Mission : Situation de Crise

Données Générales

Vaisseaux : USS Yggdrasil
N° interne d´identification :
Conteur : Hakira TANAKA
Début : 09 Avril 2018
Fin :


Synopsis Initial


Un signal de détresse est capté à l'extrémité du Secteur Onyxia, à la frontière avec l'espace Vidiien. Ce signal emet sur tous les canaux de la Fédération, mais pourtant provient d'une bio-navette Ondine.
La navette est récupéré par l'équipage du USS Callisto NCC-80109, et les officiers retrouvent à son bord, dans un caisson de stase, le corps du Capitaine T'Pau, que tout le monde croyait morte.
La Vulcaine est ramenée à bord du Callisto, et le département médical entame un lent réveil de son état de stase.
Dans le même temps, les senseurs signalent une anomalie quantique dans le secteur Verelia Tho. Le Callisto et l'escadron Beta de la 24ème Flotte sont dépéchés sur place.
En plus de l'anomalie, que le Callisto va tenter d'étudier, un signal étrange est émis depuis la nébuleuse S-B Alpha.
L'escadron alpha de la Flotte est envoyé en renfort.

Rapport Détaillé


Carte tactique de la zone :


Alors que l’Yggdrasil arrivait à la bordure du secteur Sandar, dans lequel se trouvait la nébuleuse, une communication entrante de l’USS Callisto.
Le Capitaine Voight les informait qu’une sonde lancée dans l’anomalie en formation avait confirmé le passage vers l’espace fluidique et révélé la présence de trois navires juste avant de perdre le contact avec la sonde.

De son côté, l’Yggdrasil commençait à voir maintenant la nébuleuse sur l’écran principal du navire. Un beau spectacle mais inquietant.
D’autre part, ils captaient maintenant également le signal subspatial à intervalle de 1,618 secondes..


L'Amiral O'Connell ordonna le lancement de sondes Phantoms dans la nébuleuse, pour pister l'origine du signal.
D'autre part, il demanda à l'USS Callisto de tenter de communiquer avec les Ondines, afin de savoir quelles étaient leurs intentions.

Subitement le signal émis changea de pulsation, passant d'un intervalle de 1.618 secondes à 1.615 secondes.


Conformément aux relevés des sondes Phantom du Callisto, le premier Bio-navire Ondine sorti de la déchirure de l´anomalie, passant immédiatement en vitesse de distorsion vers la nébuleuse. Il était suivi, à 2 secondes près, par le second qui fit la même manoeuvre. Ne restait plus que les 5 Cubes Borg qui semblaient les avoir pris en chasse.

Voight donna l´ordre d´activer le rayon de gravitons immédiatement, et un rayonnement vert vint frapper l´épicentre de l´anomalie. Après 10 secondes un premier Cube Borg en sortit… qui prit en chasse les navires Ondines.. Puis un second… Puis soudain, l´anomalie changea de couleur, et devint de plus en plus instable… Un troisième Cube en sortit encore, avant que l´instabilité ne fasse s´écrouler à nouveau le vortex. Il se referma alors que le quatrième cube était sur le point de passer, faisant exploser ce dernier. L´onde de choc provoquée par la fermeture du Vortex, et l´explosion du Cube était plus forte que prévu, et vint heurter tous les navires encore présents dans la zone de plein fouet. La Callisto et son escadron, les navires Kazon, le 3ème Cub Borg… Tous furent sérieusement secoués !

Au niveau de la nébuleuse, les choses se gâtaient également.
Une arrivée massive d'énergie dans la structure portail découverte dans la nébuleuse, puis le passage de deux cubes Borgs qui viennent d'arrivée dans la nébuleuse.




Données diverses

PNJ spécifiques à cette mission


Navires / Base Stellaire / Installations spécifiques à cette mission

Organisations / Partis Politiques spécifiques à cette mission


Éléments Cartographiques et Astronomiques spécifiques à cette mission

Autres particularités



 
mission/situation_de_crise.txt · Dernière modification: 2018/05/07 10:37 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki