Syndicat de mineurs Dryads.
Il s´agit de la guilde Dryad la plus puissante, et donc la plus influente dans les affaires politiques du peuple, et ainsi la formation politique ayant actuellement le plus grand nombre de sièges au Quorum.
La « Barrière » étant le nom donné par les Dryads à la ceinture d’astéroîdes située entre Hesperi´Syl et Erythie, et qui représentait un véritable défi pour la navigation aux premiers temps de l’aire spatiale).
Née il y a une cinquantaine d’années seulement, c’est une Guilde très jeune selon les critères dryads (la plus ancienne, la Guilde des Scribes, possède une histoire écrite de plus de 2 700 ans !).
Elle a été créée par les salariés des compagnies d’extraction minière et de raffinage Ferengis travaillant dans la Barrière, afin de défendre leurs droits. Etant donné l’importance de ce secteur d’activité sur l’économie l’Hesperi´Syl, et leur renommée pour avoir fait plier les Ferengis, la Guilde des Mineurs de la Barrière sont aujourd’hui la formation politique qui compte le plus grand nombre de représentants au Quorum.
Il est à noter que l’actuelle Honoris Mater, Theresi Sereni’Syhl, bien qu’elle soit elle-même membre de la Guilde des Navigateurs de Cristal, a fortement contribué à la création de la Guilde des Mineurs de la Barrière et dispose ainsi de son plein soutien.
|