![]() |
STARFLEET ACADEMY - CURSUS ACADEMIQUE
|
P : Contre-Amiral Andora SHRANK
SuperIntendante de StarFleet Academy
StarFleet Academy
San Francisco - Terre
Bonjour Cadet,
Et voici le quatrième cours, qui est plus spécifiquement un regroupement de toutes les règles qu´il faut respecter pour pratiquer le SL, et interagir avec d´autres jours.
Toujours commencer son mail par :
HP : Votre Prénom
Puis ce que vous avez à dire éventuellement en HP.
P : votre grade + Nom + prénom de votre PJ
Votre fonction
Le Lieu ou vous vous trouvez.
suivit de votre intervention en P…
La règle veut que chaque joueur d´un navire, ou d´une mailing list, se choisisse une couleur pour ses interventions.
Le principe est simple : si vous répondez à un mail, vous mettez en noir les interventions précédentes, auxquelles vous répondez, puis vous mettez dans votre couleur votre nouvelle intervention.
Cela évite d´avoir des mails “arc-en-ciel”, et de n´avoir que votre intervention en couleur, et qui soit ainsi bien visible. Il peut être utile aussi de prendre dans les mails des autres uniquement ce dont vous avez à répondre, de le copier dans votre mail en noir, puis d'y répondre. Cela évite les trop nombreux mails.
La règle primordiale, dans les interactions entre joueurs, c´est de ne jamais, sauf exception, jouer les personnages des autres.
Cela implique donc :
- ne pas les faire parler à la place du joueur concerné
- ne pas les faire agir à la place du joueur concerné
Si vous souhaitez interagir avec un autre personnage, et par exemple lui parler ou lui poser une question, ceci est très simple.
Il suffit d´utiliser la présentation suivante :
VOTRE-PJ : Bonjour officier Shrank.. Comment allez vous aujourd´hui ?
SHRANK : à toi ? ;)
Ainsi, dans cette exemple, le joueur qui joue le personnage de Shrank, saura que votre intervention attend une réponse de sa part, et s´empressera (normalement) de vous répondre.
Si vous souhaitez interagir avec l´ordinateur de bord lors d´une mission dirigée par un CONTEUR, et par exemple l´interroger sur un sujet précis, ceci est très simple également.
Il suffit d´utiliser la présentation suivante :
VOTRE-PJ : Ordinateur, combien de signes vitaux détectes tu ?
ORDINATEUR : à toi conteur ? ;)
Ainsi, dans cette exemple, le joueur qui contera la mission en cours (e.g. le CONTEUR), saura que votre intervention attend une réponse de sa part, et s´empressera (normalement) de vous répondre.