PROTOCOLE "PREMIER CONTACT" DE STARFLEET


1- Si le Premier-Contact est entamé par une culture inconnue :

Les officiers-superieurs devront se presenter en uniforme d'apparat lors de la reception officielle qui aura été prevue à cette effet.

L'Officier-Scientifique et le Conseiller devront conseiller le CO apres avoir observer les caracteristiques et les coutumes propres à cette nouvelle culture.

Apres la rencontre,un rapport complet devra être transmis à SFC par tous les officiers presents et comporter le plus de details possibles.

Lors d'un Premier-Contact,la diplomatie et un comportement convenable sont de mise.

Rappelez-vous que vous representer la Federation,que vous devez faire bonne impression et acceuillir toute nouvelle espece avec le maximum d'attention à leur egard.

Rien ne devra être dit ou montré qui pourrait porter atteinte à la securité de Starfleet ou de la Federation.

En cas d'incident diplomatique,faites tout votre possible pour vous rattraper.

N'oubliez pas que certaines paroles,gestes conscients ou inconscients et coutumes peuvent être mal interpreter.

Soyez donc vigilents.

2- Si le Premier-Contact est hostile envers SFC :

Si une nouvelle culture est decouverte,et si celle-ci demontre un comportement hostile ou commet un acte hostile à l'encontre d'un navire de la Federation ou envers un membre de la Federation, l'officier-Scientifique et le Conseiller devront se trouver à proximité du CO afin d'aider ce dernier,dans la mesure du possible,à interpreter les actions de cette nouvelle culture.La diplomatie est toujours de mise mais n'interdit pas la legitime-defense.Des precautions devront être prise pour eviter les pertes inutiles en vie.

Si un navire de Starfleet reçoit l'ordre de quitter un territoire etranger,celui-ci doit se retirer et ne pas attaquer.Inutile de preciser que la prudence est toujours de mise et n'oubliez pas de rester ponderer dans vos actes.

Si cette nouvelle culture tente de vous duper ou de duper la Federation d'une quelquonque maniere,ces representants devont être reconduit sain et sauf sur leur monde ou expulser du bâtiment vers un navire appartenant à ces representants.

Dans la mesure du possible,ceci s'effectuera avec l'aide de la securité.

Restez polis et diplomate dans la mesure du possible.

N'employez la force que si cela est absolument necessaire.

Le navire de la Federation devra eviter tout contact diplomatique avec cette culture et faire son rapport à SFC.

L'un des principes de la Federation et de faire confiance aux autres cultures jusqu'à preuve du contraire.

Si une culture hostile vous refuse le passage au sein de son territoire,vous êtes tenu de respecter le territoire de cette culture et de le contourner.

3- Si SFC initie le Premier-Contact :

Ce protocole est à utiliser uniquement apres une enquête minutieuse sur la planete et les habitants en question.

Une equipe d'exploration reduite (CO/FO/SCI/CNS/SEC) devront etablir un contact avec des membres choisis de la culture rencontrée( condition minimum : Avoir atteint le niveau de developpement G ou être sur le point/avoir decouvert la technologie de la distortion).

Les reactions,comportements et actes des representants devront absolument être noter et toute precaution devront être prise afin d'eviter des problemes avec la population (de choc culturel par ex.).

Le respect des Lois et coutumes en vigueur est de mise sous condition de la Prime Directive et des principes fondamentaux de la Federation.

Pour la procedure de contact,l'equipe d'exploration devra s'arranger pour rencontrer les principaux dirigeants officiels du gouvernement de la planete concernée,et les informer de leurs options,des motifs de la rencontre,accepter un contact limité ou finallement rejoindre la communauté galactique,voire d'entamer des pourparlers visant à leur entrer au sein de la Federation.

Le rôle primordial du Conseiller lors de ce genre de rencontre est de faire un rapport detaillé à propos des procedures de Premier-Contact,mais si l'Officier-Scientifique n'est pas disponible à cet instant,il incombe au Conseiller,au FO et au MED de completer le rapport avec leurs propres observations.

Le rapport devra comporter :

- Le modele de comportement de cette espece.

- L'apparence,tenues vestimentaires,physiologie de l'espece rencontrée et toutes les capacites speciales qu'il semble avoir (telephatie,ect..),informations diverses (planetes,navires,ect…).

-Systeme de gouvernement,systeme judiciaire,principes fondamentaux,ect…

Le rapport devra être envoyé au CO qui le soumettra apres verification et ajout de commentaires à SFC.

4) Dans le cas d'un Premier contact accidentiel avec une culture pre-warp

Dans l'hypothèse ou un cas de force majeur (crash, défaillance d'un système holographique..) rend inévitable un premier contact avec une culture pré-warp, vous devez, encore plus qu'à l'habitude, faire preuve de discrétion et de calme. Les réactions à adopter dépendent de la capacité de la civilisation à accepter l'idée qu'il existe d'autres formes de vies et d'autres mondes habités. (Application de la Directive Première)
Néanmoins, il demeure que certaines grandes lignes de conduites restent à observer….

Votre tâche prioritaire sera de minimiser les conséquences de cet accident.

- Minimisez le nombre d'indigènes dans la confidence de votre “véritable” identité. Privilégiez pour cela le dialogue quand cela est possible
- Ne tentez jamais de vous faire passer pour des divinités ou êtres assimilés

- Surveillez et minimisez au maximum l'utilisation de technologies avancées en présence des indigènes au courant, de peur que leur curiosité ne doit excitée davantage

- Sécurisez et garder avec vous tout objet techniquement avancé afin qu'il ne soit pas déclenché ni trouvé par accident. Effectuez des comptages réguliers de matériel. Verouillez tout matériel après chaque utilisation pour éviter une utilisation accidentelle.

- Persuadez par tous moyens pacifiques les indigènes au courant de votre véritable identité qu'ils ont des visions
- Si vous devez négocier quoique ce soit, utilisez en cadeau des artefacts d'un niveau technologique égal ou légèrement supérieur à celui de la civilisation rencontrée.
- Utilisez si possible au maximum des noms d'emprunts semblables aux noms locaux et communiquez avec vos collègues avec des phrases à double sens. Evitez également le jargon

- Tentez de rallier au plus vite votre navire/camp.

Tout officier de Starfleet en contact accidentel avec une civilisation pre-warp devra rédiger un rapport détaillé afin que le taux de contamination culturel puisse être établi.
Tout officier de Starfleet qui aura usé ou ordonner d'user de son influence auprès de populations pré-warp sera passible de la cour martiale.

 
organisations/starfleet/protocoles_premier_contact.txt · Dernière modification: 2012/04/28 17:38 par schneider
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki