Mission : Un Nouvel Espoir

Paramètre 1.00


USS Yggdrasil
Salle de Briefing Principale


Suite à une demande expresse de l´Amirauté, le Contre-Amiral O’Connell venait de convoquer tous les officiers commandants et premiers officiers des navires de StarFleet de la 24e Flotte pour une réunion au sommet.
Etaient donc présents, entre autre, le Contre-Amiral Eamonn O´Oconnell, le Lieutenant Ada Ackermann, le Capitaine Hank Voight, le Lieutenant-Commander Havok, le Capitaine Edan Zumor de l´USS Invaser, le Capitaine Ian Beltram de l´USS Jalanda, le Capitaine Ralia Asfara de l´USS Ashalla, le Capitaine Markus Lehnhardt de l´USS Elara, le Capitaine Shanishar sh'Thane de l´USS Pasiphae, et le Capitaine Bera chim Cheg de l´USS Shrani.

Eamonn s'était empressé d'accueillir et de saluer tous les arrivants personnellement, l'un après l'autre. Il connaissait déjà une partie de ce que l'amiral Tanaka allait vouloir transmettre au reste de la flotte, étant lui-même l´auteur du rapport ayant provoqué tout ceci.

O’CONNELL - Je vous en prie, prenez place.. La communication holographique avec l´Amirauté va débuter dans 25 secondes…

Dans un léger brouhaha, tous les officiers prirent place. A l'heure dite, le système de communication sécurisé holographique se mit en route, et l´hologramme de l'amiral Tanaka apparu dans la salle.

TANAKA [via holocomm] - Bonjour à tous.. Et merci d´avoir tous pu vous libérer de façon aussi rapide et impromptue. Je pense que vous avez tous pris connaissance du rapport de situation établi par l'amiral O´Connell la semaine dernière, suite à sa tournée diplomatique dans votre zone du quadrant Delta.

Les officiers acquiescèrent silencieusement..

TANAKA [via holocomm] - Ce rapport a été immédiatement transmis à la Présidente de la Fédération, au Conseil de sécurité de la Fédération, et à notre Corps Diplomatique. A l´unanimité, toutes nos instances fédérales se sont prononcées pour suivre une bonne partie des recommandations de l'amiral O’Connell, la plus importante étant la mise en place de la manière la plus rapide possible, d´une force inter-espèce de lutte contre les Borgs dans votre secteur de la Galaxie ! La Président Bacco, appuyée par le Conseil de la Fédération, est d´avis que c'est le seul moyen de pouvoir lutter efficacement contre eux ! Il a donc été décidé de rassembler une bonne partie des peuples avec qui vous avez pu créer des relations, voire des alliances, afin de signer un traité diplomatique, acte fondateur de la Grande Armada Delta (G.A.D.)

Il fit une courte pause, pour laisser aux officiers présents le temps de digérer la nouvelle…

TANAKA [via holocomm] - Ce sommet diplomatique aura lieu à SD 2382100.1 en orbite de Sobras III, à bord de l´Yggdrasil -rendant ainsi la Fédération responsable de la sécurité du sommet- sous l´égide de nos alliés Talaxiens ! Participeront à ce sommet : - Un émissaire diplomatique de la Fédération - L´Ambassadeur Kashkit pour représenter les Aspicoas - L´Ambassadeur Neelix pour représenter les Talaxiens - Le Maje Culluh, en guise d´émissaires des Kazons - Un émissaire Voth - Un émissaire Vidiien - Un émissaire Klingon Nous avons pu négocier avec nos homologues, et mis à part StarFleet qui devra assurer la sécurité du système, les autres délégations ont accepter de ne venir qu´avec un seul navire “diplomatique”.

Nouvelle pause, devant les quelques exclamations certainement due à l´évocation des Klingons.

TANAKA [via holocomm] - Le nom des émissaires des trois dernières délégations ne nous a pas encore été communiqué, mais pour ceux qui s´étonnent de la vue d'un détachement Klingon, sachez qu´ils ont insisté pour participer à cette force de lutte contre les Borgs ! Pour ce qui est des Vidiiens… Amiral O’Connell ?

À l’invitation de Tanaka, Eamonn prit la parole. Il avait noté certains froncements de sourcils à l’évocation de ce peuple…

O’CONNELL - Nos informations sur le Vidiiens sont encore parcellaires, mais depuis la fin de l’épidémie de Phage, il semble que la Sodalité ait sombré dans la guerre civile, se balkanisant en une multitude de petites entités qui ont passé leur temps à se mettre sur la g… euh… à se battre entre eux. Nous avons été contactés par une certaine Danara Pel, qui représente un groupe de colonies situées sur la frontière de l’ancien espace vidiien. Ces planètes cherchent à constituer une entité politique démocratique, mais sont prises en étau entre les autres groupes vidiiens d’un côté et des raids de représailles de leurs voisins de l’autre.

Il fallait dire qu’après des décennies passées à kidnapper leurs voisins pour s’approprier leurs organes, les vidiiens n’étaient pas particulièrement populaires. Et maintenant que leurs flotte s’était plus ou moins autodétruite dans la guerre civile, leurs frontières étaient à la mercie de toutes les intrusions.

O’CONNELL - D’un point de vue strictement militaire, ils ne peuvent pas nous apporter grand chose… Mais à part la Fédération, il y a peu de peuples capable de soigner aussi bien des humains que des vulcains ou des talaxiens… Leur contribution potentielle n’est donc pas à négliger.

Avec un hochement de tête, il rendit la parole à l’amiral Tanaka.

TANAKA [via holocomm] - Et pour les Voths, sachez qu´ils ont conditionné leur participation à celle des Aspicoa, certainement afin de ne pas être les seuls reptiliens. . Il se tourna ensuite plus particulièrement vers le Contre-Amiral O’Connell

TANAKA [via holocomm] - Pour ce qui est de l´Emissaire de la Fédération, vous avez eu gain de cause, Amiral ! Sachez que la Présidente à désigner l'amiral Kathryn Janeway pour représenter nos intérêts, et que cette dernière a accepté ! Sachez aussi que nos négociations diplomatiques se poursuivent en arrière plan, afin de convaincre les derniers récalcitrants d'accepter l'amiral Janeway comme Commandant en Chef de la G.A.D.

Evidemment, l´évocation du nom de l'amiral Janeway provoqua son petit effet parmis les autres officiers présents.

TANAKA [via holocomm] - L'amiral Janeway arrivera sur Sobras III à bord du USS Voyager, emmenant avec elle tous les navires du projet Full Circle, qui sont déjà basé dans le quadrant Delta. D´autre part, je vous informe que j´ai pris la décision de vous allouer encore d´autres navires pour renforcer la flotte. Ils rejoindront votre position le plus rapidement possible en deux escadrons… Le premier sera commandé par le Capitaine Riker à bord de l´USS Titan, et le second sera commandé par le Capitaine T´Pau, jugée apte à reprendre du service, à bord de l´USS Xir’Tan. Comme vous pouvez le voir, la Fédération a décidé de mettre tous les moyens nécessaires pour accomplir et réussir cette mission, et surtout, de nombreux officiers d´expérience !

L'amiral Tanaka se tourna à nouveau vers l´ensemble des officiers présents…

TANAKA [via holocomm] - Il a d´ors et déjà été accepté par toutes les délégations, qu´une fois qu´un accord sera trouvé sur le commandement en chef de la G.A.D, celle-ci sera structurée de la sorte :

ETAT MAJOR : Commandant en Chef - nous proposerons l'amiral Janeway Commandant en Second - je sais que les Aspicoa proposeront quelqu´un Amiraux de chaque Escadre formant un Conseil Stratégique

ESCADRES FONDATRICES : Escadre de la Fédération des Planètes Unies : 24e flotte renforcée sous le commandement de l'amiral O’Connell Escadre Aspicoa sous le commandement du Triple-Cornes Hovat Escadre Voth Escadre Klingonne Escadre Kazonne, sous le commandement du Maje Culluh Escadre Talaxienne, sous le commandement de Neelix, assurant plus un rôle logistique, d´escorte et de renseignement Escadre Vidiienne sous le commandement du Commandant Danara Pel

TANAKA [via holocomm] - Votre mission à vous, Amiral O´Connell, c'est de vous rendre avec un détachement en orbite de Sobras III, et de mettre en place les mesures de sécurité nécessaires pour accueillir nos futurs alliés à votre bord. Je vous laisse totalement libre d´organiser la sécurité comme vous l´entendez. Sachez simplement que l'amiral Janeway arrivera certainement la première avec les navires du Projet Full Circle. Une fois sur place, c'est elle qui prendrera la direction des opérations diplomatique et du sommet, avec votre aide Amiral O´Connell.

Dans le même temps, il pianota sur une console pour transmettre à l´Yggdrasil la liste des navires du Projet Full Circle, et autres informations pertinentes.

TANAKA [via holocomm] - A partir de maintenant, je n´exagère pas pour dire que notre avenir dans le quadrant delta, et peut-être même notre avenir tout court, réside grandement dans la réussite de ce sommet, et la mise en place de cette Grande Armada Delta ! Vous avez peu de temps.. Faites vite pour vous rendre dans le système Sobras ! Bonne chance Amiral !

Et il rompit la communication…

Tous les officiers supérieurs se levèrent, ayant pris conscience de l´importance et la gravité de la situation ! Le Capitaine Voight se dirigea vers l'amiral O´Connell

VOIGTH - Mon escadron est prêt à un départ imminent, Amiral.. Quand à moi je serai honoré de pouvoir vous secondez pour l´aspect sécuritaire du sommet !

O’CONNELL - Je comptais de toute façon faire appel à vous !

Il se tourna vers tous les officiers commandants et premiers officiers présents.

O´CONNELL - Merci de transmettre immédiatement les données et les ordres de l'amiral Tanaka à vos équipages, et tenez vous prêt à partir pour le système Sobras. Je vous communiquerai les détails d´ici très peu de temps.

Et tous s´activèrent à transmettre les données, tout en regagnant leur navire, et leur poste de commandement.

Eamonn resta soudain seul dans la salle de briefing.. Et ressenti le poids de cette mission s´abattre sur le lui. Marge de manoeuvre très faible. Aucun droit à l´erreur.. Et surtout la perspective que le destin de l´humanité et d'un certain nombre d´autres races était peut-être en grande partie entre ces mains. Il prit une grand respiration… Puis se dirigea sur sa passerelle.. Afin de donner ses ordres, et que les navires partent au plus vite.

 
mission/un_nouvel_espoir/parametre_1.txt · Dernière modification: 2018/09/28 19:01 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki