Poste et Responsabilités - Département Commandement


Officier Commandant (CO) : Descriptif Général


Chaque station/navire de Starfleet dispose d'un officier-commandant, unique responsable de la sécurité de son équipage et des succès de leurs missions.

Cet officier a la responsabilité finale pour toutes les actions prises par lui-même ou son équipage.

Starfleet se donne beaucoup de peine à préparer un officier-commandant pour le travail qu'il doit effectuer, y compris la traduction et l'exécution des règles et des règlements en vigueur qu'il s'efforce de respecter et de faire appliquer,notamment la fameuse Directive Première.

Tous les officiers-commandant sont rigoureusement interrogés et examinés, subissant une batterie d'examens psychologiques, d'examens médicaux et de capacités.

Un officier-commandant doit toujours conserver son sang froid,se comporter en stratège et agir en diplomate.

Il est responsable de la bonne marche de l’équipage placé sous ses ordres. Il doit maintenir la discipline,veiller au respect des réglés et garantir une bonne ambiance.

En tant qu'officier-commandant et Ambassadeur spécial, cet officier est celui qui représente la Fédération lors des premiers-contacts avec de nouvelles cultures.

C'est également lui qui géré le journal de bord du navire (ou le FO,sur demande de son supérieur,en cas d'indisponibilité) et qui doit en envoyer une copie à l'amirauté en fin de mission.

Il transmets au conteur ce que fait l'équipage par rapport à la mission : les ordres.

Il doit guider ses officiers et déléguer lorsqu'il le faut.

C'est le seul qui soit autoriser à ordonner le feu et l'autodestruction (en coordination avec le Premier Officier).

Il demande les affectations et propose les mutations selon son choix ou selon la demande des membres d'équipage auprès de Starfleet-Command.

Il affecte les points de promotion en coordination avec le Conseiller (CNS) et le Premier-Officier (FO) mais c'est lui qui en dernier ressort prend la décision.

Parmi ses attributions secondaires, il fait fonction d'officier d'Etat-civil. Il célèbre les mariages civils, rédige les actes de naissance et contresigne les certificats de décès établis par l'Officier Médical en Chef. Il gère aussi tout ce qui à attrait à l'Etat-civil des personnels présents à son bord et fait aussi fonction de tuteur des personnels mineurs et orphelins de son navire.


Rôle sur le navire d'active


Les foncions et devoir de l'Officier Commandant à bord des navires d'active sont les suivantes :

  • Commandement : l'Officier Commandant est seul responsable de donner des ordres à ses subalternes dans le but d'accomplir la mission du navire.


  • Notation / Evaluation : l'Officier Commandant doit, à la fin de chaque mission, rédiger une évaluation sur les prestations de son équipage, en indiquant pour chacun des officiers sous ses ordres le nombre de points de promotion qu'il obtient accompagné de commentaires


  • Journal de Bord : l'Officier Commandant a pour tâche, à la fin de chaque mission, d'écrire un court résumé, avec les points les plus importants, qui sera inséré dans la base de donnée pour la mission en question, mais aussi publié dans les rapports de flotte.


  • Sécurité / Discipline : l'Offficier Commandant est également le garant de la sécurité de son équipage, qu'il devra préserver au dessus de tout, et de la discipline à bord. Lui, et lui seul peut sanctionner l'un de ses officiers pour des problèmes de discipline.



Aide de jeu spécifique




 
organisations/starfleet/postes_et_responsabilites/co.txt · Dernière modification: 2013/11/29 08:55 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki