CHAPEL Christine

Données disponibles

Nom: CHAPEL
Prénom: Christine

Race: Humaine

Sexe: Féminin

Date de naissance: -
Lieu de naissance: Terre

Grade: Infirmière / Docteur / Commandant
Affectation : StarFleet
Poste : Infirmière sur l´USS Enterprise NCC-1701-A ( - )





Biographie


Christine Chapel était infirmière à bord l'USS Enterprise NCC-1701. Puis plus tard Commander à Starfleet Command.

Carrière Scientifique


Vers la fin des années 2250 et début 2260, Christine était une scientifique de renom, chercheuse en Biologie.

En 2261, Christine, après avoir perdu le contact avec son fiancé Roger Korby parti en expédition sur Exo III, décida d'abandonner sa carrière de scientifique pour s'engager dans Starfleet et d'être affectée sur un croiseur d'exploration pour l'espace profond afin de retrouver Roger.

Carrière dans StarFleet


En 2266, Christine fut affectée à l'USS Enterprise NCC-1701 sous le commandement du Capitaine James T. Kirk en tant qu'infimière (Sous-lieutenant) sous la supervision du Médecin-Chef Leonard McCoy.

L'équipage fut contaminé par le virus de Psi 2000. Privée de toutes inhibitions, Chapel ne put s'empêcher de déclarer sa flamme à Spock, bien que son but 1er était de retrouver Roger son fiancé.

L' Enterprise fut enfin en orbite de Exo III, Chapel espèra enfin retrouver Roger. De joie son amie Uhura l'embrassa sur la joue pour lui exprimer sa joie. Téléportée à la surface avec Kirk, elle retrouva également Brown un vieil ami. Chapel et Kirk furent étonnés de découvrir que Roger Korby était en fait un Androïde. L'homme que Christine avait aimé était mort depuis 5 ans et remplacé. Lorsque celui-ci fut tué par Andrea, Chapel retrourna avec Kirk et le détachement de secours sur l' Enterprise. Sur place, elle confirma à son capitaine son désir de rester à bord pour la suite bien qu'au départ elle s'était engagée pour retrouver son fiancé.

En 2268, Christine apporta de la soupe Plomeek à Spock, souffrant. À ce moment, elle lui avoua son amour, mais en proie au Pon-Farr, celui-ci l'expulsa violemment de ses quartiers en lui criant dessus.

Christine fut aux petits soins avec Uhura à l'Infirmerie lorsque celle-ci perdit la mémoire, à cause de la Sonde Nomad. Christine l'aida dans des exercices de mémorisation et la força à travailler en Anglais et non en Swahili.

Lorsque Sarek fut à bord de l' Enterprise et dut être opèré d'urgence. Chapel assista McCoy à faire la transfusion sanguine et la suite de l'intervention entre Sarek et Spock. Puis resta à son chevet.

Spock revint blessé par balle d'une planète. À l'infirmerie, Christine toujours amoureuse de Spock fut très inquiète et s'occupa de lui avec attention. M'Benga, le médecin-assistant, se mit à le gifler violemment pour le sortir de son autohypnose car Christine en fut incapable, elle était horrifié par cette technique.

Téléportée de force sur la planète des Platoniens, Chapel et Spock toujours forcés par les pouvoirs télékinésiques de Parmen durent s'embrasser. Malgré son désir de romance avec Spock depuis longtemps, elle dit qu'elle préfèrât une vraie relation intime.

En 2269, Christine Chapel est promue au rang de Lieutenant.

Sur Taurus II, les hommes de l' Enterprise furent sous l'influence d'un chant de sirènes. Uhura et Chapel montèrent une mission de secours. Lors de cette expédition, Chapel fut temporairement Médecin-Chef.

Harry Fenton Mudd fut de nouveau à bord de l' Enterprise et transportait une Potion de cristal d'amour. Mudd convainquit Chapel de l'utiliser afin de séduire Spock. Ce qui fonctionna car lorsque Chapel fut en danger à la surface de la Planète des Créatures de Pierre, Spock exprima son inquiétude. Quand Chapel fut rejointe par Spock celui-ci l'appela “ma chérie” et pour la 1ère fois par son prénom. Chapel fut ravie.

Après que tout l'équipage eût rétréci, Hikaru Sulu se cassa la jambe, Chapel soumit l'idée à McCoy d'utiliser le microscope laser. Allant le chercher au laboratoire, Chapel trébucha et tomba dans un aquarium. Kirk arriva et la sauva de la noyade. Elle réussit à garder en mains le microscope.

En orbite d'Argo, Chapel aida activement McCoy à trouver un antidote à la mutation de Spock et Kirk en amphibiens.

En 2270, Chapel assista McCoy à soigner Spock qui était malade de la Choriocytosis.

La mission quinquennale de Christine Chapel sous le commandement du capitaine James T. Kirk à bord de l'USS Enterprise NCC-1701 se termina.

Christine Chapel retourna sur Terre et y passa son diplôme de médecin.

En 2272-73, Christine fut réaffectée à l' USS Enterprise NCC-1701 Rénové en tant que Médecin-assistante sous le commandement de l'Amiral James T. Kirk. McCoy le médecin-chef ne fut pas très enchanté d'avoir un assistant et aurait préféré une infirmière. Un peu plus tard, elle fut très heureuse d'accueillir Spock également de retour sur le vaisseau.

Durant la crise V'Ger, sur une route d'interception, le vaisseau subit des dommages et Christine soigna les brûlures de Pavel Chekov. Puis elle procéda au scannage de la Sonde-Ilia.

En 2286, Christine était affectée à Starfleet Command en tant que Commander et dirigea les opérations de secours après l'attaque de la Sonde cétacée.

Vie Personnelle


Personnalité


Christine était une infirmère de qualité, très proche des membres d'équipage de l' Enterprise. Elle n'hésitait pas à faire usage de ses prérogatives médicales ou à exprimer son avis.

Amitié


Sa carrière médicale et ses relations professionnelles furent exemplaires. Alors qu'elle fut bien malheureuse en amour. Roger Korby son fiancé mourut en 2261 et Spock garda ses distances avec elle.

SPOCK

Christine était très amoureuse de Spock, bien qu'au départ le but de sa carrière dans Starfleet était de retrouver son fiancé Roger Korby. Après la découverte de la mort de celui-ci, elle put aimer Spock de tout son coeur tout au long de la mission quinquennale. Au départ, elle garda ses sentiments secrets, mais sous l'influence du virus de Psi 2000, elle lui avoua son amour. Dès que Spock séjournait à l'infirmerie pour différentes raisons, Christine était aux petits soins pour lui, comme quand il fut blessé par balle ou quand il donna son sang pour sauver Sarek. Quand Spock vécut le Pon-Farr, Christine lui apporta de la soupe Plomeek dans ses quartiers et lui avoua tendrement les sentiments qu'elle avait pour lui, mais complètement désinhibé, il la jeta de ses quartiers en lui hurlant dessus. Forcés par Parmen, Spock et Christine s'embrassèrent, mais Christine regretta que ce ne fût pas de son propre désir. Spock exprima des sentiments pour elle lorsqu'il fut soumis au Cristal de potion d'amour de Mudd, Spock l'appela pour la 1ère fois par son prénom et elle fut également ravie quand il l'appela “ma chérie”. Mais malgré cela redevenu lui-même, leur relation ne fut que professionnelle durant les 4 années ensemble.

NYOTA UHURA

Christine et Nyota Uhura était de bonnes amies. Lorsque Christine fut enfin sur Exo III pour retrouver Roger, Uhura fut si heureuse pour elle, qu'elle lui sauta au cou et l'embrassa sur la joue. Plus tard, lorsque Uhura perdit la mémoire à cause de la Sonde Nomad, Christine fut très attentive à sa rééducation mentale en lui faisant faire des exercices de mémorisation en anglais.

LEONARD McCOY

Son supérieur direct à l'infirmerie. Christine anticipait tous ses besoins lors des urgences, mais n'hésitait pas à s'opposer à lui dans certaines situations. Elle était l'infirmière dont il avait besoin. En 2272, lorsqu'elle obtint son diplôme de médecin, elle devint son assistante à bord de l' Enterprise et d'ailleurs, il n'en fut pas satisfait, il aurait préféré une infirmière.



Membres du Conseil Fédéral - Corps Diplomatique - Officiers Généraux - Officiers Supérieurs - Officiers - Sous-Officiers - Civils

 
pnj/federation/christine_chapel.txt · Dernière modification: 2013/02/17 17:23 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki