Intendante KIRA Nerys


Equivalent dans l´univers normal : Capitaine Kira Nerys



Appartenance : l´Alliance Klingono-Cardassienne

Biographie


Dans l'univers de miroir, Kira Nerys est une Bajoranne qui avait le poste d´Intendant de Bajor au 24ème siècle. En 2370, elle était le commandant de l'avant-poste de l´Alliance Klingono-Cardassian qui était en orbite de Bajor : Terok Nor. Son premier officier, Gul Elim Garak, tenta de la tuer à de nombreuses reprises, dans l'espoir de lui succéder comme Intendant, mais ces plans n´ont jamais aboutis.

Depuis 2370, Kira était l'intendante du secteur bajoran. Elle le dirigeait avec son second Elim Garak, depuis la station spatiale de l'Alliance Terok Nor. Kira avait recours à toute une panoplie de méthodes : elle pouvait aussi bien se montrer manipulatrice que violente et sans pitié comme, par exemple, en faisant exécuter des esclaves Terriens au hasard.

Elle était connue, cependant, pour se prendre d'affection pour certaines personnes, et leur offrir des cadeaux et des privilèges en échange de leur loyauté et de leur dévouement. Quand le major Kira Nerys, son alter-ego de l'univers prime se retrouva projetée dans l'univers miroir via le vortex bajoran en 2370, elle s'enticha aussitôt de son double.

Kira ne cachait pas ses tendances hédonistes et s'entourait d'esclaves dans ses quartiers - aussi bien hommes que femmes. Elle aimait particulièrement Benjamin Sisko. Elle lui permit d'avoir son propre vaisseau et son équipage, dont il se servait pour se livrer à la piraterie et lui rapporter une partie du butin. Elle fut horrifiée de le voir s'enfuir et former la Rébellion Terrienne. Quand il revint sur la station pour secourir Jennifer Sisko, Sisko exploita cette faiblesse pour manipuler Kira à son tour et avoir accès à Jennifer.

En 2372, Kira fut capturée par les rebelles. Ils la torturèrent pour tenter de lui soutirer des informations, mais elle parvint à s'enfuir en manipulant Nog (qu'elle tua peu après).

En 2374, Kira et le Bareil Antos de l'univers miroir passèrent dans l'univers prime pour tenter de s'emparer d'un orbe. Elle en fut empêchée par son alter-ego.

Vers 2375, elle avait apparemment engagé une relation avec Ezri Tigan. Incapable d'éradiquer les rebelles, sa position devint des plus inconfortables. Quand Zek commit l'erreur de venir chercher de nouvelles opportunités dans l'univers miroir, Kira le fit capturer puis envoya Ezri Tigan convaincre Quark et Rom de lui rapporter un dispositif d'occultation. Mais Rom sabota le dispositif, laissant le vaisseau sans défense face à l'ISS Defiant, et Kira parvint à s'enfuir.

En Janvier 2377 elle est tué par Iliana Ghemor qui prend sa place, dans le but de tenter de devenir l'émissaire des prophètes dans l'univers miroir.
Alertée par des vision, Iliana Ghemor (miroir) se retrouva elle dans l´univers normal, sur la planète Harkoum, avec l´équipe du USS Sovereign pour tenter d´empêcher Iliana Ghemor, qui avait ressurgit dans l'univers normal pour tenter de tuer Kira Nerys, de passer dans l´univers miroir avec Taran´Atar après le vol du paghvaram : voir les données sur la Mission "Paghvaram".

 
pnj/bajorans/kira_nerys_miroir.txt · Dernière modification: 2014/01/27 08:44 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki