Hégémonie Gorn


Généralités


L'Hégémonie Gorn est le gouvernement des Gorns.

Le Secteur Gorn, situé dans le Quadrant Beta, couvre un espace comprenant plusieurs systèmes et planètes importantes, dont le Système Tau Lacertae et leur planète mère, Tau Lacertae IX / Gornar


Le premier contact entre la Fédération et les Gorns eut lieu en 2267, lorsque ces derniers attaquèrent un avant-poste d'observation de la Fédération implanté sur Cestus III, considérant que le système de Cestus appartenait à leur territoire.

Cependant, le conflit relatif à Cestus III semblent être résolu dans les années 2370 : une colonie de la Fédération s'y est d'ailleurs installée.

D'après l'Orion Harrad-Sar en 2154, les Gorns “brassent le meilleur Meridor sur 5 systèmes”.

Etant donné que le mot “Hégémonie” implique une suprématie d'un peuple sur un ou plusieurs, il est possible que les Gorns aient placé d'autres peuples sous leur domination.




Histoire / Personnalités


Les premiers contacts parcellaires de la Fédération avec cette race reptilienne, donnèrent à penser qu’elle était dominée par les guerriers. Les observations approfondies renforcèrent et contredirent à la fois cette vision. Le gorn individuel exhibe une nature agressive et se montre déterminé et borné. Ils semblent comme « rivetés » dans leurs décisions, il est difficile de les faire dévier de leurs actions planifiées.
Alors que les interactions entre humains et gorns sont limitées, ils travaillent désormais ensemble sur Cestus III, et les xenologues de la Fédération débattent activement de ce qu’ils observent.

Personne ne met en doute le fait que se mettre entre un gorn et ses objectifs peut se révéler un danger pour la survie immédiate. Quand ils accomplissent une mission, que ce soit la destruction du pire ennemi du roi ou tuer du bétail pour obtenir de la nourriture, les gorns poursuivent leurs objectifs avec un esprit plus monomaniaque que tout autre. Tout ce qui interfère avec leur devoir est ignoré, poussé sur le côté, dégagé du passage ou pulvérisé.
Les humains de Cestus III sont satisfaits que de telles actions interfèrent rarement avec la vie courante, et les gorns se sont révélés des voisins amicaux et agréables. Grâce aux métrons, les humains et les gorns n’ont jamais eut de problème de communication. Au final ils sont parvenus à coexister sur Cestus III après que les gorns aient fournis des réparations pour les colons qu’ils avaient malencontreusement exterminés durant un malentendu préalable. Depuis lors, les gorns sont restés sur leur partie de la planète et les conflits physique entre les deux races apparaissent rarement.

Aucun humain ne pense que les gorns sont subitement devenus pacifistes. Cependant ils semblent nécessiter un long temps de réflexion pour prendre une décision, ignorant presque complètement une situation avant d’avoir décidé (longuement…) ce qu’ils considèrent comme la meilleure réponse. Un gorn fait peu de choses avant qu’il ne pense avoir trouvé la bonne solution, mais alors il ne laisse rien l’opposer à lui. Le premier contact (désastreux…) avec les gorns se fit après qu’ils eurent découvert un avant poste humain dans ce qu’ils considéraient comme leur espace.
Après un très long débat, le roi décida d’exterminer ce qui était considéré comme une nouvelle menace. Les gorns envoyés pour faire appliquer cette décision s’y appliquèrent de tout leur coeur de gorn, ne s’arrêtant que lorsqu’une force extérieure rendit impossible la poursuite de la mission.
Cela résume bien le comportement gorn : n’agit pas avant d’être sur, et là, ne laisse rien t’arrêter.

Monde d'Origine : Gornar


Les gorns utilisent une grande variété de noms pour la décrire, cela dépend duquel de ses aspects est discuté. Gornar / Gorn est légèrement plus proche de son soleil que la Terre. L’atmosphère piège plus de chaleur et cela explique la haute température au sol. Les mammifères n’atteignirent jamais une quelconque prééminence sur Gorn, et peu devinrent plus grands que des opossums. Au lieu de cela le règne des dinosaures ne prit jamais fin. Le fait que les gorns soient parvenus à vaincre leurs cousins sauriens plus puissants démontre sans ambiguïtés la supériorité d’un important volume cérébral sur la force brute.

Les gorns bâtissent leurs villes non loin des marais, celles-ci s ‘enfoncent autant dans le sol qu‘elles s’étendent en hauteur. Ces cités couvrent la majeure partie de la planète. Bien qu’un premier examen de celle-ci ne la montre couverte que de petites communautés.
L’interconnexion des cités se fait principalement sous terre.

 
organisations/hegemonie_gorn.txt · Dernière modification: 2015/11/14 20:40 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki