Nom: LEFEVRE-CASSINI |
Née le 4 juin 2344 sur Cestus III, Sophie eut une enfance heureuse bien que solitaire suite à la séparation de ses parents. Très curieuse par nature, elle s'intéresse à de nombreux sujets, mais c'est vers l'âge de 9 ans qu'elle découvre sa véritable passion, lors d'ateliers découverte à l'école la chimie. Enthousiasmée par de petites expériences simple de chimie, elle se lança à ses propres expérimentation plus ou moins réussit dès son retour à la maison. A partir de ce moment, toutes ses études furent dirigées vers la chimie.
Diplômée de l'enseignement secondaire, elle s'inscrit à l'université des sciences de Cestus III, toujours en chimie où elle obtient d'abord une licence puis elle se spécialise en astrochimie pour sa maîtrise. Malgré que toutes sa vie tourne autour de la chimie, elle a gardé cette curiosité naturelle, et s’intéresse à bien d'autre chose, même si c'est à un degré moindre que la chimie. Elle rejoint même l'équipe de softball de l'Université.
Après sa maîtrise, Sophie rechercha un directeur pour sa thèse en astrochimie, mais il n'y en avait pas sur Cestus III, elle en trouva un à Starfleet Academy pour sa thèse. Elle rejoignit donc Starfleet Academy afin d'y préparer sa thèse et en même temps recevoir l'enseignement commun à tout les officiers de Starfleet. Elle prépare également une licence en physique afin de cerner encore mieux son sujet. Après quatre ans passé là, elle soutient sa thèse avec succès et devient docteur en astrochimie, obtient sa licence en physique, réussit ses tests académiques, et devient Enseigne de vaisseau.
Après l'Académie, Sophie est intégré au projet “Sky Mining” sur la Station Jupiter qui porte sur l'étude de l'exploitation des géantes gazeuses. Elle met ses connaissances en astrochimie à profit, tout en fréquentant parmi les meilleurs astrochimiste que compte Starfleet, ce qui lui permet d'améliorer encore ses compétences, tout en se forgeant une réputation de bosseuses aux idées originales. En reconnaissance de son travail, elle est promut 9mois après au rang de Sous-Lieutenant. Starfleet estime qu'elle a besoin d'expérience du terrain, elle est muté sur l'USS Pavie.
En 2373, elle est muté sur l'USS Pavie avec le grade de Sous-Lieutenant, elle y passera 1ans et demi, elle acquis beaucoup d'expérience de terrain, mais aussi dans le domaine académique en obtenant sa maîtrise en astrophysique, malgré la guerre qui débute mi-2373. Elle est promue Lieutenant et devient l'adjoint de l'officier scientifique. l'USS Pavie est son foyer et se sent parfaitement à l'aise, Sophie se découvre même une meilleure amie, Erika Benteen FO du vaisseau. Mais tout cela s'achève lors de la Bataille de Betazed.
La 10ème Flotte est balayée lors de La Bataille de Betazed, l'USS Pavie est détruit dès les premières minutes de la bataille, malgré la surprise de l'attaque et la violence des combats, Sophie arrive a évacuer sans encombre le vaisseau. Mais à peine la capsule de sauvetage pausée sur Betazed ses occupants sont capturé par les Jem'hadars. Elle passe deux mois dans un centre de regroupement de prisonniers sur Betazed où ils sont classés par type de prisonniers, transférer avec d'autres officiers scientifiques considérer comme “utile” par le Dominion sur une base en plein territoire cardassien, elle est soumise à diverses pressions, manœuvres afin de l'obliger à travailler sur les projets scientifiques du Dominion. Libérée par la Résistance Cardassienne, après 7 mois, elle retourne dans l'espace fédérale et est hospitalisée après un total de 9mois de captivité.
Après ses longs mois de captivité, elle est meurtrie physique et psychologiquement. Elle est hospitalisée sur la Starbase 371. Où elle se rebâtie une santé et surtout obtient un soutien psychologique afin de repartir de l'avant, après avoir pratiquement sombré dans le mutisme. Elle reprends petit à petit goût à la vie, en se remettant aux études et en passant une licence de littérature greco-romaine. Après 6 mois d'hospitalisation et de suivit psychologique, elle est admise en service actif, et nommée Professeur-chercheur à Starfleet Academy.
Cette affectation à Starfleet Academy est pour elle l'occasion de se relancer. Pendant 5 mois, elle enseigne la chimie aux cadets, et lance des recherches dans mes transferts d’énergie entre étoiles et ses applications chimiques. Cette période lui redonne gout en ses missions, alors que durant son hospitalisation elle songe plusieurs fois à quitter Starfleet, elle décide finalement de rester. Ses travaux de recherches prenant de plus en plus d'ampleur, elle arrête l'enseignement et se consacre uniquement à la recherche sur la Station Calder One.
Affectée sur la Station Calder One, elle y retrouve sa meilleure amie au poste de Co, le Capitaine Benteen, en compagnie du Lieutenant-Commander Roberto Baptista, ils formeront les “trois mousquetaires” de Calder One.
Grâce à l'étude des soleils du système Calder ses travaux progressent rapidement. Après près d'un an de travail, elle part sur l'USS Callisto afin de confronter ses travaux à un autre phénomènes spatiale : la Fontaine à particules dans le Quadrant Gamma : Mission Voix dans l'Espace.
Les analyses et observations ne donnent pas les résultats escomptés, et Sophie doit revoir de nombreux éléments de sa théorie sur laquelle elle travaillait. Bloquée, elle fit comme à chaque fois qu'elle se heure à un mur, elle se lance dans un autre projet, jusqu'au moment qu'au Eurêka qui relancera son étude.
Elle trouve donc le seul poste disponible dans la 22ème Flotte : chef des opérations sur l'USS Bellérohpon.
Affectée comme chef des opérations, le Docteur Lefèvre-Cassini occupe également le poste d'officier scientifique. Alors que le vaisseau effectue un contrôle sur un vaisseau orion suspecté de contrebande, celui-ci s'enfuit dans une nébuleuse proche, Sophie grâce à des sondes repère le vaisseau en fuite. Celui-ci lance un appel de détresse, ils sont abordés par une sphère borg. Le Bellérophon finalement est infiltré par les Borgs, malgré d’âpres combats pour les repousser, mais ne pouvant être récupérer il s’auto-détruit. Elle obtient pour cette mission une barrette du mérite.
Mission : Bienvenue en Enfer
Nommée comme officier scientifique sur l'USS Bellérophon-A remplaçant son prédécesseur comme vaisseau amiral de la 22ème Flotte. Le vaisseau est envoyé à la recherche de l'USS Invaser, vaisseau affrété par Starfleet Intelligence, disparut en mission. Il s'avère que cette disparition est due à une civilisation extra-galactique les Minions. Finalement l'équipage est retrouvé et la menace Minion temporairement écartée.
Mission : Premier Vol
Plus tard, sous prétexte de tester une nouvelle technologie, une double de l'Amiral Satler venant de l'Univers Miroir s'introduit à bord et tente de voler le vaisseau. Sophie du modifier l’émetteur de graviton du vaisseau pour pouvoir fermer un vortex dimensionnel. Les otages sont récupérés et le vaisseau sauf.
Mission : Into the Mirror
Lors de la mission ”Le Sablier”, les agents du Département d'Investigation Temporelle mènent une enquête et tâchent d'empêcher une guerre cataclysmique entre la Fédération, le Romuliens et le Klingons, qui profiterait, à terme, au Royaume Cheka, et à leur mystérieux leader.
Les officiers du Bellerophon et de la SB24 sont pris dans des boucles temporelles, pour tâcher de trouver la taupe au sein de la station, ainsi que les éléments compromis du Bellerophon.
Mission : Le Sablier
L'USS Bellerophon qui patrouillait de long de la zone neutre fut envoyé en mission de reconnaissance après que plusieurs vaisseaux commerciaux transportant du matériel médical et des pièces de rechange pour navette aient disparus sans laisser de trace. Une station inconnue avait également fait son apparition dans le quadrant.
Quand ils approchèrent de la station, le Bellerophon reçu une violente charge EMP, réduisant toute leur électronique à néant. Privé d'oxygène, de gravité artificielle et toute technologie, tout semblait perdus, l'équipage entreprit tout pour réparer le vaisseau, Sophie utilisa les plantes bioluminescente étudié au jardin hydroponique pour rétablir un semblant de lumière mais rien n'y fait. Ils furent secourus par les habitants de la station dénommée Ambrose: des humains.
Prisonnière pour la seconde fois de sa carrière, Sophie fait un épisode violent de syndrome Post-traumatique, elle reprend après son sauvetage sa thérapie, qu'elle avait arrêté quelques temps auparavant. Cependant, elle décide, suite à l'expérience à bord, de lancer un projet de revêtement bioluminescent pour équiper les vaisseaux et stations de Starfleet : le Projet Fiat Lux.
Mission : Population 436
Le Capitaine de FLotte T´Pau prendre seule le chemin vers le système Farius, répondant à une demande urgent de son frère.
Alors que le Capitaine de Flotte T'Pau aurait du rentrer la veille de sa permission, elle n'est toujours pas remonté à bord.
Après une petite enquête rapide, l'équipe put déterminer que le Capitaine T'Pau était parti sur Farius Prime à bord du Runabout USS Oklahoma, à la demande de son demi-frère Verik, qui l'appelait à l'aide.
Faelay prend la décision d'envoyer d'une part une équipe officielle sur Farius Prime pour parler aux autorités, et d'autre part, une équipe “undercover”, grimée en Fariens, pour enquêter sur le terrain à bord du BT Bolsetu et entrer en conctact avec Wryyn Wyr que Quark avait recommandé à T'Pau.
L'équipe officielle apprend de son coté que la première lune de Farius Prime est protégé des scans par un brouilleur, d'origine Borg. D'autre part, l'interception d'une communication leur montre que des Gorns sont sur place, et trafiquent visiblement quelque chose de louche avec les Fariens, voir les Orions, concernant du matériel Borg.
Le signal d'un patch de viridium, emmené par T'Pau, fut détecté sur la lune de Farius Prime, signe que la Vulcaine était sur la lune.. ou qu'elle y avait été.
Dans le même temps, une communication depuis Gornar donne l'ordre à la flotte Orionne sur place de détruire le navire de StarFleet. Les systèmes de défense de la lune se mettent en route (tourelles de défense basées sur une technologie Borg), et une flotte d'une cinquantaine de navires Orions modifiés se retrouve à faire face au USS Bellerophon.
Par change, le Premier Ministre Farien réussi à nécocier un cessez-le-feu de 5 minutes pour permettre à l'Officier Faelay de remonter tout son équipage à bord, et quitter leur secteur, expliquant que leur cible était l'Empire Klingon.. et non la Fédération.
Le Bellrophon put ainsi remonter T'Pau, Verik, l'équipe undercover, et quitter le système de justesse.
A la suite de cette mission, elle décide de mettre au point un dispositif de synchronisation des boucliers pour l'entrée et la sortie de navette avec les boucliers relevés :Projet Boucliers Unies.
Mission : Affaires de Famille
Le Bellerophon-A est envoyé dans le système Adelphous pour y prendre en charge le professeur Smirnoff, sans nouvelles de ses assistants se trouvant au camp de base de la lune Adelphous V-A. Sur cette lune se trouve un écran géant. EN fait, les assistants sont bien vivants mais dans une trame temporelle différente. L'AT envoyée sur place se retrouve dans la même trame temporelle, de même que le professeur arrivé peu après. Après s'être trouvé manipulé par des êtes “supérieurs”, voulant évaluer leur intelligence. l'AT décide d'abandonner la lune et de retourner à bord du vaisseau. Malgré les insistances du professeur, le Bellerophon-A veut quitter le système, ayant retrouvé l'équipe scientifique, conformément à ses ordres. Il se retrouve alors dans un système inconnu, entouré de quatre vaisseaux de guerre fortement armé. En fait, ils se retrouvent dans un univers parallèle. Ne répondant pas aux appels lancés par un de ces vaisseaux, le Bellerophon-A prend la fuite, déclenchant ainsi un tir de semonce qui le frappe de plein fouet, entraînant, entre autres, la mort de trois membres d'équipage. Rétablissant le contact, après un mal entendu, ils reçoivent la permission de revenir dans le système et de s'approcher de la lune V-A. Arrivés à proximité, le vaisseau disparaît et se retrouve dans son univers, à la date de début de mission et avec le briefing du professeur. Mais la ligne temporelle est-elle restée la même ? La situation est-elle identique à celle qu'ils ont déjà vécue ? Mystères !!
Mission : Mystères
Sophie est nommée officier scientifique en chef sur l'USS Intruder, sous les ordres du Capitaine T'Pau, afin de participer à une mission classifié, en collaboration avec le DIT.
Faisant suite à la mission précédente, elle est maintenant placée sous les ordres du Capitaine Nievski, afin de clairement définir la menace découverte dans la nébuleuse Mutara, lors de la précédente mission.
2365-06-20 : Obtention d'une licence en chimie – Université de Cestus III
2368-06-25 : Obtention d'une maîtrise en astrochimie – Université de Cestus III
2368-08-08 : Inscription à StarFleet Academy
2371-07-5 : Obtention d'une licence en physique – Starfleet Sciences.
2372-08-29 : Fin du Cursus Académique Théorique
2372-08-29 : Obtention d'un doctorat en astrochimie – Starfleet Sciences
2372-08-29 : Passage au grade d'Enseigne.
2372-08-29 : Obtention de la Médaille de l´Académie de StarFleet
2372-08-29 : Obtention de la Barrette de Certification “Bridge”
2372-08-29 : Obtention de la Barrette de Certification Scientifique
2372-09-07 : Affectation au poste d'astrochimiste sur la Station Jupiter, système Sol – Projet « Sky Mining »
2373-05-15 : Passage au grade de Sous-Lieutenant
2373-05-15 : Mutation au poste d'astrochimiste sur l'USS Pavie – 10ème Flotte
2374-04-08 : Obtention d'une maîtrise en astrophysique.
2374-08-22 : Passage au grade de Lieutenant.
2074-08-22 : Mutation au poste d'adjoint de l'officier scientifique sur l'USS Pavie – 10ème flotte
2374-10-17 : Faite prisonnière du guerre par le Dominion lors de la Bataille de Betazed
2375-06-23 : Libération par la rébellion cardassienne
2375-06-25 : Médaille de Service - Guerre contre le Dominion
2375-06-25 :Hospitalisation sur la Starbase 371
2375 -10-09 : Obtention d'une licence en littérature antique gréco-romaine.
2375-12-01 : Mutation au poste d'enseignant-chercheur à Starfleet Academy
2376-03-10 : Promotion au grade de Lieutenant-Commander
2376-04-11 : Mutation sur la Station Calder One au poste d'Officier scientifique
2377-07-01 : Obtention de la Barrette de Longévité de Service
2377-09-01 : Mutation sur le USS Bellerophon NCC-74705 au poste de Chef des Opérations
2377-10-21 : Obtention de la Barrette du Mérite
2377-10-21 : Mutation sur le USS Bellerophon NCC-74705-A au poste de Officier Scientifique en Chef
2378-10-09 : Obtention de la Barrette - Incident Farien
2378-11-17 : Mutation sur le USS Intruder NX-84507 au poste de Officier Scientifique en Chef
Membres du Conseil Fédéral - Corps Diplomatique - Officiers Généraux - Officiers Supérieurs - Officiers - Sous-Officiers - Civils - Personnages Holographiques |