KIRA Meru


Données disponibles

Nom: KIRA
Prénom: Meru

Race: Bajoranne

Sexe: Féminin

Date de naissance: 2314
Lieu de naissance: Bajor - Province de Dahkur
Date de décès: 2353

Grade: -
Affectation : Camp de réfugié de Singha ( - 2346)
Affectation : Terok Nor : maitresse de Gul Dukat (2346 - 2353)




Biographie


Kira Meru était une Bajorane, mariée à Kira Taban, avec qui elle eut au moins trois enfants, Nerys, Reon et Pohl. Elle fut une peintre douée pour réaliser des icônes.

Meru est née sur Bajor en 2314.

En 2346, pendant l'Occupation de Bajor par les Cardassiens, elle et sa famille ont vécu au camp de réfugiés de Singha. Meru fut, cependant, choisie par Basso Tromac, un collaborateur Bajoran, pour servir de femme de confort à bord de Terok Nor. Elle devint alors la maîtresse de Gul Dukat, ce qu'elle acceptée car sa famille recevait, en contrepartie, un traitement spécial.

Meru continua à vivre au côté de Dukat dans le luxe relatif, jusqu'à sa mort sept ans après dans un hôpital cardassien.

Sur Bajor, Kira Taban indiqua à ses enfants que Meru était morte dans le camp, pour les protéger contre la vérité.

Cependant, en 2374, Dukat entra en contact avec Kira Nerys à la date anniversaire des 60 ans de sa mère et lui raconta qu'il entretenait qu'il était tombé amoureux de Meru. Ébranlé par cette histoire, Kira utilisant l'Orbe du Temps pour rencontrer sa mère, sous le pseudonyme de Luma Rahl. Elle put ainsi constater que Dukat disait la vérité. Dégoûté par l'idée que sa mère puisse tomber amoureux de Dukat, Kira participa alors à une tentative d'assassinat sur les deux amoureux, en plaçant une bombe d'ultritium. Mais, Kira entendit ensuite un message enregistré de son père à destination sa mère, qui la remerciait de son sacrifice, qui a permis de sauver leurs vies. Kira réalisa alors les intentions véritables de sa mère, et lui pardonna. Avant que la bombe n'explose, elle changea d'avis et avertit Dukat et Meru du danger, épargnant ainsi leurs vies. L'Orbe du Temps emmena Kira à nouveau dans le présent, au moment de l'explosion.

La fleur préférée de Meru était le lilas bajoran.



Politiques - Religieux - Milice - Civil

 
pnj/bajor/kira_meru.txt · Dernière modification: 2013/02/17 19:56 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki