Différences

Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.

organisations:starfleet:postes_et_responsabilites:csec-tac 2013/11/29 09:13 version actuelle
Ligne 1: Ligne 1:
 +<html>
 +<link rel="stylesheet" href="http://www.trek-ts.org/NEW/style_federation.css" type="text/css">
 +</html>
 +====== Poste et Responsabilités - Département Sécurité / Tactique ======
 +\\
 +===== Chef de la Sécurité (SEC / TAC) : Descriptif Général =====
 +\\
 +
 +Cet officier est responsable de la sécurité interne du navire,de la protection des invités et dignitaires séjournant à bord et des away-team au cours des reconnaissances.
 +
 +C'est le seul officier qui ait accès aux systèmes d'armes et de défense du navire mais il ne peut activer ces systèmes ou faire feu que sur ordre direct du CO.
 +
 +Il doit s'assurer que les systèmes d'armes et de défense soient disponibles à tout moment,veiller à ce que chaque tir puisse atteindre son but avec efficacité et précision, éviter que le navire ou l’équipage tombe entre des mains ennemis ou soit détruit.
 +
 +Son rôle implique également de gérer les communications externes,les senseurs tactiques lui permettant d'analyser un navire ennemi,d'en trouver ces points faibles,son mode de fonctionnement.
 +
 +Il est également responsable des cellules et des prisonniers.
 +
 +Le chef de la sécurité est responsable de l’établissement des protocoles de sécurité du navire.
 +
 +A cette fin,il reçoit périodiquement des rapports de l'ensemble des départements du navire et ne rend de compte en la matière qu'au Capitaine.
 +
 +Le chef de la sécurité surveille l’exécution des opérations courantes à bord mais aussi l’accès aux fonctions ou aux zones à accès restreints du navire (détection des problèmes affectant la sécurité et l’intégrité du vaisseau).
 +
 +Quand il faut rétablir l'ordre quelque part, c'est toujours la sécurité qui se charge de ce travail.
 +
 +Il est le seul habiliter à interroger un prisonnier ou les membres d’équipage et de mener des enquêtes,qu'il s'agisse d'enquêter sur un accès non-autorisé,un meurtre,un vol,la présence d'un espion,d'un traître,etc...
 +
 +Cet officier a également accès à certaines informations classées secrètes par les Services Secrets de Starfleet et peut être amené à effectuer des opérations de contre-espionnage pour le compte de ces derniers.
 +
 +Lors de situation potentiellement dangereuse ou lors de combat, l'OSEC a le devoir de conseiller le CO en lui apportant des suggestions mais aussi lui fournir des solutions tactiques lui permettant de sortir d'un mauvais pas.
 +
 +\\
 +\\
 +
 +===== Rôle sur le navire d'active =====
 +\\
 +Le Chef de la Sécurité / Tactique (et éventuellement son adjoint) cumule plusieurs fonctions et devoirs à bord des navires d'active : \\
 +\\
 +  * **Sécurité Interne :** Il est responsable de la sécurité interne du navire.
 +\\
 +  * **Sécurité Away-Team** : Il est également responsable de la sécurité des membres d'une éventuelle Away-Team.
 +\\
 +  * **Tactique** : Il est également responsable des systèmes tactiques offensifs et défensifs du navire en cas de combat avec un autre navire, ou dans le cas d'autres circonstances particulières.
 +\\
 +\\
 +===== Aide de jeu spécifique =====
 +\\
 +
 +
 +\\
 +\\
 +
 
organisations/starfleet/postes_et_responsabilites/csec-tac.txt · Dernière modification: 2013/11/29 09:13 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki