Tout officier de Starfleet est passé dans cette institution basée au quartier-General de Starfleet, à San-Francisco (Californie,Terre), avant de rejoindre la flotte. Elle a pour but de sélectionner et de former les aspirants officiers.
En temps normal : une formation de quatre semaines à lieu puis les cadets sont soumis à la mission académique sous les ordres d’un officier-commandant et d’un officier en second (tout deux Officiers d’active) sur un des vaisseaux de l’Académie ou de la Flotte active en fonction des circonstances.
Une fois sortis de l’Académie, les officiers sont élevés au grade d’Enseigne.
L’Académie est supervisée par un Super-Intendant qui intervient lors de problèmes graves où lors d’inspections surprises.
L'officier en second de l'Academie, dirige le bon fonctionnement de la base au jour le jour, où il coordonne les actions de tout le Staff Académique.
Ce staff académique (Lieutenants et Sergents Instructeurs) accueille les cadets, gère les problèmes et donne les conclusions sur l’acceptation d’un cadet ou non.
Ce staff s’occupe aussi de l’inscription, de l’accueil et de la formation des promotions ,de l’archivage et de la maintenance du site de l’Académie ,de la gestion des cadets au jour le jour, des styles libres et des corrections d’exercices.
|