Vaisseau : USS Callisto
N° interne d´identification :
Conteur : Hakira Tanaka
Début : 17-02-2013
Fin :
Genres :
Suivant le carnet de route fixé par l´Amiral Ross pour le ”Projet Idran”, le USS Callisto et l´ensemble de la 23ème Flotte sont à pied d´oeuvre pour inaugurer le nouveau Quartier Général de la Flotte : la Station Downbelow.
Rapport complet sur le 1er opus de la Mission "Projet Idran".
Le Capitaine Nievski et le personnel qu'il avait à sa disposition tentait de faire fonctionner la station au mieux, sachant que pas mal d'équipement n'allait arriver que le mardi..
Par contre, ils se retrouvèrent avec un stock impressionnant de post-il !
Le Lieutenant Spark, Vulcain affecté normalement au USS Sovereign, rejoignit l'équipage, pour y suivre sa formation SCS, tout comme le nouveau médecin en chef, l'enseigne Kiram Roarq, un bajoran.
Alors que le Capitaine Nievski finissait les présentations avec son nouveau staff, et alors que le Lieutenant Spark venait de quitter l'OPS, un appel arriva du USS Henderson NCC-74713
CONN - Capitaine Nievski.. j'ai le Capitaine T´Val en ligne qui souhaiterait vous parler ! Le Henderson est en approche de la station.
NIEVSKI - sur écran je vous prie…
Le visage impassible de la vulcaine apparu sur l'écran.
T'VAL via comm - Bonjour Capitaine Nievski… je viens tout d'abord vous informer que nous rentrons de notre patrouille aux abords du secteur Idran .. et d'autre part que nous avons secouru un petit navire en detresse et récupérer son unique occupant, qui se trouve être assez mal en point.
Il est pour l'heure pris en charge par notre médecin de bord.. cependant, cette race ne nous est pas connue, et nous souhaiterions le transférer au plus vite dans l'infirmerie de la station, afin que ce cas soit pris en charge pour les plus compétents des médecins dont dispose cette flotte… Avons nous votre autorisation ?
Je précise que cet individu ne semble présenter aucun signe de virus ou de danger pour qui que ce soit. Ses signes vitaux sont simplement au minimum, avec une activité cérébrale très faible, et nous ne parvenons pas à le ranimer.
Alors que l'individu d'origine inconnu est transféré à l'infirmerie de la station, un autre fait incroyable se produit au niveau du pont promenade : Suite à l'ouverture du Vortex, une source de lumière bleue intense est projetée depuis le vortex, sur la station, et s'avère être une orbe, qui vient se poser au beau milieu du pont promenade.
Alors que beaucoups d'officiers supérieurs sont sur place pour sécuriser la zone, le Capitaine Nievski prend l'initiative d'effleurer cette orbe. Cette dernière se met alors à briller très intensément puis à se transformer en un corps… Celui de Benjamin Sisko.. l'Emissaire des Prophètes.. qui reprendre conscience peu à peu.
Alors que Benjamin Sisko reprend peu à peu ses esprits, il informe les officiers de StarFleet qu'il est revenu parce qu'il doit accomplir la dernière prophétie. Malheureusement il ne se souvient de rien d'autre de concrêt quand à son séjour dans le Temple Céleste.
Dans le même temps, la délégation diplomatique Karemma arrive sur la station, avec l'Ambassadeur Manirok, le Secrétaire diplomatique Celia Tiak et le Délégué du Commerce Dirsaak. A la surprise des officiers présents, ils sont accompagnés par Jake Sisko, Opaka Sulan, l'ancienne Kai de Bajor, et un Tosk.
L'Ambassadeur Karemma, ainsi que Opaka, permettent d'identifier l'inconnu récupéré par le Capitaine T'Val, et toujours dans le coma à l'infirmerie de la station. Il s'agirait d'un Ascendant du nom de Raiq.
Alors que Jake va voir son père, le Capitaine Nievski est appelé à venir accueillir une délégation officier Bajoranne, dont le Kai, accompagnée par le Capitaine Kira.
Extrait choisi :
Au bout de quelques instants se matérialisèrent devant lui, le Kai Zira Daron, le Vedek Yevir Lindjarin, le Vedek Ungtae et le Vedek Pryntal.
Le Capitaine Nievski les accueilli comme il se doit… guidant lui même le Kai, aveugle, pour descendre du plot de téléportation..
Le Lieutenant Spark fit de même.
NIEVSKI - Le Capitaine Kira n'est pas avec vous ? Elle était annoncée également, et..
Lindjarin ne le laissa pas finir…
LINDJARIN - Elle sera téléportée plus tard.. une fois que nous serons sorti de cette pièce.. Il était impensable qu'elle soit téléporté avec le Kai, vu son excommunication !
Le Kai lui prit le bras…
KAI - ne soyez pas aussi dure avec elle, mon enfant… Elle est déjà suffisemment punie pour sa faute…
De leur coté, les techniciens sous la houlette d´Heshante purent confirmer que le navire de l´Ascendant avait subit une attaque de Nanite Chekas.
Spark quand a lui, pris le risque d´une fusion mentale avec l´Ascendant
Extrait choisi :
Spark pouvait pénétrer une partie de l'esprit de l'Ascendant couchée devant lui…
Il voyait ses souvenir.. ce que l'Ascendant avait vu…
L'Ascendant était visiblement au milieu d'une centaine d'autres membres de sa race…
Et devant eux une personne faisait un espèce de discours..
Spark se concentra sur cette personne.. qui était encore floue..
Mais l'image devenait plus précise…
non ?
si !
Kira ?
Il reconnu Kira… mais pas en tenu d'officier de StarFleet… Physiquement il reconnu Kira.. mais pas sa façon d'être….
A coté de cette Kira se tenait un Jem'Hadar…
Elle semblait haineuse..
Il ne comprenait pas les paroles prononcées.. mais l'attitude laissait à penser à un discours haineux…
Puis… elle leva la main droite.. dans laquelle elle tenait quelque chose…
Elle sembla appuyer sur une touche sur cette chose… et devant elle, une espèce de mini vortex s'ouvrit.. dans lequel elle s'engouffra.. suivi du Jem'Hadar..
Le vortex se referma..
Les autres Ascendant avait le poing levé…
et répétait quelque chose que Spark ne discerna pas..
Puis… la vision changea…
Il se vit dans le cockpit d'un petit vaisseau…
il voyait le radar de navigation .. et la carte.. la destination indiquée semblait être le système Idran.. du moins c'est comme ca que Spark l'interpréta…
Puis soudain, des voyants rouges de partout dans le cockpit…
il voyait une espèce de toile d'arraignée lumineuse se former autour de lui…
la lumière devint d'un coup plus intense.. comme une explosion…
Le navire s'immobilisa brutalement.. entrainant “Spark”.. qui se retrouva avec la tête projetté vers le cockpit…
Puis plus rien…..
Spark rouvrit les yeux.. Il était livide… chancellant…
Il tenta de se retenir au biobed.. mais s'écroula au sol…. trop faible pour tenir debout..
Pas inconscient.. mais trop faible..
Cette expérience lui avait presque tout pompé..
.
Spark murmura “Iliana Ghemor”… Des choses de mettaient en place dans sa tête mais il n'avait pas assez d'énergie pour tenir un raisonement structuré et encore moins pour l'ennoncer à haute voix.
Et tournant péniblement la tête vers le docteur Who qui s'était précipité vers lui…
Spark faiblement: renforcez la sécurité… Contactez le capitaine… Iliana Ghémor et les ascendants… Univers miroir… La dernière prophétie… Il voulait donner l'alerte…
Ce dernier effort avait vidé le vulcain
Il fut décidé de laisser Opaka rejoindre Idran IV, avec l'Emissaire, le Capitaine Kira, Tosk, et Jake, sous le commandement du Lieutenant Spark, secondé par l'officier Zarc.
Dans le même temps, alors que l'équipe au sol se rend vers le lieu ou Tosk avait trouvé le cristal, un micro-fracture spatiotemporelle est détectée sur la planète, à cet endroit précis.
Lorsqu'Opaka s'approcha du site, avec le cristal, un phénomène étrange se produisit… Soudain, toute l'away-team d'Idran IV disparu des senseurs du Callisto !
Le cristal avait servi de “clé” pour les amener dans une autre dimension du Subespace… au même endroit certes.. mais dans une autre dimension., dans laquelle se cachaient les Eav'oq depuis des millénaires. Les Eav'oq, race disparue, que certains pensaient mythiques, et qui adorent également les Prophètes du Vortex, appelé chez eux : Sibling.
Les Eav'oq présents reconnaissent immédiatement Opaka comme “Le Sauveur”.. celle qui leur permettra de retourner dans leur univers d'origine, et de les débarassés des Ascnedants, qui avaient jurés il y a quelques millénaires de les exterminer, car ils les considèraient comme impurs.
Grace à l'aide d'Illiana Ghemor, travestie en Intendante Kira, et qui a en sa possession le moyen de voyager d'un univers à l'autre, les Ascendants ont retrouvé la cachette des Eav'oq, et on débarqué dans leur univers pour les exterminer.
Spark, Zarc, Opaka et l'équipe au sol en font la douloureuse expérience, lorsqu'un navette les attaque, et blesse sérieusement Spark, qui se retrouve inconscient.
Zarc prend le commandement de l'équipe.
Sur le Callisto, après analyse des données, il est confirmé que la microfracture spatiotemporelle a, le temps d'un instant, grandit sous forme de bulle, pour englober l'équipe au sol.. et la faire changer de dimension. La clé étant un rayonnement spécifique émis par le Cristal.
A travers la microfissure, Heshante parvient à établir un canal de communication, pour transmettre des ordres à l'équipe au sol.
Opaka ayant réussi sa mission, tous les êtres présents sur Idran IV dans l'univers parallèle, ainsi que les navires présents en orbite, sont aspirés par une bulle spatiotemporelle, et envoyé dans l'univers normal.
A nouveau dans le bon univers, l'équipe au sol est téléportée d'urgence à bord du Callisto : Spark est inconscient et blessé, Opaka est insconsciante..
D'un autre coté, la 23ème se retrouve maintenant aux prises avec trois croiseurs ennemis et un grand nombre de chasseurs Ascendant.
Les navires de classe Edwards sont chargés d'évacuer les Eav'oq présents sur Idran IV, pour éviter qu'ils ne se fassent massacrer par les Ascendants, et le reste de la Flotte protège les classes Edward, tout en étant obligé d'ouvrir le feu.
Grâce à une manoeuvre le USS Callisto réussi à mettre l'un des croiseurs à distance de tir de Downbelow, et à le distraire par la téléportation de tous les stocks de “post-it” pour quelques instants, afin que la Station puisse faire feu de toute sa puissance, et finisse par détruire le croiseur.
Officiers de StarFleet :
Bajorans :
Cardassiens :
Karemmas :
Civils :
Ascendants :
Eav'oq :