Note HP


ATTENTION ! Personnage récurrent.

Alignement : non aligné - travaille dans son propre intérêt

Merci de ne pas faire mourir ce personnage.
Tant que cette condition est remplie, toutes les options sont envisageables.

LITAROK

Données disponibles

Nom: LITAROK
Prénom: Maldoran

Race: Aspicoa

Sexe: Masculin

Date de naissance: 9/12/2321
Lieu de naissance: Aspicoa Prime

Appartenance: Aucune




Biographie

Litarok “Maldoran” a toujours été un agitateur politique. Bien que brillant que ce soit en science, en informatique, en armement et en tactique, il a vite eu l'envie de tout dominer. Très jeune, il développa le premier système de propulsion intergalactique en compagnie de ses amis le militaire Karanok, l'assassin Orbem et le terroriste Jakylla et il fit le grand voyage. Malheureusement, sa navette intergalactique sembla dysfonctionner et il fut piégé dans le quadrant alpha où il fut trouvé par la Fédération. L'Aspicoa soumit sa candidature à l'Académie et réussit brillamment.

Litarok, sous le nom de Maldoran, passa quelques années sur l'USS Shanghai sous les ordres du Capitaine Serek, le père de Jo Havok, jusqu'à devenir son Premier Officier mais en 2351, des rebelles Postimas parvinrent à le retrouver et il repartit dans sa galaxie non sans avoir pris Serek en otage.

Il devint un trafiquant d'armes reconnu et très dangereux et grâce aux informations prises dans le cerveau de Serek, il mit au point le Virus Aspicoa qui fit des millions de morts dans sa galaxie. Son plan fonctionna à la perfection lorsqu'il réussit à prendre le contrôle de la Fédération Aspicoanne grâce à un coup d'état sanglant en manipulant le peuple exilé des Postimas contre les Aspicoas. Litarok leva ensuite son regard avide vers le prochain territoire à capturer : la Fédération des Planètes Unies.

Les plans de Litarok furent alors contrecarrés grâce à l'équipage de l'USS Sovereign et aux Aspicoas sous les ordres du Postima repenti Golok et de Karan, officier commandant du Ti'Larian. Litarok fut capturé et mis en prison (voir mission Tout Bascule)

On apprend cependant qu'à cause de traitres appartenant à la Section 31, Litarok s'est échappé et compte bien se venger de ceux qui ont gâché ses projets. Litarok fut repéré lorsqu'il attaqua l'USS Sovereign lors de la mission La Menace Fantôme à bord de l'USS Shanghai, son ancien navire.

Il réussit cependant à s'échapper et s'installe quelque part dans le vaste quadrant Gamma. Plus tard, il manigance pour monter les Harlequins contre la Fédération et empêcher toute alliance en faisant exécuter un ministre harlequin et en faisant porter le chapeau à la Fédération. (mission Théâtre) Son finira par échouer mais aura coûté la vie à un marine et à plusieurs Harlequins. Parallèlement, un magasine people créé par ses partisans lui sera dédié: Lili Hebdo.

Depuis, Litarok se fait plus discret et lutte contre des factions politiques influentes sur Aspicoa Prime et notamment contre la faction militariste d'Aspicoa Prime. Il est donc, de facto, un soutien inattendu et involontaire pour le Président actuel Malek. Pour une raison inconnue, Litarok s'emploie également à mettre des bâtons dans les roues à l'Aspicoa à haut potentiel et criminel Fontak, y compris lorsque celui-ci s'attaque à la Fédération.

Litarok se trouverait actuellement dans le Quadrant Delta…parce que Fontak s'y trouve lui-aussi.

Lors de la mission Demain dès l'aube, Litarok Maldoran assiste l'équipage du Callisto à la surprise générale pour les aider à reprendre leur vaisseau. Il semblerait que celui-ci ait changé et tente de se conduire un peu plus honorablement. L'influence de sa fille adoptive Laura Allan et de sa nouvelle femme n'y est sans doute pas pour rien. Néanmoins, certains affirment que Litarok agit de cette façon par intérêt. D'autres encore disent qu'il est plus conscient que quiconque du danger que représente Limaren Fontak.

Lors de la mission Phéromones, Litarok et sa fille Laura capturent Limaren Fontak. Le sort de celui-ci est incertain, mais les prisons de Litarok sont loin d'être un camp de détente…

Caractère

Fiche psychologique rédigée par le Capitaine Garnier, de Starfleet Intelligence :

Litarok est un être terriblement intelligent mais aussi terriblement malsain. Il est très compétent à virologie, en génétique, en ingénierie et dans d'autres domaines, il est capable de pouvoirs télépathiques aspicoas incluant le contrôle mental et la projection d'images mentales.

Il est extrêmement mégalomaniaque, il croit que le monde devrait le reconnaitre comme empereur et ne supporte pas l'idée même d'une concurrence. En effet, dans sa jeunesse, Litarok a toujours été poussé par son père à se dépasser et cette concurrence est devenue malsaine pour lui. La mort de son père et de son frère ainé, tués de ses mains. Certains pourraient dire qu'il n'a pas le sens des proportions, c'est peut-être vrai. Ce n'est en tout cas pas un ennemi à sous-estimer. C'est un poison qui adore faire souffrir ceux qu'il rencontre en sa cachant derrière un humour scabreux qui ne fait rire que lui.

Il considère un homme comme son pire ennemi : Terek Nor, ceci parce que son navire et lui sont à l'origine des plus grands échecs de Litarok.

Voici ce que Terek Nor dira de lui :

Litarok est un être dément, égocentrique au-delà de toute mesure et aux ambitions plus que démesurées. Il tuera vos enfants, votre chat, vos amis pour le simple plaisir de vous savoir souffrir.

Par malheur il est également intelligent, trop d'ailleurs et c'est là tout le problème.

Certains vous diront qu'il est ma Némésis. En cela ils n'auront pas tort. Mais je suis également la sienne. S'il est ici aujourd'hui, ce n'est pas pour vous capitaine Kira, soyez en certaine.

Ce que Litarok n'accepte pas, ce qu'il ne digère pas, c'est que, au final, il a échoué en tout. Et que, en très grande partie, mon équipage, mon navire et moi-même représentons pour lui cet Echec avec un grand “E”.

Litarok ne sait pas gérer sa colère, je le sais pour l'avoir constaté de première main : faites-le enrager et il perdra ses moyens.

La suspicion n ​'est pas de mise ici, lieutenant Ro Laren. La prochaine fois que vous entends placer sous surveillance un officier de Starfleet quelqu'il soit sans même avertir son supérieur hiérarchique je vous assure que même le capitaine Kira ne pourra pas vous sauver les fesses. Souvenez-vous de ce que je vous dis : la suspicion est une arme et vous avez fais le jeu de Litarok en la matière car c'est sa spécialité. Les traîtres, lieutenant Ro, j'en ai malgré moi fait une spécialité ces dernières années. Ce n'est pas en plaçant tout le monde sous surveillance que vous réglerez votre problème. Et la prochaine fois que vous trouvez une “carte de visite” à mon nom, tâchez de réfléchir dans le bon sens au lieu de vous poser les mauvaises questions. Vous en croisez beaucoup, vous, des officiers de Starfleet qui se promènent avec des cartes de visite?

Maintenant pour répondre à votre question, lieutenant Zarc : oui, Litarok est très bien informé. Même s'agissant de la vie quotidienne du Sovereign. Il est d'ailleurs trop bien informé. Mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a un traître, un de plus devrais-je dire, à bord de mon navire. Il y a bien des moyens de se renseigner contre notre volonté. A nous de le trouver.

Lieutenant Ro, si vous voulez un début de réponse, je vous suggère d'entamer vos investigations par là : comment Litarok se renseigne-t-il?

Capitaine de flotte Terek NOR, SD 2378072.9, après la visite de Litarok sur DS9

Phrases clés

“Salut Terek ! Ca va ?”

” Je prends merci ! ” (quand Litarok voit un projet de navire ou technologique qui lui plait)

“Il a quoi comme armes ?” (devant un beau vaisseau qui l'intéresse)

“Salut frérot !” (à un autre reptile)

“Quel beau mec !” (quand il voit sa photo)

 
pnj/aspicoa/litarok.txt · Dernière modification: 2018/09/16 18:55 par havok
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki