![]() |
Nom: KIRK |
2250 - Etudiant à l'Académie de StarFleet, il est affecté au USS-Republic CCN-1371 avec le rang d'enseigne.
2254 - Promu lieutenant et affecté sur l'USS Farragut, sous le commandement du capitaine Garrovick.
2257 - Au cours d'une mission d'enquête sur la planète Tycho IV, il survit à la mort du capitaine et de 200 membres d'équipage, morts causées par une entité qualifiée de 'vampire nuageux'. Pendant longtemps, il s'estimera responsable de ces morts, ayant tardé à ouvrir le feu sur l'entité.
2264 - Promu au grade de capitaine et affecté comme commandant sur l'USS Entreprise NCC-1701 pour une mission de cinq ans.
2266 - Acquitté pour la mort injustifiée de Ben Finney. Il est le premier capitaine à passer en jugement.
2269 - A la fin de la mission de cinq ans, il est promu amiral et est en charge des opérations de la Flotte. Il est basé sur Terre.
2271 - Lors de l'affaire V'ger, il est au commandement de l'USS Entreprise. Il débute ensuite une nouvelle mission de cinq ans.
2277 - Nommé professeur à l'Académie de StarFleet. Il réside alors à San Franscico.
2286 - Avec son staff, il est inculpé et condamné pour le vol de l'USS Entreprise commis en 2285. Il avait alors voyagé dans le temps pour obtenir deux baleines, sauvant ainsi la Terre. Il est rétrogradé de façon permanente au grade de capitaine. Il obtient le commandement de l'USS Entreprise NCC-1701-A.
2287 - Il explore le centre de la galaxie.
2293 - Il meurt officiellement en empêchant un complot lors de la conférence de Khitomer.
2371 - Il réapparaît dans le Nexus, aidant le capitaine Picard à sauver la planète Vériidian III. C'est sa 'seconde' mort.
Il a été et reste le seul cadet à avoir réussi le scénario 'Kobayashi Maru'. Après avoir secrètement reprogrammé l'ordinateur de simulation.
James Tibérius Kirk est sans l’ombre d’un doute le plus célèbre et le plus décoré capitaine de Starfleet de son histoire. Un héros mythique de la Fédération. Sur trois décennies durant la dernière moitié du 23ème siècle, il est aux commandes de l'USS Enterprise NCC 1701 et de l'USS Enterprise NCC 1701-A et sert les intérêts de la Fédération en tant qu’explorateur, soldat, voyageur temporel et diplomate.
Il a la particularité d'être impliqué dans 17 différentes violations temporelles. Un record de carrière qui tient toujours.
Liste non-exhaustive :
- Palme de la Mission de Paix Axanar
- Ordre Grankite de Tactique
- Ruban Prantares de Mention Elogieuse de 1° et 2° classe
- Médaille d'Honneur de la Fédération
- Palme d'Argent avec Cluster
- Ordre Karagite d'Héroïsme
- Citations de StarFleet pour actes de bravoure
- Plusieurs prix d'excellence
- Plusieurs prix de vaillance
Membres du Conseil Fédéral - Corps Diplomatique - Officiers Généraux - Officiers Supérieurs - Officiers - Sous-Officiers - Civils |