Kim Harry

Données disponibles

|image du personnage

Nom: Kim
Prénom: Harry

Race: humain

Sexe: Masculin

Date de naissance: 2349
Lieu de naissance: Terre (Caroline du Sud)

Grade: (2371) Enseigne
Affectation : (2371) USS Voyager
Poste : OPS





Biographie

Harry S.L. Kim est un officier humain de Starfleet qui était surtout connu pour servir comme officier des opérations à bord du vaisseau USS Voyager pendant les sept années ou il a été perdu dans le Quadrant Delta.

L'Académie de Starfleet

Kim a servis à Starfleet Academy de 2366 à 2370. (VOY: “Non Sequitur”)

Au cours de sa dernière année à l'Académie, il avait un colocataire du nom de James Mooney MacAllister, qui étudiait de manière excessive, même la nuit. Cela a forcé Kim à porter un masque sur les yeux pour réussir à dormir, lui rappelant le ventre de sa mère, dont il conservait quelques souvenirs. Il a conservé la pratique du port du masque de nuit tout au long de sa mission sur USS Voyager.

McAllister a aidé Kim en quatrième année dans sa classe de chimie quantique, si bien qu'il recu une mention dans la partie „théorie quantique“ de l'examen Starfleet Academy entrée. (VOY: “The Cloud”, “Imperfection”)

Pendant ses années d'académie, il se lie d'amitié avec Lyndsay Ballard, qui vivais dans le meme couloir de sa résidence estudiantine. Il a même changé ses horaires de cours pour etre dans les mêmes classes que Ballard. Elle lui a appris à patiner malgré son aversion pour le froid. Il ne lui a jamais avoué qu'il avait le béguin pour elle, pas en tout cas pas avant de le revoir en 2376. (VOY: “Ashes to Ashes”)

Kim était rédacteur en chef du journal de l'école de son année senior. En tant que redacteur , il écoutait les transmissions subspatiale, où recu des rapports des premières activités par le maquis contre les Cardassiens après la signature du traité de 2370. Sans en informer son professeur, Kim a écrit un éditorial tres controversé sur le sujet. Les cadets ont largement débattu des avantages et des inconvénients sur ce sujet. Grace a son article, Kim a eu une bonne overview politique de toute l'histoire de la rébellion Maquisarde. (VOY: “Investigations”)

Il est aussi un talentueux joueur de Parrises squares, et a été champion Académie trois fois. (VOY: “Tsunkatse”)

Harry est diplômé de l'Académie comme major de sa promotion, après avoir remporté les honneurs interstellaires, à la date stellaire 47918. Il a demandé un poste à bord de l' USS Voyager à la date stellaire 47923 et a reçu son affectation comme officier de pont à bord du USS Voyager au début de l'année suivante. (VOY: “Non Sequitur”, “La maladie”)

À bord du USS Voyager

2371

En 2371, Kim a été affecté comme officier des opérations à bord du USS Voyager. Il était très nerveux au sujet de sa première affectation, dans la mesure où il ne savait pas comment aborder le capitaine Kathryn janeway. Tom Paris, qui était à l'opposé de Kim, se lia d'amitié avec lui.

|image du personnage Kim lors de sa première mission en tant qu'officier de Starfleet

Pendant le voyage inaugural du USS Voyager, le navire a été transporté dans le Quadrant Delta par le Caretaker's array, en meme temps qu‘un navire du Maquis. Après que les deux équipes aient été soumis à divers tests médicaux, ils ont été renvoyés dans leurs navires respectifs. Cependant, Harry Kim et B'Elanna Torres, (du Maquis) n’ont pas ete du voyage. Ils ont été transférés à une installation souterraine médical Ocampan par le Caretaker's array. C'est à cette époque que Torres se réfère à Kim en l’appelant “Starfleet”, surnom qu'elle utilisa fréquemment. Kim et Torres persuaderent une infirmière Ocampan de leur montrer un chemin qui pourrait conduire à la surface. Ils ont finalement été secourus par USS Voyager. (VOY: “Caretaker”)

Kim découvris plus tard un micro-trou de ver dans le Quadrant Delta qui a conduit au Quadrant Alpha, mais vingt ans dans le passé.

Tom Paris a envoyé une pétition au Comité de la Fédération astronomique pour désigner officiellement le trou de ver découvrert par Harry comme le “trou de ver Harry Kim.” (VOY: “Eye of the Needle”)

lors d’un away team sur un astéroïde, Kim a trouvé un lieu de sépulture alien. Lorsque l'équipe a été téléporté, Kim a été interverti avec l'un des corps d’une des capsules de sépulture. Un étranger mort a été téléporté à bord du USS Voyager et le vrai Harry Kim téléporté sur la planète des Vhnori. Les Vhnori penserent qu'il revenait du royaume des morts. Quand il leur a dit qu'il venait d'un endroit où il n'y avait que des cadavres, il ebranla leur croyance en l'au-delà. Hatil Garan, un Vhnori allait se suicider afin d‘alléger le fardeau de sa famille qui devait prendre soin de lui Harry a persuadé garan d‘échanger de place avec lui et harry fut donc fut renvoyé sur l'astéroïde de sepulcure, puis fut sauvé par USS Voyager. (VOY: “Emanations”)

Lorsque USS Voyager a visité les Sikarians, Kim a rencontré une femme nommée Eudana, qui utilisait un instrument qu‘Harry pris pour un instrument de musique. Alors qu‘elle mesurait les conditions météorologiques, il en a correctement déduit que l’appareil fonctionnait en analysant les résonances non linéaires de l'atmosphère. Elle lui a ensuite demandé s'il était un scientifique, il lui a répondu que c'était en quelque sorte vrai. Voulant être seule avec lu, elle l'emmena sur une planete a quelques milliers d'années-lumière. Le peuple de cette planete pouvaient plier l'espace et parcourir de grandes distances en peu de temps. Cette technologie aurait pu réduire la durée du retour du USS Voyager. Les Sikarians, cependant, refusèrent donner cette technologie en raison de leurs lois. (VOY: “Prime Factors”)

Au cours d'un programme holographique, Kim a été capturé par un être d'énergie qui avait pris le controle de l'un des personnages du programme. „Le Docteur“ l'a sauvé. (VOY: “Heroes and Demons”)

2372

Lors de l'attaque par les Botha, qui avaient le pouvoir de causer des hallucinations, Kim a cru voir sa petite amie Libby. (VOY: “Persistence of Vision”)

USS Voyager a été accidentellement été dupliqué par un phénomène de scission spatiale. Chaque navire n'était pas au courant de l'existence de l‘autre, et tous deux tenterent de stabiliser leur approvisionnement antimatière par une rapide-vidange à l’aide d‘une série de salves de protons. L'un des deux navires, a lancé un salve de proton en premier, endommageant gravement l'autre dans le processus. Le Kim Harry du USS Voyager endommagé a été tué, aspiré par une brèche dans la coque. Lorsque le navire en bon état a été contraint de s'auto-détruire après avoir été envahie par les forces Vidiien, le Harry Kim navire attaqué prit l'enfant Naomi Wildman et s’est transféré sur l'autre navire. (VOY: “Deadlock”)

Cet épisode marque la mort de l '“original” Kim Harry, qui est remplacé par un duplicata. Le “vrai” corps de Kim est apparemment laissé flotter dans l'espace.

|image du personnage Dans une stase de réalité artificielle créée par la Kohl, la peur de vieillir de Harry devient une réalité

À un moment donné, Kim entre une stase de réalité artificielle créé par les Kohl. Ils avaient créé cette stase pour survivre à une catastrophe naturelle. Quand il y entra, dans son subconscient a été confronté au Clown. Le Clown était la peur personnifiée, qui survivait en étant alimenté par les fonctions sensorielles humanoïdes. Il avait déjà tué une partie des Kohl en stase en les effrayant littéralement à mort. Kim ne pouvait pas se réveiller et est devenu un prisonnier de l'entité. Il a été sauvé par janeway quand elle a trompé le clown en echangeant la libération des prisonniers contre elle meme. Elle a substitué son hologramme lors de l‘echange. (VOY: “The Thaw”)

|image du personnage Harry Kim enfant dans une réalité virtuelle

2373

En 2373, Kim et Paris ont été arrêtés a tord et incarcérés dans un navire prison Akritirian, où ils ont subi des tortures physiques et mentales. Même si janeway réussi a decouvrir le vrai terroriste qui avait commis le crime, les Akritirians refusait de libérer Kim et Paris. Kim a du assister à un combat ou Paris a été poignardé par un détenu. En l'absence d'assistance médicale, Kim a conclu un accord avec un autre détenu pour certaines fournitures médicale afin de nettoyer les blessures de son coéquipier et ami. Plus tard, Kim a presque tué Paris en plein délire; en effet Paris essayait de démonter l'outil utilisé par Kim pour neutraliser le champ de force autour de la prison. Il a repris son sang-froid juste à temps. USS Voyager a attaqué le navire prison et a libéré les deux hommes. (VOY: “La Chute”)

En 1996, alors que USS Voyager était en orbite autour de la Terre après etre entré une distorsion temporelle à partir de 2373, le Capitaine janeway a laissé à Kim le commandement du navire tandis qu'elle, chakotay, Paris et Tuvok se renderent à Los Angeles pour localiser Braxton. Plus tard Kim fit descendre l’USS Voyager dans l'atmosphère terrestre pour teleporter janeway et chakotay de Chronowerx Industries, car les téléporteur à longue portée étaient déconnectés. janeway dit plus tard à Kim que c’etait pas mal comme premiere experience dans le fauteuil de commandement. (VOY: “Fin de Future”)

En 2373, il est tombé amoureux d‘un personage holodeck, C’etait en fait un alien qui manipulais à distance le personnage. Il est devenu très jaloux de Tuvok lorsque ce personnage s’épris de Tuvok. L'alien était un opérateur solitaire affecté à la surveillance de l‘espace profond près d'une nébuleuse. (VOY: “Alter Ego”)

Plus tard au cours de cette année, Kim a commencé à présenter l'apparence des marques alien sur son visage. Lorsque USS Voyager a visité une planète habitée par les Taresians, ils ont expliqué que Kim a été conçu sur leur monde, mais que son embryon avait été implanté chez une femme de la terre, pour apporter un nouveau materiel génétique à leur race. Au début, Kim a décidé de rester sur son «vrai monde natal”, mais plus tard, Kim s'est rendu compte que les hommes Taresian etaient executés lors de leur nuit de noces pour que les femmes puisse extraire suffisamment de matériel génétique pour concevoir des enfants. En fait, il n'était pas Taresian mais infecté par un rétro virus pour produire de l'ADN Taresian. L'équipage a réussi à contourner le champ de force autour de la planète et à teleporter Kim et quitter la zone. (VOY: “Favorite Son”)

A la fin de cette année, l‘USS Voyager est arrivé dans l'espace Borg. Ils ont trouvé un passage qui semblait dépourvu de tous Borg. Après le passage d‘une flotte de cubes ignorant totalement l’USS, Kim a déterminé que les vaisseau de cette flotte etaint „morts“. En enquetant dans les débris, harry a été attaqué et blessé par des aliens non Borgs. Son corps a été envahi par des cellules aliens qui ont détruit ses propres cellules. Il a été guéri par „Le Docteur“ qui a utilisé des nanosondes Borg. (VOY: “Scorpion”, “Scorpion, Part II”)

2374

|image du personnage Kim et Paris examinant les SILVER BLOOD sur une planète de classe Y

Kim et „Le Docteur“ étaient deux des membres de l'équipage ne pas avoir été integrés dans les holoprogramme de chasse des HIROGENS après la capture de l’USS Voyager par les Hirogènes. Kim a été forcé de continuer à développer et améliorer les holoprogrammes de chasse. Il a travaillé en secret sur un moyen de désactiver les bloqueurs neuronaux utilisés par les Hirogens, de tel sorte que l'équipage pouvait se rappeler qui ils étaient. Il a réussis et a contribué à sauver l'équipage en désactivant les holoprograms. (VOY: “The Killing Game”, “The Killing Game, Part II”)

En explorant la planete DEMON, son ADN a été utilisé pas les SILVER BLOOD pour le dupliquer et conduire des experience sur la conscience. (VOY: “Demon”)

2375

En 2375, Kim a aidé à construire une navette technologiquement avancé appelé le delta flyer. Cette même année, Kim recontra les Malon. Ils ont tenté de voler une sonde avancée appartenant à USS Voyager. Kim, Paris, Seven of Nine et Torres, ont pris une navette pour récupérer la sonde et combattre les Malon. (VOY: “risque extrême”)

Il s’est amouraché d‘une femme Varro nommée Derran Tal qui était un rebelle. Cette affaire le mit en conflit direct avec le capitaine janeway qui désapprouvait leur relation. Il a défié janeway et continué à voir Derran. Kim a développé un lien biologique que la Varron appelait le „cœur partagé“. „Le Docteur“ a développé un antidote à la maladie. Après que le navire Varro soit partis avec Darren , Kim a refusé de prendre les antidotes, parce que la douleur actuelle lui rappellait le bonheur qu’il ressentait avec Darren. (VOY: “The Disease”)

Environ neuf mois après les événements de la planète DAEMON, le Kim duplique par les SILVER BLOOD et le reste de l'équipage du deuxieme USS Voyager, ont expérimenté une grave dégradation cellulaire, croyant au debut qu'ils étaient la véritable équipage a bord d‘un vaisseau spatial réel. Kim a fait demi tour pour revenir sur la planète DAEMON quand chakotay est devenue trop malade pour le commander. En agissant en tant que capitaine apres la mort de janeway, Kim a essayé de proteger le navire contre sa désintégration, jusqu'à ce qu'il puisse revenir à la planète Demon. Pendant les dernières minutes du USS Voyager dupliqué, l'équipage désespéré detecterent le veritable USS Voyager au travers des ses senseur dégradées. Kim a adressé un appel a l'aide tragique (VOY: “Cours: Oblivion»)

|image du personnage Harry Kim en tant que Buster Kincaid dans le holo-roman „Les Aventures du Capitaine Proton“

Lui et Paris ont découvert que leur programme holographique préféré, „Les Aventures de Capitaine Proton“, avait par erreur été pris au sérieux par une race extraterrestre. Cette race croyait qu'ils étaient sur le point d'être attaqué. Kim et Paris durent vaincre le méchant du programme, le docteur Chaotica, pour arrêter l'attaque alien sur le USS Voyager. (VOY: “Bride of Chaotica!”)

2376

Après avoir reçu un appel de détresse pendant le quart de nuit, le capitaine par intérim Kim détourna le USS Voyager en direction de l‘appel. Sur place le USS Voyager a trouvé une intelligence artificielle sous la forme d’une sonde écrasée sur la planète. Sur l'insistance du docteur qui voulait teleporter l'appareil à bord pour les réparations et après quelques débats, Kim a ajouté prudemment des mesures de sécurité à l'enquête, et a teleporte directement la sonde à l'infirmerie en raison des composants bio-neuraux de la sonde. Torres a découvert que l'appareil était en fait une arme de destruction massive, l'ogive pris le controle du programme „Le Docteur“, piégeant Torres et Kim dans l'infirmerie grace aux controles de „Le Docteur“. Usant de grande diplomatie , d'analyse technique et en signalant que „Le Docteur“ etait en fait une AI, Kim a fait comprendre a l’ogive que son déclanchement a été une erreur, et que le refus obstiné de l’ogive d‘ annuler sa mise a feu risquait faire echouer sa mission de protéger ses concepteurs, en initiant accidentellement une seconde guerre. L'arme n'a pas réussi à convaincre les autres ogives qui venait d’arriver d’annuler leur programme Ces nouvelles armes ont alors menacé de destruction le USS Voyager, si l'ogive endommagé n’etait pas ré-intégrée dans leur flotte pour la destruction finale de leurs ennemis. La tristesse de Kim a été apaisée, lorsque, l'arme a trouvé une nouvelle façon de protéger son peuple: la destruction de ses frères lors d'un voyage en sous-espace. (VOY: “Warhead”)

Kim souvent trouvé le temps de se détendre dans un holodeck. Lui et Paris ont créé un nouveau programme holographique appelé Fair Haven. Il a fixé un rendez-vous a l'un des personnages, Maggie O'Halloran, Mais Paris a transformé ce personnage en vache pour faire une farce. Lorsque les autres personnages du programme ont vu ceci ,ils ont crut que Kim et Paris étaient des mauvais esprits et tenterent de les renvoyer dans l'au-delà. Les personnages etaient devenu conscient en raison d'une défaillance d'hologramme. (VOY: “Fair Haven”, “Folk-Esprit»)

Plus tard, il est tombé amoureux d’une femme. L‘Enseigne Lyndsay Ballard avait été tué lors d'une away team, et ressusité par les Kobali qui ont modifié son ADN et l'ont transformée en Kobali. Le docteur a utilisé des techniques médicales pour commencer la re transformation à la forme humaine, mais il lui restait trop peu d‘ADN humain pour terminer la procédure. Il a été toutefois en mesure d'utiliser les techniques de cosmétiques pour la faire paraître humaine. Ses „père“ Kobali sont montés à bord de USS Voyager et lui ont demandé de partir avec eux, quand elle a refusé, ses navires ont ouvert le feu sur le USS Voyager. Kim a essayé de la convaincre de rester, mais elle avait été transformée en une Kobali et voulait sauver USS Voyager contre de futures attaques alors elle est partie. (VOY: “Ashes to Ashes”)

Kim, avec Paris, chakotay et Neelix, étaient sur le delta flyer, quand un cube Borg tracta la navette à l'intérieur du cube. Le cube etaient piloté par des enfants Borg laissés seuls après qu'un virus ai tué les adultes. Kim a été blessé, mais a récupéré et a tenté de détruire le générateur du cube. Lui et les autres ont été secourus par Seven of Nine qui a persuadé les enfants de les laisser aller. (VOY: “Collective”)

Il s'est échoué sur une planète pré-industriel avec Torres. Il a été en mesure de réparer la navette, quand Torres a réussi à obtenir des minéraux et des métaux en echange d‘histoires raconté à la dramaturge local. (VOY: “Muse”)

2377

Dans la dernière année du voyage de retour du USS Voyager, Kim a aidé à vaincre les Borgs et détruire Unimatrix zéro. Il s‘est engagé dans une course galactique, seulement pour découvrir que la femme qu’il aimais, Irina, était une terroriste tentant de saboter la course. (VOY: “Unimatrix Zero”, “Drive”)

Kim a assumé son premier commandement a bord d‘un navire Kraylor qui était en conflit avec une autre race extraterrestre. Il croyait que le navire transportait des médicaments, mais c'était un navire transportant des appreils de cloaking technology. (VOY: “Nightingale”)

Kim a félicité son ami Tom Paris sur sa paternité imminente et a plaisanté avec lui lui disant qu’il allait perdre le controle de sa vie. Quand Paris et son épouse B'Elanna Torres ont commencé à avoir des problèmes, Kim a accepté que Paris vienne dormir dans ses quartiers. (VOY: “Lineage”)

Kim a pris le commandement du USS Voyager quand presque tout l'équipage a été enlevé et a eu le cerveau lavé par les Quarren. Cette prise de commandement le mit en conflit avec „Le Docteur“, qui avait été au commande apres avoir été réactivé par janeway en tant que ECH. Kim et „Le Docteur“ reussirent a mettre leurs différents de côté. (VOY: “Workforce”, “Workforce, Part II”)

2378

En 2378, Kim faisait partie d'une away team capturé par une race dont le monde avait été empoisonné par une sonde Terrienne primitive. (VOY: “Friendship One”)

|image du personnage „Le Docteur“ neutralise Kim dans le holodeck

Plus tard, Kim était au commande de USS Voyager lorsque le delta flyer envoya un message d'urgence en provenance du capitaine janeway. janeway dit à Kim qu'elle voulait voir le commandant chakotay dans son bureau dans les meilleurs délais. janeway dit a chakotay et au reste du senior staff qu'une espèce appelée R'Kaal exigait que le USS Voyager soit désassemblé, les voyages Warp dans leur région de l'espace etant interdit. janeway avait fait un compromis avec eux, de rendre leur warp core et de s'installer sur la plus proche planète de classe M-. Cependant, chakotay était préoccupé par le comportement de janeway et a demandé à Kim de décoder une transmission de Archon, Loth la R'Kaal suprême. Kim a découvert dans le holodeck avec chakotay que Loth était simplement un personage holodeck créé par „Le Docteur“.

|image du personnage Harry Kim à la tête de USS Voyager

Tout à coup, „Le Docteur“, déguisé en chakotay, piqua Kim avec une seringue hypodermique.

„Le Docteur“, aussi déguisé en janeway, cacha Kim dans la morgue du USS Voyager, où il avait déja caché le corps de chakotay. Kim et chakotay furent retrouvés plus tard par Tom Paris, après que „Le Docteur“ se soit échappé avec le warp core du USS Voyager pour le livrer à Nar et Zet, qui détenaient le capitaine janeway en otage. Après que la crise des otages se soit terminée et que le noyau de distorsion ait été récupéré, le programme „Le Docteur“ a commencé à mal fonctionner. „Le Docteur“, croyant qu'il était sur le point d'être perdu à jamais, a raconté à Kim quand il a dit a B'Elanna Torres que sa facon de jouer du saxophone pendant son récital au mois précédent lui rappelait un targ blessés. Heureusement, „Le Docteur“ a été sauvé après que Torres ai supprimé toutes les données superflues de son programme. (VOY: “Renaissance Man”)

|image du personnage Kim submergé par l'émotion après son arrivée sur Terre

Plus tard, en 2378, Kim etait heureux a l’idée de retourner chez lui, quand Seven of Nine a découvert de nombreuses émissions de neutrinos dans une nébuleuse, qui se transforma en un certain nombre de trous de ver. Paris dit en plaisantant a Kim que l'un d'eux pourrait le conduire dans le salon de ses parents. USS Voyager entra dans la nébuleuse, mais elle etait infesté de Borg. janeway ordonna que le USS Voyager sorte immediatement de la nébuleuse. Kim, ne voulant pas renoncer à la possiblité de retour à la maison, essaya de convaincre Paris de l'aider à prendre le delta flyer pour retourner à l'intérieur de la nébuleuse. Paris, sur le point de devenir père, a refusé. Cependant, peu de temps après, l'amiral janeway voyagea dans le temps depuis l‘an 2404 pour tenter de ramener le USS Voyager au plus tot. Avec la technologie de pointe qu‘elle ramena de l'avenir, USS Voyager a pu porter un coup fatal aux Borg en les infectant avec un agent pathogène neuroleptique et de détruire un de leurs Hub de transdistorsion. USS Voyager sorti d'un hub de transdistorsion dans le secteur 001 après avoir detruit une sphère Borg. Kim retourna sur Terre après sept années passées dans le Quadrant Delta. (VOY: “Endgame”)

vie personnelle

Harry Kim est né en Caroline du Sud en 2349. Ses intérêts personnels sont le sport, l'art et de musique. Un crucifix est montré accroché sur le mur de ses quartiers.

|image du personnage Kim jouant au Kal-toh avec Tuvok

Kim a pratiqué plusieurs sports tels que le tennis et le Parrises squares. (VOY: “One”) Ses sports préférés sont le volleyball et la vitesse. En tant que cadet à l'Académie de Starfleet, Kim a participé à de nombreux événements sportifs à la fois comme le capitaine de l'équipe de vitesse et à trois reprises champion de Parrises squares. (VOY: “Tsunkatse”)

à bord du USS Voyager, Kim a souvent été vu jouant une partie de kal-toh avec Tuvok, mais il a été incapable de vaincre l'officier vulcain durant les sept années de voyage.(VOY: “Endgame”) Kim a également joué de la clarinette dans l'orchestre symphonique Juilliard. Quand il a servi sur l'USS Voyager, il oublia sa clarinette. Plus tard, il en reproduit une avec un replicateur et a continué à jouer dans un combo de jazz “Harry Kim et les Kimtones”. (VOY: “Virtuoso”) Harry Kim est ensuite passé au saxophone. (VOY: “Ashes to Ashes”, “Lineage”)

|image du personnage Libby et Harry (2371)

Kim avait une petite amie nommée Libby, qu'il a rencontré, par hasard, lors d'un festival de musique Ktarian. Il a fallu Kim trois semaines pour rassembler son courage pour lui demander un rendez vous. Après que le USS Voyager se soit échoués dans le Quadrant Delta, en 2371, Kim etait toujour amoureux de Libby et souvent il se réveillait au milieu de la nuit appelant par son nom, espérant une réponse. (VOY: “Non Sequitur”)

Malgré son amour pour Libby, Kim a eu de nombreuses amourettes à bord du USS Voyager.

En 2374, Kim s‘est épris de Seven of Nine peu de temps après qu‘elle ai été libérée du Collectif Borg. Sept, cependant, n’a pas compris la nature de son affection due a sa compréhension incomplète de la culture humaine. Quand elle a été confrontée a l’amour de Kim, elle a tenté d'initier une rencontre intime avec lui, forçant un Kim maladroit à désamorcer la situation delicate. (VOY: “révulsion”)

|image du personnage Harry embrassant Derran Tal en 2375

En 2375, Kim s‘est engagé dans une relation interdite avec une ingénieure Varron nommé Derran Tal. Harry est tombé profondément amoureux de Derran, en partie à cause d'un lien spécial créé (le olan'vora), lors de relations intimes avec la Varron. (VOY: “The Disease”)

Tom Paris

|image du personnage Amis pour le meilleur et le pire

Après que USS Voyager se soit échoué dans le Quadrant Delta, Kim est devenu bons amis avec Tom Paris. Ils ont souvent passé du temps ensemble dans le holodeck. Pendant leur temps à bord du USS Voyager, Kim est devenu le meilleur ami de Paris.

Paris a rencontré Harry Kim à bord de Deep Space 9, où un barman Ferengi nommé Quark voulait vendre a Kim quelques cristaux. Quark était sur le point d'escroquer Kim, quand Paris est intervenu et a empeché Kim de payer trop cher pour ces cristaux.

Quand Paris a embarqué sur le USS Voyager, Kim a remarqué le comportement froid entre certains membres de l'équipage et Paris. Kim a découvert qu'il y avait eu un accident à la suite d'une erreur de pilotage que Tom avait essayé de cacher par des rapports falsifiés, mais Tom a finalement admis sa faute. Paris lui dit de rester loin de lui, mais Kim répondit qu'il pouvait choisir ses propres amis et leur amitié a commencé. (VOY: “Caretaker”)

Ils avaient des rendezvous doubles avec les soeurs Delaney.

|image du personnage Paris, en essayant de convaincre Kim d'aller à un double rendez-vous avec les soeurs Delaney

Kim était timide et peu sûr a propos du sexe opposé, il demandait souvent des conseils à Paris. De l'avis de Paris, Kim toujours tombé amoureux de femmes dangereuses. (VOY: “Prime Factors”, “dégoût”, “la maladie”)

les parents

|image du personnage Kim enfant dans un flash-back en 2373.

Kim était très proche de ses parents, Marie et John Kim. Il était en contact avec eux chaque semaine, même au cours de ses missions de formation. Ils ont vécu en Caroline du Sud. Sa mère était institutrice. Elle s'est fâchée parce que Harry avait oublié sa clarinette quand il a été affecté à bord du USS Voyager et qu‘elle n'avait pas eu assez de temps pour lui envoyer. (VOY: “Caretaker”, “Eye of the Needle”)

Pour l'anniversaire de sa mère en 2377, il a pu parler à ses parents en face-à-face pour la première fois en sept ans. Pendant la conversation, sa mère a dit que Harry était très populaire auprès de ses élèves de 8e année. Les parents de Harry Kim ont eu de la peine lorsqu'il n'a pas été promu. (VOY: “Author, Author”)

Les ancêtres

Dans “à propos de” 2210, l”oncle” de harry (Jack) a piloté un navire lors d'un voyage d'exploration dans l'espace lointain vers Capricus Beta. Le reste de l'équipage est allé en stase pendant que Jack a passé six mois a piloter le navire tout seul. À l'arrivée, il s’est révélé que Capricus Beta n’existait pas, c’etais seulement un écho électromagnétique d'une galaxie lointaine. Jack a choisi de ne pas réveiller le reste de l'équipage et de revenir, après une nouvelle période de six mois vers la Terre. (VOY: “11:59”)

Réalités alternatives

|image du personnage Capitaine Harry Kim dans une chronologie alternative 25ème siècle

Dans une chronologie alternative créée en 2371, Kim s'est retrouvé à San Francisco, vivant avec Libby, qui était à l'époque sa fiancée. Kim était un spécialiste de la conception vaisseau qui a reçu la Médaille d'excellence pour ces progrès remarquables dans la théorie Warp. Sa navette entré un flux temporel alien qui a changé sa chronologie. Il a été aidé par Cosimo, un des extraterrestres, et par le Tom Paris de cette chronologie (sans Kim, c'est Paris qui a essayé d‘arnaquer Quark) Il a attaqué Quark, puis arrêté par Odo, et il était encore en cellule quand USS Voyager a quitté DS9. (VOY: “Non Sequitur”)

Dans un autre scénario, Kim a épousé Linnis Paris, la fille de Tom Paris et Kes. Le couple a eu un fils nommé Andrew. (VOY: “Before and After”)

Dans un autre scénario, Kim et chakotay ont volé le delta flyer sur Terre après que USS Voyager fut détruit en raison d'une erreur de Kim : une correction de phase erronée.

Dans un autre scénario, Kim a commandé le USS Rhode Island (nova class) au début du 25ieme siècle. Il était sur une mission de quatre ans, ratant un certain nombre d'événements, y compris les funérailles de chakotay. Il a été envoyé par „Le Docteur“ pour arrêter le vice-amiral janeway. Cependant, elle le convainc de l'aider en bloquant deux navires Klingon. (VOY: “Endgame”).




Membres du Conseil Fédéral - Corps Diplomatique - Officiers Généraux - Officiers Supérieurs - Officiers - Sous-Officiers - Civils - Personnages Holographiques

 
pnj/federation/harry_kim.txt · Dernière modification: 2012/10/27 00:29 par heshante
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki