Mission : Starfleet Intelligence


Paramètre 1.00

USS Sovereign
Bureau du Capitaine - Pont 1

Terek avait réuni son médecin chef et sa conseillère pour faire le point sur la situation “sanitaire” de l'équipage.

NOR - Alors mesdames, qu'avez vous à m'apprendre sur l'équipage de manière générale et plus particulièrement à propos du Commander Satler, du lieutenant Keel et de nos deux cadets fraîchement arrivés? Je sais que vous avez autorisé Matthew à reprendre du service et notamment ses fonctions de Premier officier. Il en va de même pour Samuel. Mais s'il y a quoi que ce soit de sous-jasent je dois le savoir et je dois le savoir tout de suite.

MALLORY/FAELAY -



La réunion achevée Nor convoqua les cadettes V'Rar et Ljarira pour les présentations d'usage, en même temps. Le capitaine n'appréciait guère les formalités administratives, aussi souhaitait-il expédié celle-ci rapidement et sans encombre.

NOR - Cadettes, je suis votre commandant, Terek Nor. Vous ne me connaissez pas, je ne vous connais pas non plus. Nous n'aurons pas le temps de bavasser autour d'un dîner de gala dans l'immédiat et, pour autant que je le sache, ce n'est pas plus mal. Ainsi, vous n'aurez pas à vous sentir mal à l'aise et vous allez pouvoir vous consacrer à la découverte de vos toutes nouvelles fonctions à bord de ce bâtiment. Rapidité et efficacité, c'est ce que j'attends de vous dans un premier temps. Je vous ai attribué des officiers tuteurs. Ils vous brifferont et s'assureront que vous ne commettez pas trop d'âneries, même si c'est inévitable. J'espère que vos quartiers vous conviennent, nous n'avons pas eu de cadets à bord depuis un moment. Ainsi vous aurez plus d'espace qu'il n'en faut pour toutes les deux.

Nor se cala dans son fauteuil.

NOR - Des questions?

V'RAR/LJARIRA -




USS Sovereign
Passerelle
Système Sol - Orbite de Mars

Nor avait regagné son fauteuil sur la passerelle quand on lui avait annoncé l'entrée du Sovereign dans le système Solaire. Le capitaine avait demandé au timonier Furisawa de faire un détour par Mars avant de regagner la Terre. Le capitaine voulait voir de ses yeux quelque chose de très particulier.

NOR - Impressionnant, n'est-ce pas?

Le capitaine avait parlé à voix haute sans s'adresser à quelqu'un en particulier si ce n'est les officiers présents sur la passerelle.

En effet, le panoramique visuel offert par l'écran principal montrait une vue impressionnante des chantiers navals d'Uthopia Planitia, un complexe orbital particulièrement étendu, bien plus qu'il y a 5 ans, et dont la capacité de production de navires avait été multiplié par cinq. La vue montrait toute l'étendue des chantiers en cours, et les différentes données sollicitées par Nor annonçait un chiffre astronomique : 411 navires étaient en construction, à divers stades d'avancement. En compulsant les autres données relatives aux autres principaux chantiers navals de la Fédération, on atteignait le chiffre ahurissant de quelques 845 navires en construction. Jamais la Fédération n'avait produit autant de bâtiments de manière simultanée en temps de paix…Mais tous étaient conscients qu'il s'agissait d'un impératif faisant suite aux conséquences directes des pertes subies pendant la guerre contre le Dominion.

Starfleet Command avait décidé de rajeunir et renforcer la Flotte, désactivant le plus rapidement possible toutes les unités les plus âgées devenues littéralement obsolètes face aux nouvelles menaces de cette fin du 24ème siècle.

Ainsi depuis la fin de la guerre, Starfleet avait mis en service plus de deux milles nouveaux bâtiments, de tous types et de toutes classes confondues. Le total comptabilisé atteignait environ 4500 unités actives et le programme de construction prévoyait d'atteindre un maximum de 6000 navires en service actif, tous âgés de moins de 25 ans.

A la fin du programme prévisionnel, flottes opérationnelles, dispositifs en tous genres auraient été renouvelés et ou remis à neuf. Alors, Starfleet pourrait revenir à un rythme de conception et de production, ainsi que de recherche et développement, plus conventionnel.

Sans les voir véritablement car masqués des détecteurs embarqués, un réseau de satellites défensifs incroyablement dense et furtif, encadrait l'ensemble de l'immense complexe assurant sa défense aux côtés d'une escadre d'intervention “tactique” sise non loin. En effet, outre les satellites défensifs, une trentaine de vaisseaux de la première flotte protégeait le complexe de toute incursion ennemie possible.

NOR - Oui, c'est impressionnant…Bien, Timonier, amenez-nous en orbite de garage de la Terre.

FURISAWA - Bien, commandant. Cap sur Terre, deux tiers d'impulsion.


USS Sovereign
Orbite de la Terre
Passerelle

FURISAWA - On nous hèle, capitaine. C'est Starfleet Command, l'amiral Satelk est en ligne.

NOR - Sur écran.

Le chef des opérations de Starfleet apparut dans l'encadrement de l'écran principal, vulcain jusqu'au bout des ongles…

NOR - Amiral.

SATELK - Capitaine. Vous n'avez pas été très inactif, ces derniers temps.

NOR - C'est le moins qu'on puisse dire, monsieur. Notez bien que nous nous serions volontiers passé de toute cette…activité.

SATELK - Je n'en doute pas. Toutefois, nous aurons l'occasion d'en discuter plus tard, à la réunion organisée par le Bureau du Président. Vous êtes attendus à Paris, votre senior staff et vous-même, ainsi que le capitaine Alexander, l'ambassadeur Kashkit et le capitaine Garnier. Seront présent l'amiral Tanaka, l'amiral Satler, l'amiral Brand, tous les autres chefs de département ou ceux faisant fonction ainsi que le capitaine MacHenzie que vous connaissez je crois. Soyez là l'heure, 18h30 heure locale. le Président Min Ziffe n'apprécie guère les retardataires. Je crois savoir qu'un certain nombre de conseillers du Présidents et du Conseil seront présents aussi, dont votre père.

NOR - Quelle joie! Peut-on connaître la raison de cette petite sauterie, amiral?

SATELK - Starfleet Intelligence, capitaine. A ce soir.

L'écran redevint noir, l'amiral Satelk ayant coupé court, comme à son habitude.

NOR - Quelle joie! Répéta le commandant comme pour lui-même. Vous avez entendu notre patron, commander Satler…Tout le monde en tenue de gala. Prévenez le Vian-A, Garnier et Kashkit. Que tous révisent leurs protocoles présidentiels, j'aimerai autant éviter une bévue. Je sens qu'on va s'amuser…

SATLER -


Présidence de la Fédération des Planètes Unites
Paris - Terre
Système Sol

Tous étaient arrivés à l'heure, enfin pour ce qui concernait l'USS Sovereign, le capitaine y avait veillé. Les salutations d'usage avaient été expédiées rapidement et tous se retrouvèrent à converser autour d'un buffet dînatoire, un cocktail à la main.

Etaient présents outre l'état-major du Sovereign, le capitaine Alexander et son premier officier, une bonne douzaine d'amiraux dont Tanaka, Satelk, le père de Matthew et Erin Brand mais également, outre le président bien entendu, plusieurs conseillers du Gouvernement et représentants du Conseil Parlementaire de la Fédération. Alexander Nor, le paternel du capitaine, papotait discrètement avec son collègue Satur Vinash, tout aussi bollien que le président Min Ziffe.

Les minutes s'égrenaient tranquillement et Terek s'évertuait à éviter les politiques présents, son père en premier, autant que faire se peut…Il discutait avec son homologue du Vian-A quand un officier portant les gallons de major de la Sûreté (je l'ai appelé le “Sabre” > équivalent civil de Starfleet Sécurité et Starfleet Intelligence, dépendant du bureau du Président) vint l'interpellé : le Président l'attendait dans la salle de conférence officielle attenante à la salle de réception.

Le capitaine fit signe à ses officiers de le rejoindre.

Là ils trouvèrent le président assis en tête de table, flanqué de chaque côté par Alexander Nor et Satur Vinash, les amiraux Tanaka, Satelk, Brand et Satler installés du côté droit, et une batterie d'officiers supérieurs à gauche, dont un contre amiral que Terek ne connaissait absolument pas lui-même flanqué des capitaines Garnier et MacHenzie. C'était donc le gratin de la branche dirigeante, survivante d'ailleurs, de Starfleet Intelligence.

Nor et ses officiers s'installèrent sur les chaises restantes, quelques unes restant vacantes, et le CO de se retrouver littéralement en face du Président.

ZIFFE - Capitaine…Vous avez été plus qu'occupé ces derniers temps, semble-t-il. Il faut dire qu'à Paris on ne sait vraiment sur quel pied danser : doit-on se réjouir des résultats de vos dernières “opérations? Ou bien doit-on vous éloigner des opérations actives le temps que les choses se calment?

Certains officiers généraux et autres officiers supérieurs aimeraient vous crucifier sur place sans autre forme de procès pour vos “libertés” : avoir renvoyé tous les officiers de SFI stationnés dans votre zone de commandement opérationnel arguant d'un déficit majeur de loyauté et d'efficacité le temps d'effectuer les investigations nécessaires était pour le moins courageux mais aussi à la limite extrême de vos prérogatives. L'absence de l'amiral Brand du Périmètre 13 vous a sauvé la mise de justesse. Ca et le fait que vous n'aviez malheureusement pas tort, surtout pas depuis l'arrestation de Trask. D'autres aimeraient vous confier le titre officiel de chevalier croisé afin que vous poursuiviez, de manière plus officielle, votre grand nettoyage de printemps.

J'ai décidé d'aller dans le sens des derniers. Vos sponsors étant pour la plupart présents ici, vous savez donc quel poids j'accorde à cette affaire. Aussi ai-je demandé à l'amiral Tanaka de faire suspendre toutes les missions de renseignement non essentielles, de rappeler l'ensemble des personnels de SFI qui ne sont pas sous couverture à l'étranger et dont le rappel signifierai les mettre en danger. Vous êtes conscient que cela nous affaibli particulièrement et je vous encourage à régler vos affaires rapidement, capitaine, très rapidement avec que nos voisins ne se rendent compte de quelque chose.

L'amiral Shala's (le président indiqua de la tête le contre amiral de SFI, un andorien) est à l'heure actuelle l'officier général le plus haut gradé de Starfleet Intelligence mais aussi le seul présent avant l'arrivée de Trask. Les capitaines MacHenzie et Garnier ont été rappelés et réunis à votre demande…

NOR - Monsieur le président, je ne…

ZIFFE - Je n'ai pas terminé, capitaine.

Terek ferma son clapet d'un coup sec.

ZIFFE - Bien, étant donné les circonstances, je vous charge de la réorganisation de Starfleet Intelligence.

Plusieurs personnes installées autour de la table se mirent à émettre des commentaires plus ou moins forts. Le président ramena l'assemblée à un silence attentif quand il reprit :

ZIFFE - Pour se faire, je vous nomme temporairement, le temps d'accomplir votre tâche, vice-amiral. C'est, je crois, le grade dévolu à un chef de Département. Le capitaine Alexander vous secondera en tant que contre-amiral faisant fonction également. Tous vos officiers d'état-major sont promus d'un grade. Vous trouverez vos nouveaux galons demain matin, à la première heure, au siège de Starfleet Intelligence à San Francisco. Faites-le nécessaire, amiral Nor, et faites-le vite.

Bien, ceci étant dit, allons rejoindre les autres convives, qui nous attendent en salle de réception.

Le Président se leva et tous l'imitèrent, l'accompagnant de la sallé de conférence à la salle de réception.

Terek Nor, flanqué du capitaine Alexander, était perplexe, ses sourcils froncés. L'ambassadeur Kashkit avait rejoint tout ce beau monde et le capitaine de l'USS Sovereign lui adressa un petit signe de la tête…

La soirée se poursuivit sans heurt…


Starfleet Intelligence HQ
Starfleet Command
San Francisco
07h00

Nor n'avait pas vraiment dormi de la nuit…il s'était levé très tôt et avait pris la route direction le QG des services de renseignements de la Flotte. Il était planté-là depuis trente bonnes minutes à réfléchir…Dans quelques instants il serait rejoint par son “état-major”. Il avait croisé Shala's, Garnier et MacHenzie les avait invité à l'attendre à l'intérieur de l'édifice…Perdu dans ses réflexions, le capitaine ne pouvait voir l'individu qui le surveillait discrètement, dans l'ombre d'un bâtiment attenant au Quartier Général. L'homme avait le regard sombre, aussi sombre que ses intentions à l'égard du capitaine Terek Nor.

Starfleet Intelligence HQ 07h40

NOR - Bien, n'ayant pas l'intention de m'éterniser ici jusqu'à ce que je prenne racine, et vous non plus j'imagine, nous allons commencer par dépoussiérer tout ce foutoir :

Il me faut trois équipes : la première se chargera des dossiers du personnel, cherchez, étudiez, catalogué. Tout ce qui vous paraît suspect, même apriori, vous le sortez de la pile et le mettez en attente d'affectation. Commanders Faelay et Mallory, Kashkit, capitaine MacHenzie, vous vous en chargerez.

La seconde équipe se chargera de compulser les dossiers des missions récemment bouclées, celles en cours et celles projetées. Mêmes consignes que l'équipe Une. Si quelques suspicion apparaît, sortez le dossier du lot pour étude approfondie. Amiral Shala's, capitaines Garnier, Satler vous vous en occupez.

La troisième équipe descendra au réseau sécurisé des communications et planifications du département, dans les sous-sols. Elle effectuera un contrôle complet des systèmes. Je vous confie cette tâche lieutenants Misrï, Keel. L'enseigne V'Rar vous accompagne.

Colonel Od'Hrasta, enseigne Ljarira j'ai une autre mission pour vous : sécuriser le site. Tout ce qui vous paraît suspect doit quitter ce bâtiment et les annexes de SFI sans exception. Je veux purifier l'édifice de tout appareil espion et autre instrument de surveillance. Il y en a forcément.

On se retrouve ici pour un premier briefing à 12h00. Au boulot.

Nor observa ses adjoints quitter le bureau du “patron” de SFI sans dire un mot de plus…

 
mission/starfleet_intelligence/parametre01.txt · Dernière modification: 2014/01/27 13:22 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki