John Landry

Données disponibles


Nom: Landry
Prénom: John

Race: Humain

Sexe: Masculin

Date de naissance: 2349-08-04
Lieu de naissance: New York, Terre

Grade: Caporal
Affectation : USS Callisto - NCC 80109
Poste : Détachement des Marines - Marines





Biographie

Proches :

Bob Grahams : Mentor & frère d'arme

Profils physique & Psychologique :

John Landry est un homme d’un physique plutôt athlétique, ce qui est logique pour un marine. Avec ses yeux verts et le teint bronzé certains pourrait dire qu’il est plutôt beau-gosse. Mesurant 1 mètre 70 il ne fait pas partis des plus grand de l’équipe mais sa petite taille lui permet de disposer de certains atouts non négligeable dans le close-combat qui est son domaine de prédilection.

Sur le plan psychologique, John est quelqu’un de très loyal et dévoué. Il ne s’emporte que rarement et est près à tout pour ramener son équipe en entier en dépit du danger, ce qui a manqué de lui ôter la vie plusieurs fois par le passé. D’un air charmeur, il s’intéresse uniquement aux filles qui ont un caractère bien défini : forte, indépendante et vindicative

Historique :

John est né sur terre dans l’état de New York sur le continent américain. Fils d’architecte en construction John n’est pas dévoué a reprendre la petite entreprise dirigé par ses parents, préférant passer ses journées dehors qu’enfermé dans un bureau. Sportif John pratiquais diverses disciplines dont il aura un bon niveau, le plaçant même champion régional sur la course d’endurance.

En 2369 A l’âge de ses 20 ans et avec son physique d’athlète, John décide de s’engager auprès de starfleet afin de s’assurer une carrière militaire dans le département des marines contre l’avis de ses parents. Pour John cela avais un double avantage : non seulement il pourrait assouvir ses besoins en dépenses sportive du aux entrainements, mais également trouver une âme sœur militaire au caractère bien trempé, comme il les aime.

En 2372, a la fin de son entrainement, il fut affecté dans la Xème flotte chargé de la défense de Betazed. Et l’année suivante, alors que la flotte était en mission d’entrainement, son unité effectuait des exercices sur la planète au moment de l’attaque du Dominion. La flotte décimé, il se retrouva coincé avec son unité sur la planète à devoir survivre par leurs propres moyens. Il sera sauvé in extremis d’une patrouille Jem-hadar par un groupe de lycéens Terriens à la base en voyages scolaire, désormais reclassé en résistants dans ce terrain hostile. Les deux groupes finiront par fusionner pour rendre les opérations de résistance plus efficace. John y trouvera son premier amour dans ce campement de fortune, amour qui ne sera pas réciproque car la dulcinée en question lui a envoyé un râteau magistral.

Au moment de la libération, John et les rescapés de son unité (comme un certain Bob Grahams) ont pris quelques années de repos pour se remettre de cette guerre avant de demander une nouvelle affectation.

Leurs dernière affectation fut d’accompagner le Callisto dans le quadrant delta

Faits marquants :

- 2367 : Champion régional de course d'endurance
- 2373-2375 : A participé à la bataille de Betazed avec son unité aux coté d'un groupe d'étudiants résistant

Autres informations :

- est (étais ?) amoureux d'Ada Ackerman bien que cette dernière l'est rejetée (ils ne se sont pas revue depuis la libération de Betazed)


Membres du Conseil Fédéral - Corps Diplomatique - Officiers Généraux - Officiers Supérieurs - Officiers - Sous-Officiers - Civils - Personnages Holographiques

 
pnj/federation/john_landry.txt · Dernière modification: 2017/06/11 20:13 par ackerman
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki