MASTERS Jonathan

Données disponibles

image du personnage

Nom: MASTERS
Prénom: Jonathan

Race: Humain

Sexe: Masculin

Date de naissance:
Lieu de naissance: Terre - Canberra / Australia

Grade: Capitaine
Affectation : StarFleet - 5ème Flotte
Poste : Officier Commandant du USS Swiftfire NCC-76125-A






Biographie


Jonathan Masters est né en 2337, dans la ville de Canberra, Australie, Terre.
Ses parents, Claire et Dalton Masters, sont tous les deux des officiers de StarFleet.

C´est donc tout logiquement, qu´il s´engagea, le moment venu, au sein de l´académie de StarFleet, période qui allait le changer pour toujours. L´académie lui apprit de nombreuses choses sur lui même, mais aussi sur la vie, l´amour, les responsabilités, le devoir, et l´amitié. Sa relation avec une femme du nom de Melissa McKenzie, en particulier, allait forger son futur.

Durant ses classes à l´Académie, il fut membre de l´équipe de Volley-ball, ainsi que de l´équipe de natation en 2356.

En 2359, la première affectation de Masters fut le USS Winston NCC-63199, nouveau navire de classe Norway, au poste de controlleur de vol. Il y rencontra Alexander Whiting, avec qui il devint ami.

En 2363, après 4 ans de service, il fut promu au grade de Lieutenant, et au poste d´Officier Tactique, après la mort du Tactique, suite à une embuscade de navire pirate du syndicat d´Orion.

En 2365, après 6 ans de service sur le USS Winston, il est muté sur le USS Sherman, navire de classe Excelsior, sur lequel il resta moins de deux ans. En effet, en 2366, le USS Sherman fut impliqué dans l´incident Hyralan, dans le système Alpha Caelo, durant lequel le USS Sherman fut détruit par un D´Deridex Romulien. Grace à l´intervention du USS Swiftfire, Masters fut sauvé, et passa plusieurs mois à récupérer des graves blessures qu´il avait subit.
Ces actions pour sauver l´équipage du USS Sherman lui valurent la médaille de l´Ordre de Christopher Pike.

En 2367 il fut promu au grade de Lieutenant-Commander, et assigné au USS Bonestell NCC-65702. Il fut nommé au poste de Premier Officier de ce navire.
Sur recommandation du Capitaine Jeri Allston, Master fut promu au grade de Commander en 2369, et muté sur le USS Swiftfire au poste de Premier Officier.
En 2372, l´invasion Klingonne de l´union cardassienne, et l´attaque sur Deep Space Nine qui en résultat vit le USS Swiftfire muté dans le secteur Bajoran pour renforcer la présence de StarFleet à la frontière Cardassienne.
Durant la bataille contre les Klingons, le USS Swiftfire fut abordé, et Masters sérieusement blessé.
Le USS Swiftfire fut détruit totalement, et Masters fut le seul survivant retrouvé à bord.

Après avoir guérit de ses blessures, et sur recommandation, Masters fut promu au grade de Capitaine, et obtint le commandement du USS Swiftfire NCC-76125-A en 2373, et fut affecté à la 5ème Flotte de StarFleet.


 
pnj/federation/jonathan_masters.txt · Dernière modification: 2009/08/30 10:48 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki