Ceci est une ancienne révision du document !


LII HEBDO

Naissance du magasine

Le magasine nait peu après la mission La menace fantôme, quand Litarok s'enfuit d'une prison Fédérale. Depuis, il continue d'être en activité. Il est écrit par John Richardson, renégat de SFI et de la Section 31.

Concept

Ce magasine a la format d'un magasine people et la plupart de ses articles sont tournés autour de Litarok Maldoran. Il propose des choses que l'on retrouve habituellement dans les magasines people à savoir les ragots su les histoires amoureuses (surtout à Starfleet), un horoscope (prédisant toujours la mort aux natifs du Capricorne sans que l'on sache pourquoi… peut-être parce que Terek Nor est lui-même natif de ce signe ? ), les blagues racontées par Litarok lui-même (d'un humour douteux) et des interviews exclusives. Les grandes nouvelles reprennent toujours le titre des magasines sensationnels :“Breaking News ”.

Les articles consacrés à la Fédération ou à un officier en particulier ont très souvent les mêmes buts : Le plus souvent, il s'agit de moqueries ou de basses injures, mais cela peut être aussi une manière de faire comprendre à cet officier qu'il devrait rejoindre Litarok.

Dans tous les cas, le niveau de sérieux de ce magasine est proche du zéro absolu dans la plupart des cas. Le plus difficile restant à dénicher ce qui est vrai et ce qui est inventé de toute pièce par le rédacteur, Richardson.

Un outil de propagande

Evidemment, ce magasine n'est pas seulement une manière pour Litarok et ses partisans de se défouler. C'est aussi un moyen de propagande pour faire grossir leurs rangs. En effet, tout le monde ne connait pas la vérité. Et ce magasine ne critique bien entendu jamais Litarok Maldoran. Par contre, il critique “la Fédération corrompue” et diabolise complètement le pouvoir aspicoa loyaliste.

Outre Terek Nor, le magasine s'attaque, ces derniers temps, régulièrement à Limaren Fontak et à Hikarik Cholaval, le chef de l'armée aspicoanne.

Un moyen de communication ?

Jo Havok semble avoir une idée sur la question. Il a toujours pensé que ce magasine serait en réalité un moyen qu'utilisent les partisans de Litarok pour communiquer entre eux de manière codée.

S'il pense avoir percé une partie du code, il est facile de s'apercevoir que ce magasine en change régulièrement sans qu'il y ait de logique apparente… du moins pour le moment.

Mais peut-être que le Vulcain se trompe et qu'il ne s'agit que d'un torchon médiatique ?

Numéros

Numéro 1

Décembre 2380

Juillet 2382

 
pnj/aspicoa/litarok/lili_hebdo.1532666264.txt.gz · Dernière modification: 2018/07/27 06:37 par havok
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki