STARFLEET COMMAND SCHOOL (SCS)
|
Tout officier ayant au minimum le grade de Lieutenant peut postuler à la formation SCS et à l'obtention du Brevet d'Aptitude au Commandement.
Les demandes d'inscription sont à envoyer au Commandant en Chef de Starfleet, et au Super-Intendant de StarFleet Academy en copie par l'intermédiaire de l'officier commandant du navire concerné.
Les seules conditions limitatives sont un grade minimum de lieutenant, la motivation et le temps nécessaire, peu importe la spécialisation, l'ancienneté ou le niveau de qualification.
Tout officier postulant à un poste et une fonction d´Aspirant FO, débouchant en cas de succès sur le Brevet d´Aptitude au Commandement, doit avoir les qualités suivantes :
Il n´y a aucune formation théorique préparant au Brevet d´Aptitude au Commandement autre que le travail quotidien de l´officier sur son navire, son intérêt pour les autres spécialités, et son sens de l´observation.
La validation du Brevet d´Aptitude au Commandement ne pourra se faire qu´après une épreuve théorique ou le postulant se verra muté, le temps d´une mission de formation, au poste d`Aspirant FO sur l´un des navires de la flotte, sous le commandement d´un officier habilité à valider le Brevet d´Aptitude.
Pendant une durée minimale de 4 semaines, l´Aspirant FO aura les fonctions de Premier Officier, voir d´officier commandant, sous la supervision du CO, qui décidera avec ou sans consultation avec l´Aspirant, des répartitions des tâches et prérogatives.
C´est également cet Officier Commandant Habilité qui rédigera le rapport de notation et d´aptitude final, et décernera, le cas échéant, le Brevet d´Aptitude au Commandement.
En cas d´échec à cette épreuve pratique d´Aspirant FO, le candidat devra postuler à nouveau, s´il veut avoir une seconde chance de repasser la formation.
Un second échec sera considéré comme éliminatoire, et il ne lui sera plus possible de postuler à nouveau.
L´obtention du brevet d´aptitude au Commandement permet à l´officier de :