ASPICOAS : Grades - Généralités



Les grades aspicoas sont partagés en quatre sections : la section des officiers généraux, celle des officiers supérieurs, celle des subalternes et enfin celle des soldats. Une exception comporte le Président : si celui-ci est présent, un de ses ordres surclasse l'ordre de tout officier.

Les officiers Généraux



Les officiers généraux sont des officiers de commandement. Ce sont les têtes pensantes des Aspicoas. Il arrive souvent qu'un officier général provienne d'une famille qui a toujours accompli ses fonctions ou que lui-me^me a toujours accompli ses fonctions à la perfection.


Triple Cornes : Il s'agit du grade le plus élevé dans la Fédération Aspicoanne. Il n'existe que peu d'officiers portant un tel grade. Il correspond aux grades d'Amiral de la flotte et de Vice-Amiral de Starfleet. Le Triple Cornes Hovat est le supérieur de l'Ambassadeur Kashkit. Certains d'entre eux peuvent être des généraux d'armée.


Double Cornes : Il s'agit du grade intermédiaire des officiers généraux. Cet officier peut commander une station voire une armée entière, même s'il est sous les ordres d'un Triple Cornes. Certains Double Cornes occupent des fonctions dans la diplomatie, dans l'armée, dans la conception de navires ou encore dans l'enseignement. L'un de ces Double Cornes est le bien connu Ambassadeur Kashkit. Il est l'équivalent du grade de Contre-Amiral de Starfleet. Certains d'entre eux peuvent être des généraux de brigade.


Grand Cornu : Ce grade correspond au grade de Capitaine de la flotte de Starfleet. Cependant, il arrive bien souvent qu'un Grand Cornu commande une station ou un département. Le Grand Cornu n'est donc pas seulement un officier d'action, mais bien un officier de commandement au même titre que chaque officier général. Le cornu Leviok sauvé par l'USS Bellerophon-A lors de la mission Premier Vol porte ce grade. Certains d'entre eux sont même des colonels dans l'armée de terre aspicoanne.

Les officiers Supérieurs



Les officiers supérieurs sont les officiers conçus pour commander de petites unités. Généralement, ils sont les commandants d'un vaisseau ou dirigent l'un des départements d'un navire. Pour commander un navire, il faut donc au minimum avoir atteint le plus bas des grades de cette section (à savoir Demi-Cornu) ou le commandement sera rigoureusement interdit même s'il n'est exercé que temporairement.


Cornu : Le Cornu est un officier qui est généralement placé au commandement d'un navire. Pour être arrivé au sommet de la hiérarchie des officiers supérieurs, ses fonctions ont toujours été accomplies avec brio. Karan, commandant du Ti'Larian, et Golok, commandant du Lightning sont tous les deux des Cornus. Il arrive également que certains de ces officiers dirigent des sous-départements dans l'ingénierie, dans l'armée et même dans les domaines scientifiques. Il équivaut au Capitaine de Starfleet.


Petit Cornu : Le Petit Cornu est un officier de talent. Il est souvent employé comme adjoint d'un autre officier, qu'il soit un officier général ou un Cornu. Ils occupent donc très souvent le poste de Premier Officier d'un navire. Yakit, Premier Officier du Ti'Larian, est un Petit Cornu. Ce grade est l'équivalent de celui de Commander.


Demi-Cornu : Le Demi-Cornu vient de quitter le rang des officiers subalternes pour entrer dans celui des officiers supérieurs et aspire officiellement au commandement. Très souvent, ils dirigent l'un des départements d'un vaisseau à l'image de Torncob, navigateur en chef du Ti'Larian et de Yakoub, scientifique en chef. Il s'agit du dernier grade pouvant commander, même provisoirement, un navire.

Les officiers Subalternes




Grand Cobra : Un grand cobra est un officier qui est presque prêt à rejoindre le rang des officiers supérieurs, mais avant cela il aura encore des choses à prouver. En attendant, certains sont adjoints de département à bord d'un navire. Ce grade équivaut à celui de Lieutenant dans Starfleet.


Cobra :Un cobra équivaut au grade de Sous-Lieutenant et désigne un officier qui ne se trouve plus dans sa période d'initiation. Ces officiers sont souvent affectés comme main d’œuvre dans les départements, parfois comme adjoints de départements quand aucun Cobra n'est disponible.


Petit Cobra : Ce grade désigne un officier très jeune qui n'a accompli que quelques faits d'armes. Il correspond au grade d'Enseigne dans Starfleet. Ces hommes servent à bord des navires et des stations aspicoannes et obéissent aux plus hauts gradés. Sans eux, rien ne fonctionne. Certains d'entre eux sont souvent engagés dans la sécurité, un des postes les plus dangereux à bord d'un navire aspicoa.


Demi Cobra : Les Demi Cobra désignent ceux qui ont réussi leurs examens théoriques et leur mission académique aux Académies Militaires Aspicoannes qui sont au nombre de deux : l'Académie Nationale sur Aspicoa Prime et l'Académie Présidentielle sur Adzara. Ils ont encore tout à prouver.


Cobraton : Ce grade désigne ceux qui exécutent leur mission académique et étudient dans l'une des académies militaires aspicoannes. On suppose qu'il s'agit du grade d'Etrok étant donné qu'il n'est affecté que comme stagiaire médical sur le Sovereign.

Les Soldats



Il s'agit des forces de l'armée de terre. La plupart des aspicoas de cette section proviennent des familles qui ont failli ou bien ont eux-même échoué à remplir leurs fonctions d'officier. Il est possible qu'une promotion les amène au rang d'officier subalterne, mais cela n'arrive pas souvent. Cependant, ils sont essentiels dans le combat contre les races étrangères,notamment les Minions.

Cette séparation est une dérive du système méritocratique aspicoas. En effet, si un officier a fauté plusieurs fois, dans quelle catégorie faut-il placer sa descendance ? Ces réflexions ont fini par déboucher sur une vérité : d'un régime méritocratique, les aspicoas sont passés à un régime aristocratique avec de rares possibilités d'ascension.


Couleuvre : La Couleuvre représente un soldat qui a possède des dons de commandement ou qui s'en est particulièrement bien tiré en situation critique. Ils ont reçu l'honneur de diriger une escouade d'assaut aspicoanne mais ils restent inférieurs aux Demi-Cobras.


Soldat : Le soldat représente l'aspicoa qui a échoué ou qui provient d'une famille mal vue par les plus influents. Ils n'empêchent qu'ils sont très efficaces avec leurs armures bleues et leur équipement de pointe. Ils sont les équivalents des Marines terriens, bien que finalement ceux-ci obéissent comme tous les autres aux ordres des officiers généraux qui dirigent très souvent une armée, une brigade ou un bataillon.

PS : L'équivalence des grades n'est là que pour donner une idée abstraite. Abstraite car la Fédération et la Fédération Aspicoanne sont deux civilisations très différentes.

 
organisations/aspicoas/description_des_grades.txt · Dernière modification: 2014/10/17 13:48 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki