MacDOUGAL Colin

Données disponibles

Nom: MacDOUGAL
Prénom: Colin

Race: Humain

Sexe: Masculin

Date de naissance: 26/06/2341
Lieu de naissance: Edimbourg

Grade: Lieutenant-Commander
Affectation : USS Peace NCC-77709
Poste : Ingénieur en Chefdu USS Peace NCC-77709 (11.2380 - )





Biographie

Colin Macdougal est né à Edimbourg le 26 juin 2341. Il est le fils de l'ambassadeur Jimmy Macdougal. Petit, ce fut un garçon turbulent et difficile. En désaccord avec son père, il fugua en 2356 mais finit par être retrouvé par les autorités de Starfleet dans un bar à Glasgow. Il récidiva deux ans plus tard et fut à nouveau récupéré par les autorités et par son père qui se demandait réellement ce qu'il allait bien pouvoir faire de lui. A sa majorité, Colin Macdougal quitta immédiatement sa famille et entama une certaine vie d'errance sur la planète Terre à travers toute son Ecosse natale. Un jour, ivre dans un bar à Aberdeen, il se battit avec deux hommes et fut arrêté par un garde de la sécurité de Starfleet. Celui-ci le conseilla alors de s'y engager pour lui apprendre une certaine discipline. Curieux et surtout, très amusé par ses paroles, Macdougal déposa sa candidature à Starfleet Academy en 2371. A l'Académie, il fit alors la connaissance d'un jeune vulcain nommé Havok qui lui plut immédiatement car il est son contraire, calme et logique. Trouvant triste qu'il ne portait pas de prénom, il le surnomma “Jo” car c'est, selon lui, le prénom le plus court et donc le plus facile pour l'appeler un jour dans la foule… Suivant Havok comme son ombre ( et peut-être parce qu'il croyait que rien ne pouvait l'intéresser à part le scotch et la baston), Macdougal déposa sa candidature au poste d'ingénieur et le suivit sur l'USS Melbourne.

Dès la fin de la mission chassé-croisé, Mcdougall et Havok partirent en formation à DS9 et furent affectés tous deux à l'USS Bellerophon. Mcdougall en tant qu'ingénieur et Havol en tant que scientifique. “Satisfaite” de son travail à l'ingénierie, l'Enseigne Valkryss le nomma comme son second sur le Bellerophon, ce qui ne manqua pas d'honorer Colin MacDougal. Si seulement ses parents le voyaient !

Actuellement, Colin sert toujours comme ingénieur en second sur le Bellerophon. Ce fut d'abord sous les ordres de Valkryss ( qui l'avait déjà qualifié comme humain “trop zêlé”) puis sous ceux de Dimeolo, qui finit par remettre sa démission et enfin, sous les ordres de M'Garak

Sentimentalement, et même s'il sait qu'elle est folle amoureuse de son amie Havok, tout le monde sait qu'il a une relation amoureuse avec Emelyne Brown et Colin vit d'ailleurs assez mal l'amour de sa compagne pour son meilleur ami. Cela dit, connaissant Havok et en sachant surtout que c'est un vulcain, Colin n'avait aucune raison de s'en faire pour cela.


 
pnj/federation/colin_macdougal.txt · Dernière modification: 2016/12/07 14:54 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki