STEELE Alana

Données disponibles

Nom: STEELE
Prénom: Alan

Race: Humain

Sexe: Masculin

Date de naissance: 2335-06-09
Lieu de naissance: Maquis

Grade: Civil
Affectation : USS Bellerophon NCC-74705-A
Poste : Civil





Biographie

Description physique

Race : Humain
Sexe : Masculin
Taille : 185cm
Poids : 80kg


Psychologie

Dons et capacités : Expert en réseaux de communications, capable de trouver l'aiguille dans la botte de foin et de la planquer sous une autre botte de foin.
Qualités : Souriant, serviable, fair-play, imaginatif, sans rancune
Défauts : Trop sur de lui, parfois impatient et impertinent
Aime : jouer pour le plaisir, provoquer les gens, relever des défis
Déteste : se faire balader par un virus informatique
Devise : Ne jamais se faire prendre la main dans le sac !

Etat civil :
- Marié à Gilles ROHAN le 2369-09-01
Enfants :
- Ana née le 2374-11-06
- Edwin né le 2375-11-04


Biographie

Né dans le maquis, Alan a été élevé par ses grands parents, ses parents ayant disparus en mission alors qu'il n'avait que quelques mois. D'un naturel enjoué, assez sur de lui, bon vivant, et charmeur. Il ne semble pas réellement prendre la vie au sérieux.

Ayant du apprendre à faire beaucoup à partir de rien au sein du Maquis, Steele est très doué pour monter des plans d'arnaque à la "Ferengui". Pas pour son enrichissement personnel, mais plutôt pour rendre service ou rigoler. Il passerait pour un personnage peu recommandable s'il n'était pas un peu "Robin des bois" sur les bords. C'est d'ailleurs cette dernière tendance qui lui a permis de se sortir de plus d'un mauvais pas, ayant généralement quelqu'un pour prendre sa défense.

Steele n'est pas un mauvais bougre. Il est même très attachant. Mais son manque de sérieux joue en sa défaveur. Son charme lui attire souvent les sympathies féminines, et son insouciance les foudres masculines.

Sur le plan professionnel, Alan est doué dans toutes les techniques de pistages et de piratages. Bon ingénieur, il trouve toujours milles et une façon de détourner les systèmes. Ce qui en fait également un expert pour anticiper ou repérer les détournements. Il aurait pu faire un bon officier de sécurité si il n'avait pas autant de mal à travailler en équipe et à supporter les contraintes. Incapable de déléguer par manque de confiance dans les autres, il a tendance à toujours vouloir s'occuper de tout et à faire cavalier seul.

Gilles ROHAN tomba immédiatement sous son charme lorsqu'elle le rencontra. Ce qui lui valut quelques soucis sur le plan professionnel. Elle fut même contrainte de le mettre aux arrêts pendant un moment.
Les choses se tassèrent et les supérieurs de Gilles se montrèrent compréhensifs.


Après 3 années passées sur une station à attendre les retours de Gilles et a appréhender ses départs, Alan en a eu assez. Le seul moyen pour lui de pouvoir suivre l'élue de son coeur sur son bâtiment était d'arriver à bénéficier de la Directive favorisant le rapprochement des conjoints. Il se décida donc à demander Gilles en mariage.
Après une longue hésitation (ne sachant comment arriver à gérer la présence d'un époux sur son bâtiment et sous ses ordres), elle finit par accepter. Mais elle prit soin de faire en sorte qu'Alan ne dépende pas directement d'elle. En le plaçant sous les ordres du département "Sécurité", elle s'assura une zone tampon pour palier aux débordements éventuels d'Alan.
Ce dernier, conscient des enjeux, veilla à ne pas agir contre les intérêts de son Capitaine.


Lorsque Gilles remit son commandement, Alan suivi et quitta Starfleet.
L'arrivée de ses enfants lui apporta un certain équilibre et l'assagit. Il pris conscience qu'il était devenu quelqu'un d'important pour eux et qu'il n'avait plus le droit de faire n'importe quoi. Il se sentait comme investi d'une mission sacrée envers eux.

Quand Gilles envisagea son retour en service actif, il n'émit aucune objection et la soutint dans son choix. Mais il n'envisagea aucunement un identique retour pour lui-même, très satisfait de sa condition de civil, et persuadé que plus personne ne pourrait le faire chanter.






 
pnj/federation/alan_steele.txt · Dernière modification: 2013/11/06 08:44 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki