![]() |
STARFLEET ACADEMY - CURSUS ACADEMIQUE
|
P : Contre-Amiral Andora SHRANK
SuperIntendante de StarFleet Academy
StarFleet Academy
San Fransisco - Terre
Bonjour Cadet,
Ce module de cours a pour but de vous initier, et de vous aider, pour la rédaction de vos tests holodecks à venir.
Tout d'abord, voici le principe du test holodeck : un sujet vous est soumis, en rapport avec vos choix de poste, auquel vous devez répondre en imaginant et écrivant un texte de résolution du problème posé.
Voici un exemple simpliste d'un sujet de test holodeck :
Suivi par votre officier instructeur, vous pénétrez dans la salle holographique SH354 du bâtiment d'instruction, où vous attend le sujet de votre nouveau test holographique.
Cadets, Vous servez en tant qu'officier scientifique sur le bâtiment USS Thunderchild, navire de classe Akira sous les ordres du Capitaine Kwan, actuellement en mission de reconnaissance dans la nébuleuse Arachnide. Soudain, les senseurs s'affolent et indiquent la découverte à une année-lumière devant vous, d'un phénomène inhabituel !
Le Capitaine se tourna alors vers vous..
KWAN- Officier scientifique.. qu'est ce que cela signifie ? Je veux des réponses.. et tout de suite !
HP : à vous de jouer…
Comme vous pouvez le constater, les tests holodecks vous imposent en général une situation bien particulière, en se montrant cependant très vague sur les causes de cette situation.
Ici il est question d'un phénomène inhabituel, mais sans plus de précision. Ce sera à vous d'imaginer quel type de phénomène (ou de cause) vous voudrez “affronter”.
Vous constaterez aussi que le nom du bâtiment, sa classe, le nom du Capitaine sont imposés. Ce n'est pas toujours le cas. Quand ce n'est pas le cas, à vous d'imaginer ces paramètres. Ici, si vous avez besoin de l'aide des autres officiers du navire, sentez vous libre d'inventer les noms des personnages dont vous allez avec besoin. C'est même fortement conseillé.
Maintenant, une fois que vous aurez identifié le problème à résoudre dans le test (ici, le face à face avec un phénomène que vous aurez inventé), vous devez passer à la résolution du test.
Pour ce faire, vous devez écrire un texte d'une certaine longueur, qui représente en fait la suite de l'action à partir du moment où on vous a passé la “main” (donc à partir du HP : à vous de jouer…)
Un bon test holodeck mélange allègrement les passages descriptifs, les dialogues, les passages reflétant l'état d'esprit du cadets, etc… sans toutefois vous demander de passer dans la haute littérature ;)
Dans l'exemple donné, vous devrez mettre en scène les moyens que vous utiliserez pour identifier ce phénomène inhabituel, en faire le rapport à votre Capitaine.
Cependant, ne vous arrêtez pas là, mais imaginez aussi la suite, à savoir la réaction de votre Capitaine, et les nouveaux ordres. Va-t-il vouloir explorer cela de plus près ? Si oui, que va-t-il vous attendre la base ? anomalie spatio-temporelle ? Qui sait ce que réserve votre imagination à cet équipage ? Sentez-vous libre d'inventer, tout en restant crédible par rapport à l'univers de Star Trek, et de nous fournir un texte élaboré et d'une longueur certaine.
Contrairement aux Style-Libres ou aux Missions, ce test doit se faire par vous seul, et aucune interaction avec le personnel instructeurs (hormis le parrain, si vous en avez un) n'aura lieu. Ainsi, c'est à vous d'inventer les réponses éventuelles de l'ordinateur, de votre Capitaine, etc. Faites preuve de créativité, et d'originalité.
Sachez que normalement, vous avez une semaine pour élaborer ce texte, mais à titre exceptionnel, nous pouvons prolonger. Évidemment, cela décalera d'autant votre sortie de l'académie.
Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à les poser à votre équipe d'instructeurs.