Différences

Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.

organisations:starfleet:postes_et_responsabilites:fo 2013/11/29 09:02 version actuelle
Ligne 1: Ligne 1:
 +<html>
 +<link rel="stylesheet" href="http://www.trek-ts.org/NEW/style_federation.css" type="text/css">
 +</html>
 +====== Poste et Responsabilités - Département Commandement ======
 +\\
 +===== Premier Officier (FO) : Descriptif Général =====
 +\\
 +Cet officier, nommé également "Numéro-Un" par le Capitaine, a pour tâche d'aider ce dernier dans sa gestion de l’équipage et sert de liaison (de tampon) entre l'équipage et ce dernier.
 +
 +En tant qu’adjoint de l’officier-commandant, c'est à lui que revient de veiller sur la discipline et de surveiller les exécutions quotidiennes d'une base ou d'un vaisseau en fonction des ordres donnés.
 +
 +C'est également à lui que les officiers supérieurs doivent confier leurs requêtes / opinions / préoccupations,ceci afin de tenir informer le Capitaine des sujets les plus importants ou des requêtes requérant son autorisation.
 +
 +Il est également de son devoir d'observer l’équipage et d’œuvrer,en collaboration avec le Conseiller (CNS), au maintien de bonnes conditions de travail, au moral de l’équipage, à l'anticipation et à la résolution d’éventuels conflits relationnels et d'en aviser le Capitaine.
 +
 +On attend de lui à ce qu'il qu'il fournisse des exercices intensifs d'entraînement pour les manœuvres de bataille.
 +
 +Il doit faire appliquer les décisions du Capitaine en tout temps et s'occupe de tout ce que ce dernier ne peut ou ne souhaite pas se charger.
 +
 +Il doit aussi servir de conseiller du Capitaine dans le cas de situation difficile ou de bataille.
 +
 +C'est lui qui dirige l'équipe d'intervention (Away-Team) la plupart du temps.
 +
 +C'est également lui qui géré les affectations à bord du navire et la répartition des tâches quotidiennes.
 +
 +Lors d’un cas de force majeur, ou d’une situation où l’officier-commandant est absent, il pourra assumer temporairement le commandement du vaisseau.
 +
 +
 +\\
 +===== Rôle sur le navire d'active =====
 +\\
 +Les foncions et devoir du Premier Officier à bord des navires d'active sont les suivantes : \\
 +\\
 +  * **Commandement :** le Premier Officier doit aider l'Officier Commandant dans sa charge de commandement, en lui faisant des suggestions, en prenant le commandement d'Away-Team, et surtout, en dirigeant le fonctionnement dit normal du navire.
 +\\
 +  * **Intermédiaire** : le Premier Officier est l'intermédiaire entre l'équipage et l'Officier Commandant. Aussi, c'est vers lui que vont en priorité se tourner les officiers pour le fonctionnement normal du navire en particulier.
 +\\
 +  * **Notation / Evaluation** : le Premier Officier peut participer à l'évaluation de l'équipage en fin de mission, en envoyant à l'Officier Commandant ses commentaires sur chacun des membres d'équipage.
 +\\
 +  * **Discipline** : le Premier Officier est également amener à gérer d'éventuels problèmes de discipline à bord du navire. Il devra cependant toujours rendre compte à l'Officier Commandant, car seul lui peut ordonner une sanction pour l'officier en question.
 +\\
 +\\
 +===== Aide de jeu spécifique =====
 +\\
 +
 +
 +\\
 +\\
 +
 
organisations/starfleet/postes_et_responsabilites/fo.txt · Dernière modification: 2013/11/29 09:02 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki