ORDRES GENERAUX DE STARFLEET
|
A l'approche de n'importe quel navire,lorsque les communications n'ont pas été etablies (ou si quelque-chose parait louche) ou interrompues,il faut adopter une position defensive.
Autorise le Medecin-Chef à relever le CO de ses fonctions si l'evidence est faite qu'il est incapable d'assurer ces fonctions (une procedure specifique est prevue).
Obtenir l'autorisation du CO et l'aval du Medecin-Chef avant d'envisager de possibles relations sexuelles avec une espece alien.
Le Medecin-Chef surclasse le CO dans le domaine Medical et toute question s'y rapportant (quarantaine,ect…)
Rien ne devra être amener à bord du navire avant que tout danger de contamination n'est pas été éliminé et qu'un protocole d'éradication confirmée n'aura été établis.
Lors d'une téléportation en milieu contaminé,ne pas oublier de purger immédiatement les biofiltres des teleporteurs et de s'assurer qu'aucun contaminant n'a suivis.
Dans l'éventualité d'une invasion hostile du bâtiment ,le HMU doit se désactiver et attendre du secours.
En situation de combat impliquant plus d'un vaisseau,le commandement reviendra au vaisseau disposant d'une supériorité tactique.
Les officiers devront faire le nécessaire pour ne pas participer à des événements historiques et à éviter d'influencer le cours normal du temps.
Avant d'engager le combat avec une espèce,toutes les options devront avoir été tentée. (premier-contact,tentative de résolution pacifique du conflit)
Toute personne accusée peut refuser de répondre aux questions de la sécurité sans la présence d'un avocat.
Tout personnel de Starfleet souhaitant se rendre sur une planète étrangère doivent avoir reçu l'aval du Médecin-chef (bilan de santé annuel).
Le Medecin-Chef peut exiger un examen complet de santé (en cas de doute) avant ou apres une mission en away-team ou autre.
Lors d'une mission en away-team en terrain hostile,le protocole de sécurité envisage de garder en permanence une fréquence de communication ouverte avec la passerelle.
Toute away-team doit contacter la passerelle pour faire un rapport de situation toutes les 24 heures.