Mission : Un Nouvel Espoir

Paramètre 4.00


=====/\=====
Système Sobras
USS Yggdrasil


Toutes les délégations étaient arrivées, y compris les Devores qui n'avaient pas été invités, et le sommet diplomatique proprement dit allait pouvoir commencer. Cependant, il restait d´une part ce mystère de la téléportation non autorisée vers le pont 12, et un Klingon mal en point à l´infirmerie.

Le Docteur Verak et la Conseillère Faelay avait obtenu l'autorisation de se téléporter sur l´Yggdrasil pour aider à découvrir la vérité.

L´équipe de sécurité avait maintenant un déroulé clair et précis tout du moins des horaires.

GMT 14:32 : téléportation de la délégation Voth

GMT 14:36 : l'officier Lampkin se rend compte de la présence de ce signal de téléportation non autorisé en analysant à nouveau les données.

GMT 14:38 : Après vérification, l'ordinateur localise la destination du signal sur le pont 12 - entre les secteurs P32 et P33.

GMT 14:39 : Appel d´urgence depuis les quartiers Klingons

GMT 14:40 : scan, a la demande de l'officier Reesha, à la recherche de biosignes Voth, Devore, Romulien, Klingon ou autre au niveau des zones P32 / P33 du pont 12

GMT 14:40 : l´officier Mallory arrive dans les quartiers Klingons, et trouve Drex inanimé.

GMT 14:41 : l´officier Reesha arrive sur place, et à la demande de l'officier Lecarré, met en place un champs de force entre les zone P29 et p36 du pont promenade.

GMT 14:41 : les équipes de sécurité entame le visionnage des images des caméras de sécurité de la zone concernée.

GMT 14:41 : L'officier Mallaury demande une téléportation d'urgence depuis les quartiers Klingons vers l´infirmerie.

GMT 14:42 : les équipes de sécurité entame le visionnage des images des caméras de sécurité de la zone concernée.

GMT 14:43 : un scan complet est lancé dans la zone du champ de force pour rechercher tout agent pathogène, ou tout biosigne non répertorié/identifié.



=====/\=====
USS Yggdrasil
Arboretum


Rangeant son PADD et relevant le nez, O’Connell nota que Janeway semblait mal à l’aise par la présence de Kashyk. Que c’était-il passé exactement entre ces deux-là… ?

Il s’éclaircit la gorge.

O’CONNELL– « Ahem ! À présent que nous sommes tous rassemblés, peut-être voudriez-vous dire quelques mots en guise d’introduction, amirale ? “ JANEWAY – Permettez moi tout d´abord, au nom de Starfleet et de la Fédération des planètes Unies, de vous souhaiter à tous la bienvenue ici. Je suis heureuse de voir que vous avez tous répondus présent à notre appel.

Au même moment, le HoD Martz arriva dans l'arboretum, et vint retrouver le Général Kriz. On le vit lui chuchoter quelque chose à l’oreille. Certainement que Drex n’était pas au mieux. La mine du Général changea, devint plus sombre.

L'amiral Janeway poursuivait, elle, son petit discours d'introduction, en présentant le concept général de la mise en place de la GAD (Grand Armada Deltanne).

Pendant ce temps, les accès de l’arboretum avaient été fermés, et les officiers de sécurité gardait le lieu, comme la prunelle de leurs yeux.

=====/\=====
USS Yggdrasil
Infirmerie


L’analyse externe du corps ne révèle aucune trace de piqûre. Il est probable qu’il ait ingéré le toxique, certainement mélangé à une boisson ou de la nourriture… ou sous forme gazeuse.

Si l'oxime de phosgène était encore dans le sang, c'était sa chance. Ce composant était soluble dans l'eau, il fallait tenter une hydrolyse du composant et ensuite gérer symptôme par symptôme. Elle prit une perfusion de solution saline (on dit plutôt chlorure de sodium de nos jours) et la lui brancha immédiatement, l'ouvrit et tint à proximité une poche de liquide de Ringer au cas où il faudrait un renfort. Puis elle examina rapidement l'oesophage du Klingon grâce à une petite caméra pour voir s'il était brûlé. S'il ne l'était pas, c'est qu'il l'avait respiré et là c'était branle bas de combat dans toute la zone. Cependant, elle inclinait plutôt vers une ingestion vu que personne d'autre n'avait été amené.

Elle eut rapidement la confirmation que le poison avait été ingéré par Drex très très peu de temps avant les premiers symptômes (moins de 2 minutes en tout cas).

Vaiata venait de finir les analyses complètes des toxines qui avaient empoisonnées Drex, et elle était arrivée à la conclusion, effrayante, qu'il s'agissait d'un agent neurotoxique Romulien, le “ sh´tan “. C´était un mélange de neurotoxique très similaire à un puissant neurotoxique soviétique de la fin du XXème siècle terrien.

=====/\=====
USS Yggdrasil
Pont Promenade


L’agitation commencait à monter au niveau de la zone placée sous champ de force, car évidemment, des dizaines de personnes étaient coincées là. L’intrus pourrait avoir forcé l’accès aux tubes de maintenance en accédant directement le panneau de contrôle. Mais qu’à cela lui tienne, Reesha connaît les points d’accès, c’est le genre de chose qu’elle remarque en faisant son jogging matinal. Elle s’apprêtait à partir quand elle reçoit un message.

Ada [via comm’] – d’après les rapports du voyager, un tir direct de phaser réglée pour une dispersion à 1.85 Ghz rendrait l’objet ou l’individu visible. Après s’il n’y a rien de rien de ce côté il faudra voir pour toutes les saletés invisibles : virus, microbes, champignons ou même des composés toxiques comme le cyanure, ricine et autres joyeusetés du genre…

REEHSA via comm - À priori, l’ordinateur ne détecte pas de pathogènes. Et il ne semble pas y avoir personne dans la zone qui aurait été affecté par quelque chose de rapide. Il n’y a pas eu d’accès aux tubes de maintenance, mais je vais vérifier que personne n’a hacké un panneau de contrôle. Pour l’utilisation de phaseur, je doute que ça soit applicable ici! Mais il y a peut-être un autre moyen. Je vous tiens au courant.

  Phellnys se dit qu’il y a sans doute moyen d’émettre une onde à cette fréquence, d’une intensité suffisant, sans utiliser un phaseur.

REESHA via comm - Aux officiers de sécurité dans la zone P29 a P36 du pont 12, soyez vigilent. Je vais essayer de révéler un intrus possiblement occulté.

REESHA via comm - Ordinateur prépare un premier balayage de la zone en quarantaine avec une longueur d’onde de 1.85GHz d’une puissance [ HP suffisante selon mon perso ]. Puis ensuite fait un second balayage de tachyons.

Puis, elle regarde autour, mais aussi dans le coin hors du champ des caméra. Elle veut être certaine qu’un contenant occulté ne s’y trouve pas. L'ordinateur lança le premier balayage. L’officier Reesha , et les autres officiers de sécurité, surveillait la zone, phaser au poing. Soudain, dans la zone de l´angle mort, quelque chose attira l´attention de Reesha. Elle nota des fluctuations devant elle. Elle décida de pousser l'énergie de son propre phaser, pour cible la zone concernée. Et devant elle apparut un objet de forme cubique, posé à même le sol, d'environ 60cm de coté. A première vue une boite, ou un container. Les parois étaient métalliques selon son tricordeur, et isolaient le contenu. Le tricordeur ne parvenait pas à scanner l’intérieur. Sur ce qui devait être le couvercle, quelques sigles que Reesha n’identifia pas de suite, mais son tricordeur si.. C’était du Romulien… Il était écrit “Sh’tan”.

HP : à vous :)

=====/\=====
USS Callisto
Passerelle


Une Fois LAMPKIN parti et avec l'arrivé d'ILIAN sur la passerelle, les comptes étaient rapidement fait. Il restait trois chef de département à bord. Il allait falloir que les équipes prennent des relais et certaines charges. Le Capitaine HAVOK avait donné un ordre clair. La surveillance du système Sobras. Toutefois, ce qui se passait sur l'YGGDRASIL avec un impact direct sur sa mission et vice-versa. Il se devait donc d'avoir un œil sur se qui passait sur le navire amiral. Une partie de son équipage se trouvait là-bas. Phellnys se trouvait là-bas.

Prudence et anticipation, prudence et anticipation…

LECARRE- CALLIE, je pense devoir vous solliciter plus qu'à mon habitude. Je vais vous demander de faire des liens entre le CALLISTO et l'YGGDRASIL. Que ce soit inter équipe ou avec les systèmes de l'YGGDRASIL. Je vais avoir besoin de votre assistance. Vous êtes prête ? (sans même attendre sa réponse) c'est parti.

CALLIE - je suis prête Lieutenant !

LECARRE se mit devant sa console et se concentra autant que cela faire se peut.

LECARRE- CALLIE veuillez ouvrir des communications avec les personnes que je vais nommer. Lieutenant FITZGERALD, j'espère que vous êtes en pleine forme, J'aimerais que vous me fassiez parvenir au plus vite vos lumières sur la situation tactique du système Sobras ainsi que des propositions correctives quand au schéma tactique déjà mise en place.

FITZGERALD- Je m´en occupe Lieutenant !

LECARRE- Commander DENNIS, comment allez vous ? Je vais vous donner l'occasion de donner un coup de mains à votre camarade de classe le Commandent MALLORY. Je vais demander à CALLIE de se connecter à l'YGGDRASIL et de surveiller les signes vitaux des membres des délégations. Elle vous enverra des rapports ou vous pourrez la consulter à tout moment si vous en sentez le besoin. Si il se passe quelque chose d'anormal, je vais être mis au courant au plus vite. Bien entendu, compte sur vous pour assister le Commandent MALLORY de la manière qui vous semblera la plus efficace.

DENNIS- C'est compris Lieutenant !

LECARRE-CALLIE veuillez mettre en place ce que je viens de proposer au Commander DENNIS.

CALLIE- Immédiatement, Lieutenant !

LECARRE- Lieutenant NAOHITO, Je ne vous dérange pas j'espère ? Le Lieutenant LAMPKIN a du se rendre sur l'YGGDRASIL. Vous voilà donc le plus gradé du département scientifique et vos nombreuses compétences vont donc être mises à contribution. Je vais avoir besoin de votre implication la plus totale et que vous soyez pleinement à ce que vous faites. Le Lieutenant LAMPKIN et joignable mais il aura sûrement besoin d'être concentré sur son sujet. Puis je compter sur vous ?

AOHITO- A vos ordres Lieutenant !

LECARRE- CALLIE, je veux aussi que vous me préveniez si vous analysez qu'en membres de l'équipage est en danger sur l'YGGDRASIL. Il va nous falloir être réactifs.

CALLIE- Je vous préviendrai immédiatement !

LECARRE - Lieutenant BROOK ? Tout va bien de votre côté ? N'hésitez pas à me solliciter en cas de besoin. Je vous informe que toute téléportation non autorisé vers un vaisseau de la flotte et tout particulièrement l'YGGDRASIL sera dérouté vers les cellules du CALLISTO. Prenez en compte cela dans votre service et je veux qu'il y ait du personnel H-24 qui soit près à réceptionner le « colis ». Vous faites du bon boulot, continuez comme cela Lieutenant.

BROOK- Pour le moment, rien à signaler Lieutenant !

Soudain, une communication d´AOHITO, qui rappelait !

AOHITO - Lieutenant, certains signaux viennent de passer au rouge ! Je capte une distorsion, certe minimale, mais bien réelle, de l'espace à quelques encablures de Sobras III

Il reçut dans la foulée une communication de l´USS Pasiphae, qui captait la même chose à proximité.

HP : à vous :)

=====/\=====
USS Yggdrasil
Passerelle


L´officier Lampkin venait d´arriver en renfort sur l´Yggdrasil. [Romo se mit à pianoter frénétiquement sur sa console, tout à la fois pour rattraper son retard perdu -il aurait dû le faire depuis longtemps- et afin de s'abstraire dans son travail, ce qui lui éviterait la honte et lui permettait d'éviter le regard d'Ackerman]

Le signal avait beau être intimement camouflé dans celui de la téléportation Voth, il arriva quand même a en extraire suffisamment de données depuis l'ordinateur de l´Yggdrasil pour lancer une analyse comparative. Et le résultat le surpris… et l´inquiéta…

ORDINATEUR - il y a une probabilité de plus de 90% que la signature énergétique du signal soit d´origine Romulienne.

HP : à vous :)

=====/\=====
USS Yggdrasil
Bureau du Conseiller


FAELAY – Bonjour, Conseiller ! Merci de m'accueillir. Il paraît qu'un intrus s'est permis de se téléporter clandestinement, et qu'on a du mal à lui mettre la main au collet ! Je viens discrètement essayer de le détecter à ma façon, et le Dr Verak, le médecin chef du Callisto, tente sa chance depuis l'infirmerie du Dr Mallory.

SAMPIERO – Jérôme ?

FAELAY – Il fallait absolument que j'évite le risque de croiser un Devore ! Il paraît que les télépathes n'ont pas intérêt à en rencontrer !

Elaya s'assit, ferma les yeux et laissa son esprit parcourir le vaste espace du pont 12, tout en se disant qu'il faudrait peut-être élargir son champ d'investigations au cas où l'intrus se serait déplacé… Elle cherchait en priorité des pensées et des sentiments indiquant un être sur ses gardes, inquiet, déterminé… en espérant trouver plus : des pensées liées à une mission précise… Difficile de déterminer quoi exactement vu le manque d'indices au stade actuel de la recherche ! Enfin, jusqu'à présent, seuls les Breens et les Ferengis lui étaient inaccessibles, mais elle était loin d'avoir côtoyé toutes les espèces du quadrant Delta !

Elle capta pas mal de gens en colère, dans la section confinée du Pont 12 qui avait été mise en quarantaine par un champ de force.. Une colère qui, chez certains, se faisait de plus en plus vive. Cependant, elle ne senti dans cette zone là, aucun individu qui soit particulièrement sur ses gardes, ou inquiet.

 
mission/un_nouvel_espoir/parametre_4.txt · Dernière modification: 2018/11/05 08:17 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki