PIKE Christopher

Données disponibles

image du personnage

Nom: PIKE
Prénom: Christopher

Race: Humain

Sexe: Masculin

Date de naissance:
Lieu de naissance: Terre - Mojave

Grade: Capitaine
Affectation :
Poste : Officier Commandant du USS Enterprise NCC 1701 entre 2251-2261





Biographie


En 2251, Christopher prit le commandement de l'USS Enterprise NCC-1701 et entama sa 1ère mission de 5 ans jusqu'en 2256.

En 2254, Pike mena une équipe sur Rigel VII, où ils furent attaqués dans une forteresse apparemment abandonnée par des guerriers Kaylars. Trois officiers furent tués et sept autres blessés, sévèrement pour certains. Cette perte pesa lourdement sur Pike. Avec toute la tension et le surmenage qui suivit, il commença à douter sur ses capacités en tant que commandant d'un vaisseau. Le vaisseau se mit alors en route vers la colonie de Vega pour hospitaliser les malades et les blessés, mais les senseurs interceptèrent un signal de détresse provenant du SS Columbia, une expédition de survie de l'Institut du Continent Américain qui fut perdue dans le groupe d'étoiles de Talos en 2236.

Sous l'ordre incertain de Pike, le vaisseau changea son trajet et se dirigea vers le signal de détresse, sur Talos IV. Après une première rencontre avec de supposés survivants, incluant une jeune et belle femme nommée Vina, il fut révélé que les Talosiens avaient utilisé la télépathie pour créer l'illusion d'un campement. Tous les survivants, exceptée Vina, étaient morts. Le capitaine Pike fut capturé et placé dans un zoo Talosien, où on essaya de le faire s'accoupler avec Vina pour créer une population de serviteurs humains controlés par des illusions. Ils forcèrent Pike à se rappeler de vieux souvenirs, et le placèrent dans des scénarios illusoires de vies qu'il aurait pu avoir en abandonnant sa carrière de capitaine. Ces scénarios incluaient de revivre la bataille sur Rigel ; un pique-nique sur Terre avec son cheval Tango ; et une journée illusoire dans la vie d'un trafiquant d'esclaves Oriones. Lorsque Pike refusa de s'accoupler avec Vina, les Talosiens essayèrent de le convaincre de le faire avec d'autres femmes de son équipage. Pour cela, la yeoman J.M. Colt et Numéro Un furent capturées. Pike parvint tout de même à s'échapper, et après une impasse, il réussit à convaincre les Talosiens de restaurer le vrai visage de Vina et de libérer son équipage.

Les Talosiens crurent que cette réaction violente faisait des Humains, une race inapte à leurs projets et ils acceptèrent. Même si l'expérience avec les mondes illusoires redonnèrent la confiance en soi à Pike, il fut recommandé que les contacts avec les Talosiens soient réduits. L'Ordre Général 7 fut créé, mettant en place la peine de mort pour tout ceux qui voyagèrent sur Talos IV, par peur que la Fédération puisse tomber sous l'influence des illusions.

Entre 2257 et 2261, Christopher effectua sa seconde mission de 5 ans.
Au retour de sa seconde mission quinquennale et donc après plusieurs années à bord de l' Enterprise, 11 ans, 4 mois et 5 jours (durant ce temps, il inspira respect et loyauté à Spock), Christopher fut promu Capitaine de la Flotte, laissant vacant le commandement de l' Enterprise mis en cale-sèche pour une refonte de son intérieur.

En 2266, tandis qu'il était à bord d'un vaisseau d'entrainement de Classe J, un panneau se fissura et exposa les stagiaires et les cadets à des radiations delta. Courageusement Christopher extirpa des cadets du danger, dans cet acte, il fut désespérément estropié par les rayons. Défiguré Christopher resta dans un état si grave qu'il semblait être sans vie. Définitivement incapable de parler et de bouger, il fut placé dans un fauteuil roulant qui maintenait ses fonctions vitales, aussi qui était connecté à son cerveau et lui permettait de répondre à de simples questions, juste par oui (1 bip) ou par non (2 bips).

En 2267, le Commander Spock imagina un plan afin de dévier l' Enterprise vers la Base stellaire 11, où Christopher était hospitalisé. L'intention de Spock était de délivrer Christopher et de le conduire sur Talos IV ; car les Talosiens pourraient atteindre son esprit avec des illusions télépathiques. Ce qui lui permettrait de vivre en se passant de son corps mourrant et de lui offrir une fin de vie honorable.

Sur Talos IV, les Talosiens acceptèrent et aidèrent Christopher à vivre une vie d'illusions dans laquelle son handicape était inexistant. Pike fut donc mis en position de retraite du service actif de Starfleet et vécut sur Talos IV définitivement avec aucun contact extérieur. Depuis le secret fut gardé sur son destin auprès des Talosiens.




Membres du Conseil Fédéral - Corps Diplomatique - Officiers Généraux - Officiers Supérieurs - Officiers - Sous-Officiers - Civils

 
pnj/federation/christopher_pike.txt · Dernière modification: 2009/05/28 10:22 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki