damante Thornan. Avec l'aide de ce dernier, l'Horizon parvient à regagner l'univers normal.

911 Horizon

Au cours de l'année 2376, l'USS Horizon répond à plusieurs appels de détresse.

Le premier provient de l'USS Socrate. Porté disparu depuis la fin de la Guerre du Dominion, sa balise s'est soudainement réactivée. Une fois sur place, l'équipage découvre que le navire a été capturé par des Jem'Hadars renégats qui ont obligé le personnel à chercher un substitut à la Kétracel blanche. L'expérience est un échec complet, et les effets mutagènes du substitut transforme les Jem'Hadars en créatures arachnoïdes. Leonid est gravement blessé lors d'un corps à corps avec les créatures. (Réapparition)

Le second appel de détresse, lancé par l'USS Odin. L'Horizon y répond aussitôt, mais est intercepté en bordure de la nébuleuse McAllister par un vaisseau de classe Norexan. Heureusement, L'Odin arrive à s'en sortir tout seul, et au final c'est même lui qui vient au secours de l'Horizon. (Romulien ? Vous avez dit Romulien ?)

Alors qu'il transporte une diplomate cardassiène vers le système Quinor III, l'Horizon est à nouveau appelé à la rescousse, cette fois par l'USS Melville. Celui-ci, après avoir traversé les badlands, a entrainé avec lui par accident une créature composée de chronitons. Heureusement pacifique, et l'Horizon la reconduit dans son environnement. Pour Nievski, c'est l'occasion de rencontrer une nouvelle fournée de jeunes officiers, dont Colette Okeli et Heshante. (Echo Lointain)

L'Horizon est ensuite envoyé dans le système Inkaria à la demande du commandement cardassien. Il s'avère que des renégats Breens exploitent les croyances de la population locale à leur profit. Nievski, se faisant passer pour un dieu Inkarian, le “Grand Forgeron”, parvient à les convaincre de renier les envahisseurs. (La Colère du Forgeron)

Suite au départ à la retraite anticipé du capitaine Gonin, Leonid se voit confié le commandement de l'USS Horizon. Sous et ordres, de nouveaux officiers, et notamment Gilas Thelin et Kilrah T'Hy mais surtout, il retrouve Mallory Vaiata venu passer son brevet d'aptitude de FO.

L'Horizon répond à l'appel de secours d'un cargo perdu dans les badlands, et qui s'avèrent peuplé uniquement par des êtres humains “améliorés”. La lutte contre la crainte et les préjugés est longue et ardue, mais l'équipage de l'Horizon parvient finalement à établir une relation de coopération avec les améliorés et à les sortir des badlands. C'est une victoire pour Nievski, qui est confirmé au grade de capitaine, mais en contrepartie, il doit à nouveau dire au revoir à Vaiata qui retourne sur le Sovereign. (Survivre ou Mourir)

2376-... : Gamma !

USS Callisto

Vers la fin de l'année 2376, Leonid Nievski est promu au grade de Capitaine et obtient le commandement de l'USS Callisto. Il emmène avec lui une bonne partie de l'équipage de l'Horizon… ainsi que Thornan, histoire de le garder à portée de phaseur. Il y retrouve également une vielle connaissance: Kalev Sverker, qui devient son FO.

La première mission du Callisto, en tant que vaisseau amiral de la 23ème flotte, consiste à établir une base dans le système Idran et à relancer l'exploration du Quadrant Gamma. Selon les points de vue, la mission se solde par un demi succès… ou un demi échec.

Certes, le Callisto parvient à poser les fondations de la nouvelle base. Il établit également un premier contact avec les Yrythnys et après un début houleux, parvient à les convaincre de rejoindre l'effort de consturction en compagnie d'autres peuples du Quadrant, comme les Karemmas - membres comme les Yrythnys du Consortium de la Fontaine à Particule. Leonid recrute au passage Bloabb, un transfuge Yrythny.

D'un autre côté, le Callisto s'est retrouvé face-à-face avec un vieil ennemi : le Dr Murrow, réfugié dans le quadrant Gamma depuis la fin de la Guerre du Dominion. Et celui-ci parvient à s'enfuir et à se mettre hors d'atteinte de la justice au sein du territoire des Chekas - un peuple insectoïde hostile auquel la Fédération et ses alliés risque fort d'être confrontés dans un avenir proche. (Projet Idran)

Méthode Assimil'

Début 2377, alors que le Callisto est en mission d'observation dans le système Démuron, il et pris dans une expérience ratée et se retrouve projeté dans une ligne temporelle alternative dans laquelle les Borgs ont vaincus la Fédération.

Grâce à l'assistance d'un mouvement de résistance local, le Callisto parvient à reproduire les effets de l'expérience et à retourner dans sa réalité. Avant de repartir, cependant, Leonid transmets à la résistance toutes les informations qu'il possède sur les Borgs ainsi que les technologies développées pour lutter contre eux, dont les plans du Defiant. (Passé Décomposé)

Émissaire, Héros, etc.

Tandis que le Callisto se remet des dommages causés par les Borgs, Leonid se retrouve temporairement en charge de la Station Downbelow. Il accueille également Spark, un nouvel élève officier du SCS.

Les événements se précipitent alors avec l'arrivée sur la station de Benjamin Sisko, suivi peu après de son fils Jake et de l'ancien Kai Opaka que l'on croyait pourtant décédée. La situation se corse encore, puisque d'autres VIP débarquent sur la station pour les rencontrer, dont le nouveau Kai, Zira Daron, le vedek Linjarin et le capitaine Kira Nerys.

Il s'avère que ces événements pourraient être liés à une ancienne prophétie, dite prophéties d'Ohalu qui prédit un nouvel âge d'or pour Bajor… en contrepartie de 10,000 morts.

En enquêtant, le Callisto découvre une faille à la surface d'Idran IV ouvrant vers une bulle subspatiale où se sont réfugiés les Eav'oqs pour tenter d'échapper au génocide. Il sont attaqués par les Ascendants, des fanatiques religieux manipulés par Iliana Ghemor. Lorsque la faille est ouverte, Nievski envoie la 23ème flotte au secours des Eav'oqs, déclenchant la bataille d'Idran IV dans laquelle le Callisto s'illustre. (Projet Idran II)

Fautes de temps

Plus tard la même année, le Callisto répond à l'appel de détresse d'un cargo, le SS Aldona. L'équipage ne tarde pas à se rendre compte que — CE RAPPORT EST PROTEGE PAR LA DIRECTIVE PREMIER TEMPORELLE — (Les Fugitifs)

En juin, alors qu'il se dirige vers la Fontaine à Particule pour y mener une étude scientifique, l'USS Callisto découvre un vaisseau-dortoir qui plonge droit vers une étoile suite à un sabotage d'un de ses passagers devenu fou. Plutôt que de condamner tout un peuple à l'extinction, Leonid décide d'enfreindre la Directive Première et de remettre le vaisseau sur sa trajectoire initiale, laissant les dormeurs poursuivre leur sommeil de soixante-quinze ans. (Une Voix dans l'Espace)



Citations


“Efficace, votre traitement, docteur. Je ne sens presque plus la douleur. Vous auriez un traitement contre les blessures d’orgueil ? Je me suis pris la pâtée à l’entraînement tout à l’heure…
– Essayez le chocolat. Ca marche assez bien sur les humains.”

— Elandra Gowen et Leonid Nievski - USS Horizon, 2373


“Je suis conscient que ce plan peut paraître téméraire – voire naïf, pour être direct. Mais à moins que vous n’arriviez à me démontrer le contraire, je reste persuadé qu’un déploiement de force est la pire entrée en scène que nous puissions faire. Nous n’explorerons pas grand-chose dans le quadrant Gamma si nous devons rouler des biscoteaux à chaque système. Nous sommes des explorateurs, rien de plus. Nos intentions sont pacifiques. Et le meilleur moyen de le prouver… c’est par l’exemple.”

— Leonid Nievski - DS9, 2376 (Projet Idran)


“En cet instant, je vous demanderai de garder à l’esprit la devise de notre nouveau vaisseau : clariores e tenebris, plus brillant après les ténèbres, plus fort encore après l’adversité. Nous avons vécu des années sombres, de guerre, de souffrance et de mort. Il ne tient qu’à nous de faire entrer la Fédération dans une nouvelle ère de lumière, un nouvel âge d’or où Starfleet pourra enfin revenir à sa raison d’être : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger… avancer vers l'inconnu.”

— Leonid Nievski - USS Callisto, 2376 (Projet Idran)


“Essayons au moins de leur dire ‘bonjour’ avant de balancer les torpilles quantiques, c’est quand même plus poli.”

— Leonid Nievski - USS Callisto, 2377 (Les Fugitifs)


“Mais ce que la Directive Première n’est pas, c’est une excuse pour nous simplifier la vie !”

— Leonid Nievski - USS Callisto, 2377 (Une Voix dans l'Espace)


Membres du Conseil Fédéral - Corps Diplomatique - Officiers Généraux - Officiers Supérieurs - Officiers - Sous-Officiers - Civils

 
pnj/federation/leonid_nievski.txt · Dernière modification: 2013/07/12 09:27 par broohn
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki