DAY Kannu


Données disponibles

Nom: DAY
Prénom: Kannu

Race: Bajoran

Sexe: Masculin

Date de naissance:
Lieu de naissance: Bajor

Grade: Colonel

Affectation : Milice Bajoranne
Poste : Chef de District (2370 - )





Biographie


Le Colonel Day Kannu était un membre de la Milice Bajorane, et un agent de l'Alliance pour l'Unité Globale ('le Cercle').

En 2370, Day participa à la tentative de prise de contrôle de Deep Space 9, sous le commandement du Général Krim, avec qui Day discutait constamment la ligne de conduite à adopter pour accomplir la mission. Bien que la station spatiale semblait au départ abandonnée, l'équipe d'infiltration de Day apprit finalement qu'une petite équipe de Starfleet dirigée par Benjamin Sisko était restée à bord pour empêcher la prise de contrôle.

Alors qu'il recherchait Sisko, Day fut leurré et emprisonné dans une holosuite par le commandant de Starfleet. Après avoir été dupé par des représentations holographes du personnel de Starfleet, Day fut informé par Sisko que le Cercle était approvisionné par les Cardassiens. Day refusa de croire Sisko. Après être sorti de la holosuite, il continua sa recherche des officiers de Starfleet, mais négligea de transmettre l'information de Sisko au Général Krim.

Après avoir finalement appris la vérité au sujet de l'ingérence cardassienne et la négligence de Day à relayer le message de Sisko, le Général Krim choisit de rendre le contrôle de la station à Starfleet. Irrité par le tour que prennent les évènements, Day tenta de tuer Sisko avec un phaser, mais tua accidentellement Li Nalas, qui s'est jeté pour le protéger.





Politiques - Religieux - Milice - Civil


 
pnj/bajor/day_kannu.txt · Dernière modification: 2013/02/17 17:48 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki