SHAKAAR Edon


Données disponibles

Nom: SHAKAAR
Prénom: Edon

Race: Bajoran

Sexe: Masculin

Date de naissance:
Lieu de naissance: Bajor

Grade: -
Affectation : Gouvernement Provisoire
Poste : Premier Ministre (2371 - 2376)





Biographie


Shakaar Edon était un membre de la Résistance Bajoranne et le leader de la cellule éponyme Shakaar durant l'Occupation Cardassienne. Kira Nerys était dans sa cellule de résistance, et il l'a envoyée sur son premier raid quand elle était âgée de treize ans. Après 25 ans de combat contre les occupants Cardassiens, l'Occupation prit fin et il devint un fermier. Plus tard, il deviendrait Premier Ministre de Bajor.

Année 2371


En 2371, Shakaar refusa de rendre les récupérateurs de sol ( des machines utilisées pour enlever les poisons du sol et ainsi faire grandir les culture) au Kai Winn, qui était devenu le premier ministre temporaire de Bajor. On lui avait promis l'usage des machines depuis un an, et il attendit trois ans pour recevoir les récupérateurs. Winn envoya la milice pour l'arrêter, mais elle rejoignit Shakaar. Il devint le Premier Ministre Bajoran à la fin de l'année 2371, après que Kai Winn Adami se soit retirée de la course après que Kira Nerys et lui ont menacé de révéler qu'elle était disposée à plonger Bajor dans la guerre civile pour les récupérateurs de sol.

Année 2372


En 2372, Shakaar arriva à Deep Space 9 pour négocier l'admission de Bajor dans la Fédération. Shakaar avait poussé à rompre cela la moitié du temps et Bajor avait dû attendre pour rejoindre la Fédération. Il fut menacé par le mouvement terroriste Cardassien nommé "La Vraie Voie". Un employé de la Vraie Voie avait failli le tuer deux fois. Une fois durant la conférence en sabotant sa voiture de turbolift et en dépressurisant ses quartiers. Il a été sauvé à chaque fois par l'équipage de Deep Space Nine. C'était à ce moment qu'il réalisa qu'il était tombé amoureux de Kira et qu'il commença une histoire d'amour avec elle.

Un petit moment plus tard, il convainquit Kira pour participer à une conférence avec les Cardassiens sur Korma en l'amenant à son restaurant préféré dans la ville de Jalada, remplissant son verre de vin de printemps et la massant avec de l'huile épicée de Kolaish.

Année 2373


Kira lui a encore rendu visite dans la capitale en 2373. Il était au chevet du Major Kira Nerys quand elle a donné naissance au bébé de Miles O'Brien et de Keiko O'Brien plus tard dans l'année. Kira et Shakaar ont fini leur relation un jour ou l'autre après, car une visite au tombeau de Kenda sur Bajor leur a indiqué qu'ils ne sont pas été censés pour marcher le même chemin. Malgré cela, ils sont demeurés amis.

Après que Bajor aie signé un pacte de non-agression avec le Dominion plus tard dans l'année, Shakaar ordonna à tous les Bajorans de quitter Deep Space 9. Bien que neutre, Bajor restait officiellement l'alliée de la Fédération. Le gouvernement de Shakaar a également empêché l'Empire Stellaire Romulien de fortifier une lune de Bajor, commandant lui-même la milice pour bloquer la lune face à la flotte impériale Romulienne.

Une hallucination de Damar a indiqué à Gul Dukat en 2374, s'il tuait le Capitaine Benjamin Sisko et apportait son cadavre à Bajor, les Bajorans l'aurait interprété comme si les prophètes les avaient abandonnés, ayant pour résultat le renversement du gouvernement de Shakaar.

Plus tard cette année, Kira passa plusieurs jours sur Bajor à donner des instructions à Shakaar à propos de la Guerre du Dominion. Certains sur la station pensaient que cette visite leur ferait renaître leur relation à tous les deux, mais ce ne fut pas le cas.

Plus tard dans l'année, il coopéra avec Winn et demanda officiellement au Capitaine Sisko de ramener un artefact historique de B'Hala.

Année 2376


Après la guerre du Dominion Shakaar a quitté Bajor en avril 2376 pour faire pression pour l'accès de Bajor dans la fédération.Plus tard dans l'année, pendant une visite de bonne volonté de la Fédération, Shakaar Edon a été infesté par un parasite ; le parasite l'infestant l'a forcé à fournir des ordres au deuxième ministre Asarem Wadeen pour s'opposer aux négociations de paix avec l'Union Cardassienne ; durant la cérémonie, signant les documents introduisant la République de Bajor dans la Fédération, Shakaar a été assassiné par Hiziki Gard, une trille jointe qui avait découvert qu'il avait été infesté.


Citation :


“Tu sais, j'ai été un soldat et j'ai été un politicien. Et je dois dire que je commence à penser qu'être un soldat était plus facile.”


Shakaar Edon 2372





Politiques - Religieux - Milice - Civil


 
pnj/bajor/shakaar_edon.txt · Dernière modification: 2013/02/15 09:13 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki