Jonathan ARCHER

Données disponibles

Nom: ARCHER
Prénom: Jonathan

Race: Humain

Sexe: Masculin

Date de naissance: 2112
Lieu de naissance: Terre
Date de décès: 2245

Grade: Capitaine
Affecttion : -
Poste : Officier Commandant du USS Enterprise NX 01 entre 2151 et 2161
Président de la Fédération entre 2184 et 2192





Biographie


Enfance

Jonathan Archer, fils de Henry et Sally Archer est né à New York sur Terre en 2112. Il passa ensuite sa jeunesse à San Francisco.

Enfant, lorsqu'il avait du mal à dormir, il demanda à sa mère de lui réciter un poème, et particulièrement “The Song of the Wandering Angus”. Lorsqu'il l'écoutait, il imaginait à quoi ressemblait la femme du poème. Il n'apprendra que des années plus tard que ce poème fut écrit par William Butler Yeats.

Lors de son 8ème anniversaire, son père lui offrit son premier livre d'astronomie “Le Cosmos de A à Z”. Archer passa des heures à admirer la couverture qui présentait la Nébuleuse Arachnid. Quelques temps après, son père, principal artisan de la construction du premier moteur terrien Warp 5, lui fit faire un tour du Complexe Warp 5.

Il aimait construire des maquettes de vaisseaux spatiaux avec son père et les faire voler ensuite.

Il fit partie des Boy Scouts d'Amérique et atteignit le rang d'Aigle Scout. Il a également gagné 26 badges de mérite, y compris un badge de mérite sauvage qu'il a obtenu lors d'une pluie de forêt en Nouvelle-Zélande.

A l'école, il fut un jour convoqué dans le bureau du principal, pour avoir passé des notes à Katy Bentley.

Son père Henry Archer souffrait de la maladie de Clarke ce qui lui causait de fréquentes douleurs et hallucinations, allant même jusqu'à parfois ne plus reconnaître son fils ou sa femme. En 2124, il meurt finalement des suites de sa maladie. Emory Erickson, un ami de son père, devient alors un père de substitution pour le jeune Jonathan âgé alors de 12 ans.

Jonathan choisit très jeune, de rejoindre Starfleet, après avoir renoncé à son projet de s'engager à bord d'un vaisseau cargo.

StarFleet

Le numéro de série de Jonathan Archer est : SA-022-9237-CY

A 24 ans, en école de pilotage à San Francisco, Archer rencontra Margaret Mullin, avec qui il entretient une relation amoureuse. La nuit précédant sa remise de diplôme, il lui proposa de l'épouser, mais celle-ci rejeta l'offre car elle ne voulait pas devenir une “veuve de Starfleet.”

Au cours de sa carrière avant de devenir capitaine, Archer fut invité à bord du Yarahla, un vaisseau vulcain de classe Maymora pour visiter une nébuleuse à matière noire. Archer a notamment aidé à installer un téléscope graviton et a porté une combinaison environnementale vulcaine dans l'espace.

Dans les années 2140s, Archer, devenu commander, fut l'un des 4 pilotes d'essai du programme NX.

En 2143, le commander A.G. Robinson lui est préféré pour tester le prototype NX-Alpha. Le prototype explose, entraînant le report du programme. Archer restera pourtant persuadé que l'explosion est le fait d'une erreur de pilotage et non d'un défaut de conception.
Par la suite, Il rencontre au 602 Club, le lieutenant Charles Tucker III qui travaillait alors sur le projet dans l'équipe d'ingénieurs du capitaine Jefferies et se lie d'amitié avec lui.

Convaincus de la viabilité du programme, Archer, Robinson et Tucker enfreignent les ordres et volent le prototype NX-Beta avec lequel ils atteindront finalement warp 2.5, relançant ainsi le projet.

Quelques annés plus tard, Archer et Tucker sont affectés sur Titan dans le cadre de la mission d'entraînement Omega. Lorsqu'un disfonctionnement de la combinaison de survie de Tucker apparaît, Archer lui sauve la vie en l'empêchant de retirer son casque sur la surface de Titan.

A cette époque, Archer entretient une relation amoureuse avec Erika Hernandez, qui deviendra plus tard le commandant du Columbia (NX-02). Cependant, leur relation s'arrêta lorsqu'Archer devint son supérieur hiérarchique.

Commandant de l´Enterprise NX-01

En 2150, il est finalement choisi pour devenir le capitaine de l'Enterprise (NX-01).

Le vaisseau sera lancé en 2151 dans une mission visant à ramener l'officier Klingon Klaang qui s'est écrasé sur Terre, vers son monde d'origine.

En 2161, le vaisseau est décommissionné.

Carrière dans StarFleet


En 2161, Jonathan Archer fait un discours mémorable lors de la ratification de la Coalition des Planètes.

Archer sert ensuite dans Starfleet, l'organe militaire de la Fédération des Planètes Unies récemment mis en place. Il atteindra le grade d'amiral et deviendra le chef du personnel à Starfleet Command avant de finalement prendre sa retraite de l'organisation.

Au cours de sa carrière dans Starfleet, il a amassé de nombreuses médailles et récompenses, incluant :

  • Starfleet Medal of Valor with chesters
  • Starfleet Star Cross
  • Preantares Ribbon of Commendation
  • Federation Citation of Honor.


En outre, en 2164, le général Shran le nomme membre honoraire de la Garde Impériale Andorienne.

Carrière Politique

En 2169, il devient ambassadeur de la Fédération sur Andoria.

En 2175, il est nommé représentant au Conseil de la Fédération avant de devenir finalement Président de la Fédération de 2184 à 2192.




Membres du Conseil Fédéral - Corps Diplomatique - Officiers Généraux - Officiers Supérieurs - Officiers - Sous-Officiers - Civils

 
pnj/federation/jonathan_archer.txt · Dernière modification: 2009/05/26 22:03 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki