Ceci est une ancienne révision du document !


Poste et Responsabilités - Département Ingénierie


Officier Ingénieur (ING) : Descriptif Général


L’ingénieur en chef est responsable de la propulsion,de l'approvisionnement en énergie et de la maintenance des systèmes principaux du navire.

De par ces connaissances techniques,il est parfois envoyé en away-team pour analyser une technologie ou aider dans les réparations d'un autre navire.

L’ingénieur en chef est responsable de la maintenance et de la réparation de l'ensemble des systèmes offensifs et non-offensifs du navire,incluant les équipements médicaux, les senseurs et les ordinateurs.

L’ingénieur en chef s'occupe principalement de la salle des machines,des systèmes de survie, des téléporteurs, des holodecks, et des rayons-tracteur.

De par l'immensité du travail que cela implique,cet officier est assisté dans ces fonctions par une équipe d’ingénieurs et de techniciens dont le nombre varie selon le type de navire mais également par le département “Operations” dirigé par le Chef des Opérations (OPS) .

Selon le type du navire, l’ingénieur en chef dispose également de laboratoires expérimentaux lui permettant d’étudier, de réparer, d'analyser des débris d'engins ou de concevoir de nouvelles technologies.

Il peut lui arriver également de participer à la maintenance ou à la conception de navettes avec l'aide du Navigateur (NAV) et du Chef des Opérations (OPS).

Rôle sur le navire d'active


L'Officier Ingénieur (et éventuellement son adjoint) cumule plusieurs fonctions et devoirs à bord des navires d'active :

  • Ingénierie : Il est avant tout, responsable du bon fonctionnement des systèmes d'ingénierie du navire, dont en particulier, le réacteur énergétique (cœur du navire), et la propulsion.




Aide de jeu spécifique




 
organisations/starfleet/postes_et_responsabilites/ing.1385713734.txt.gz · Dernière modification: 2013/11/29 09:28 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki