NOR - Très bien, faisons le point sur ce que nous savons. Pas tous en même temps.
Satler prit la paroles en premier.
Satler : Nous savons que SFI a mené des opérations dans ce systémes sur des ventes illégales d'armes.
NOR - Vous faites allusion à la bombe? Poursuivez…
Kashkit prit la parole ensuite
KASHKIT – J'aimerais comprendre…le détonateur a réussi à actionner la bombe. Or une chose est d'ores et déjà certaine, le signal n'a pas été envoyé depuis la surface. Pour preuve, nos signaux de communication eux ne passaient pas donc iln'ya aucune raison que le signal de la bombe soit passé de cette façon. Ca demande une activation sur place. Or, vous avez vu le cordon de sécurité avant que l'on entre dans ce bâtiment. Terek Nor, vous pourrez me dire ce que vous voulez, mais vous étiez visé personnellement. Un Aspicoa comme moi comprend vite ces choses-là. Le plus malin aurait été de faire disparaitre les données de manière moins suspecte. Les virus les plus violents en sont capables. Demandez au nouveau Devilfish… Je pense que l'équation est inversée, vous dérangez Terek Nor, et je me demande si ce qu'a dit le faux Bryant au sujet du fait qu'en se débarrassant des fils Nor et Satler, on atteindrait les pères ne serait pas la stricte verité. Votre père s'est-il attaqué à la Section 31 ?
NOR - Le colonel Od'Hrasta doit encore se charger d'interroger notre hôte au détonateur…mais je ne crois pas qu'il s'agissait du détonateur de “notre” bombe. La Division Sécurité a trouvé un autre dispositif, une sorte de garantie peut-être, intégrée dans une paroi de la réserve du Centre opérationnel.
Quand à mon père, s'ils avaient voulu l'éliminer se serait fait depuis longtemps. Alexander Nor est assurément un homme puissant, particulièrement bien intégré dans la politique fédérale et incroyablement retors. Il doit compter autant d'amis que d'ennemis mais il est aussi conseiller spécial auprès du Président actuel comme il le fut pour les trois précédents. Je sais qu'il n'est pas un partisan de la Section 31 ni même de ce qu'elle représente. Mais je sais aussi qu'à au moins deux reprises il a été impliqué, en marge, dans leurs opérations. Nous avons eu, lui et moi, quelques discussions houleuses à ce sujet et il a vite compris que, père ou non, il n'aurait pas droit à un régime de faveur avec moi. Nous ne sommes pas particulièrement proches lui et moi, voyez-vous…Mais je le connais suffisamment pour vous dire ceci : m'éliminer moi ne revient pas automatiquement a éliminer Alexander Nor. Bien au contraire…Il doit y avoir autre chose, comme une forme de rivalité ou je ne sais quoi.
Pour en revenir à la bombe, il n'existe pas de virus suffisamment puissant pour détruire tout ce qui pourrait nous mener à la Section 31. Il fallait quelque chose de plus radical…mais le fait d'avoir agi ainsi démontre aussi clairement que la ou les personnes qui tirent les ficelles ne sont pas au fait des dispositifs de sécurité redondants de Starfleet Command.
@ vous
KASHKIT – Nous avons découvert que l'ami de Litarok, Richardson est également passé par Bolarus. Cela veut dire que l'homme qui a appelé le Bellerophon à l'aide le mois dernier était déjà le faux vu que le vrai a disparu il y a trois mois…encore Bolarus. Je ne suis pas membre de cet équipage, mais si j'étais vous, je renforcerai la sécurité autour de Bryant. On a exécuté le traitre Allen Trask, rien ne dit que les suivants ne sont pas Bryant, son équipage et le terroriste que nous venons de capturer. Mc Clean et Richardson n'ayant pas été retrouvés sont également concernés de même que ce Paul Sheperd. Vous savez ce que je veux dire Terek Nor. Litarok vous l'expliquerait mieux que moi, mais on n'exécute pas des leaders, on exécute des gens inutiles, des gens qui ont failli et des sbires remplaçables. La véritable tête de la section 31 veut donc toujours vous tuer.
NOR - C'est ce sur quoi je compte, Kashkit…La Section 31 a commis bien trop d'erreurs en trop peu de temps. Il y a de la fébrilité dans l'air, si ce n'est un élan de panique. Et il nous faut profiter de cette…crise interne, pour avancer dans notre grand nettoyage de printemps.
@ vous
KASHKIT – En parlant du faux sauveteur, vous ne m'avez pas encore laissé seul avec lui…si vous voyez ce que je veux dire.
NOR - Voyez cela avec le colonel Od'Htrasta, si vous le souhaitez.
===
NOR - Très bien, faisons le point sur ce que nous savons. Pas tous en même temps.
Vaiata, dès qu’il y eut un moment de silence, prit la parole :
Mallory : J’ai eu accès avant l’explosion aux dossiers médicaux de McClean et Bryant et j’y ai trouvé trace d’interventions de manipulation génétique effectuées dans un institut médical connu pour ce genre de choses sur Bolarus. Visiblement, l’intervention avait été un succès, mais je n’ai aucun détail dessus. Quoi qu’il en soit, ce genre de choses est hautement réglementé dans la Fédération et toute manipulation génétique visant à améliorer ou modifier un individu dans un but autre que thérapeutique est interdite. J’ignore encore ce qu’ils avaient derrière la tête avec cela mais ça n’augure rien de bon…
NOR - Rien ne les arrête…Nous savons que la Section 31 est devenue une spécialiste en matière d'infiltration avec un grand “I”…Plusieurs de leurs officiers renégats ont été formés par les maîtres généticiens de l'Ordre Obsidien sur Cardassia bien avant la guerre du Dominion, c'est une information vérifiée. Mais il y a une nette différence entre être formé sur Cardassia, et je pense que le coût de cette formation a été plus qu'exorbitant si vous voulez mon avis, je n'ose d'ailleurs penser à quel point - et y rester pour mener des opérations. Si Bolarus abrite un centre spécialisé en biosciences alors ils auront pu détourner certaines de ses activités d'origine en montant une clinique de façade. Nous sommes dûment autorisés à enquêter sur place, docteur, aussi vous allez vous y rendre avec une équipe d'intervention bien équipée. Si besoin, vous me démonterez cette structure pierre par pierre pour trouver ce que nous cherchons.
===
Tant qu'on avait pas besoin de lui, Ashra en profita pour se rendre finalement dans son labo pour travailler sur les systèmes de Tiana.
C'était vraiment étrange… Comment quelqu'un avait il pu infecter Tiana avec un virus ? Elle n'avait pour le moment aucune connexion extérieures… Elle avait bien été relié à des senseurs mais c'est tout.
Donc quelqu'un est venu en douce pour travailler directement sur elle… Sur le Sovereign ?
MISRI: Ordinateur, à part moi et l'officier Keel, qui d'autre à pénétré le laboratoire ces quinze derniers jours ?
ORDINATEUR - Aucun officier n'a accédé au laboratoire sécurisé dans la période mentionnée. (il faut remonter à plus loin, dans la dernière mission de Mike :) l'officier qui a accédé au laboratoire et à Tiana par la même occasion était le traître infiltré , MacClean, qui s'est tiré pour rejoindre ses compères le vil serpent!)
===
USS Sovereign
Système Bolarus
Orbite de Bolarus
Terek se remettait encore péniblement de son opération, mais les choses rentraient dans l'ordre. Il en allait de même pour Misrï et Ljarira bien que, à propos du chef ingénieur, la rumeur prétendait qu'il s'était montré particulièrement irritable avec ses subalternes depuis le départ du Sovereign du système Sol pour le système Bolarus.
Nor avait sollicité l'attention de la conseillère Faelay à ce propos. Connaissant Misrï de mieux en mieux il pouvait simplement s'agir d'une passade, un comportement lié au tempérament sanguin de l'ingénieur doublé au fait de sa convalescence partielle. Mais il fallait se montrer prudent, surtout en ce moment (HP - T'en prends note Anne-Marie? je suis certain que ça va plaire à Misrï ).
Le Sovereign croisait paisiblement dans le système Bolien depuis moins d'une heure et gagnait tout aussi tranquillement son orbite de garage aux abords de la Starbase 27, de type SpaceDock de seconde génération (la taille en-dessous des stations de type Lya. J'ai inventé cette station de toute pièce), portant le nom de station Yorick, QG de la 6ème flotte en charge du secteur Bolien. Outre le Sovereign et le Vian-A, étaient présent une trentaine d'unités de différentes classes toutes rattachées à la dite flotte.
L'amiral Coralan (Grazerite), commandant de la 6ème flotte, avait souhaité la bienvenue aux nouveaux arrivants. Il avait informé le capitaine Nor, enfin l'amiral Nor par intérim, que les autorités locales, tant exécutives que judiciaires, avaient été informées de la situation et que le Conseiller du Président Satur Vinash, en congé pour visiter ses terres et contrôler ses intérêts personnels tant financiers qu'industriels, avait répondu favorablement au nom de son monde natal et du gouvernement local. Il précisait, selon l'amiral Coralan, qu'il leur servirait d'interlocuteur en cas de nécessité. par ailleurs, le capitaine Santander, responsable de la Division Sécurité de Starfleet dans le système, tenait ses investigateurs à disposition de Nor et Alexander.
NOR - Très bien, messieurs dames: Nous devons déterminer ce qu'il en est de l'origine de l'explosif, le docteur Mallory doit aussi enquêter sur cette fameuse clinique génétique et nous avons un probable site clandestin de la Section 31 caché quelque part dans le système, peut-être sur la planète ou sa lune. Au boulot!
===
Non loin de l'USS Sovereign et l'USS Vian-A, trois navires proches les uns des autres installés de l'autre côté de la lune de Bolarus avaient reçu pour instruction de surveiller les activités des navires de Nor et Alexander…Le capitaine Aivars Odahkin, qui était encore il n'y avait pas si longtemps le commander McLean, commandait cette flottille très particulière et entièrement fidèle à la Section 31 et ses objectifs. Il avait fallu des années pour mettre en place pareil infiltration sans compter disposer des moyens matériels nécessaires pour y parvenir…