Mission "Projet Idran"


Paramètre 9.00


Le USS Bellerophon était toujours encore en orbite de Ferenginar où une équipe menait l´enquête, avec le Liquidateur Brunt, mandaté par le Grand Nagus, au niveau des sociétés Domotek et Ventras Corps. Une entrevue brève mais intense avec Ishtar Domostal permis de découvert que ce dernier avait accepté un contrat pour le Dr Murrow, pour construire un dôme de protection sur Idran IV, mais que depuis qu´il en avait parlé à son beau-père, Lei Ventras, ce dernier lui avait piqué le reste du « marché » avec Murrow et le quadrant Gamma. Brunt prévient Havok et son équipe que Lei Ventras allait être autrement plus difficile à manié et à faire parler.

Dans le même temps, en orbite de Ferenginar, un petit transporteur, en provenance de DS9, s'amarre au marauder commercial Keldon One. Valkryss se renseigne auprès de Ro Laren, et apprend du Chef de la Sécurité de DS9 qu'il s'agit d'un transport funéraire d'un Ferengi du nom de Wormur, décédé lors d'un voyage touristique sur Bajor, et que l'on rapatrie sur Ferenginar. Le transporteur à fait une courte escale sur DS9 pour un souci mécanique. Toujours selon les registres, il n'y a que le pilote, du nom de Magis et le co-pilote, du nom de Brigar à bord.

/\

Quadrant Alpha

Système Ferenginar - Ferenginar

Place du Marché Sacré

Musée Domotek

L'enseigne Perkinson partait en direction du Site de DOMOTEK , il regarda derrière lui , et vit que Mme FAELAY était déjà partit pister les deux inconnus.

La ville était bruyante et tout le monde s'animait de toute part.

L'enseigne Perkinson ne savait pas comment il allait approcher cette mission , surement avec courage , mais également avec discrétion , ce n'était pas le moment de se retrouver dans une situation délicate.

Plusieurs minutes passèrent et l'enseigne se retrouva sur le parvis de DOMOTEK.

Et quelle tour …. Magnifique et immense avec le logo DOMOTEK qui s'animait en mode hologramme au-dessus de l'entrée principale du site.

Perkinson s'approcha de l'entrée avec enthousiasme, quand un vigil Orion lui demanda de stopper son entrain.

Vigil Orion : Stop vous !!! je ne vous connais pas ! Quelles sont vos intentions humain !

Perkinson : Bonjour, j'aimerai participer à la visite guidée, s'il vous plaît.

Vigil Orion : Visite guidée ! Nous ne sommes pas chez Ventras Corps Ici !!!! Veuillez partir !!!! Humain !

Perkinson : Non, mais je sais bien qu'il n'y a pas de visite guidée, cependant vous avez bien un musée si je me rappel bien , et celui-ci est accessible à tous !

Vigil Orion : Peut-être Oui ! Veuillez patienter !

Le vigil attrapa son dataport et appela un collègue à lui. Cependant l'enseigne Perkinson ne put entendre mot de l'échange.

Peu de temps après l'appel, l'autre vigil arriva.

C'était un homme grand et maigre au physique peu attirant. Un Hyperien. Tout comme le serviteur du Grand Nagus.

Vigil Hyperien : Bonjour, veuillez excuser notre ami Orion ! Je me présente Marc`Osus, Chef de la section sécurité. Vous vouliez voir le musée à ce qu'on me dit ?

Perkinson : Oui c'est bien ça !!!

MARC`OSUS : Bien, très bien même ! Veuillez me suivre.

L'enseigne Perkinson entra dans le hall d'entrée de DOMOTEK précédé du vigil qui répondait au nom de Marc`Osus.

Il espérait pouvoir le semer afin de pouvoir commencer son enquête.

L´Hyperien l´emmena à l´intérieur du musée de la société Domotek, qui présentait l´évolution de leurs produits, en particulier de leur dômes, au fil des décennies.. et qui était plus une vitrine commerciale, qu´un réel musée.

MARC`OSUS : Y´a-t-il des choses en particulier que vous souhaitez voir ? Ou voulez-vous notre visite guidée standard ?!

HP : à toi ;)

/\

Quadrant Alpha

Système Ferenginar - Ferenginar

Place du Marché Sacré

Après s'être éloigné du siège social de Domotek, Havok se tourna vers Brunt

HAVOK - Nous en tenons un Brunt ! Il nous faut maintenant nous occuper de la Ventras Corp. Il y a également un maillon faible parmi eux ? En tout cas, Lei Ventras semble être un fin négociateur…

BRUNT - cela risque d'être bien plus délicat.. ne serait-ce que pour le rencontre, Lei Ventras… Quand à un éventuel maillon faible, ce sera moins simple… Peut-être le DaiMon Zock, ou le DaiMon Keldon..

HAVOK - Keldon ? Vous voulez dire…le capitaine du navire qui nous a amenés ici ? Il va en effet falloir la jouer serré. Je dois contacter les autres membres de mon équipe pour cela.

Havok envoya un message mental à la conseillère.

HAVOK [mentalement] - Conseillère, nous avons découvert que Domotek n'a fait que fournir le dôme protecteur, c'est la Ventras Corp qui l'aurait fourni et ferait des affaires avec lui pour le reste. Selon Brunt, le Daimon Keldon, le capitaine du Keldon One, le navire qui nous emmenés, aurait des informations là-dessus. Retrouvez-nous là-bas. Avez-vous appris quelque chose ?

FAELAY [mentalement] - Bien compris, Monsieur Havok, j'ai suivi deux Ferengis suspects qui parlaient d'un colis et de l'urgence de rejoindre le Keldon One; manifestement, ce cargo et son capitaine sont moins innocents que Quark l'avait laissé paraître. De son côté, l'Enseigne Perkinson doit être arrivé à Domotek; je lui avais demandé de trouver plus d'informations sur le Keldon One, et c'est là qu'il croit pouvoir y parvenir, je suppose… Vous devriez le rerouver.

Pour la crédibilité de notre couverture, il vaudrait mieux, je pense, que vous fassiez un crochet par l'aérogare chercher “Dame Amaya Faelay”.

En attendant sa suite, elle s'arrangea pour prendre discrètement quelques photos holographiques des deux suspects.

Havok se dirigea avec Brunt vers l'Aérogare et se remit dans son rôle.

HAVOK - Dame Faelay, j'ai découvert que la société Domotek n'est plus liée autant à Allan Murrow. C'est maintenant la Ventras Corp qui traite avec lui via le Mercenaire gamma. Ishtar Domostal dit avoir rencontré une très belle femme blonde aux cheveux courts, je pense que c'est le Mercenaire Gamma et que votre frère a dû le rencontrer. Nous devons interroger le DaiMon Keldon, celui qui nous a emmenés ici. Il a des informations sur le commerce au quadrant gamma, c'est certain.

Havok s'interrompit. Il prit son padd et demanda un accès au dossier d'Allan Murrow. Il vérifia et posa la question.

HAVOK - Et si le Mercenaire Gamma était l'une des filles clônées de Murrow ? Elles correspondent parfaitement à la description de Domostal.

BRUNT – Et que faisons-nous maintenant Mr Havok ? Dois-je me rendre avec vous sur le Keldon One ? Ou, vous remontez en premier, et j´arrive après vous pour faire une « inspection surprise » demandée par le Grand Nagus ?

HP : à vous, et en fonction des ordres de Havok, je vous enverrai une suite ;)

/\

Quadrant Alpha

Système Ferenginar – Orbite de Ferenginar

USS Bellerophon

Passerelle

T'PAU - Cadet Gyr, j'aimerai que vous vous teniez prêt, avec une escouade de secumen, afin de procéder à une possible intervention sur un marauder Ferengi.. le Keldon One pour être précis.. j'ai dans l'idée que nous pourrions avoir besoin de renfort armé.

GYR - Quel serait l'objectif de la mission Capitaine? Exfiltration? Destruction? Prise de contrôle?

T'PAU – le problème Cadet, c´est que nous ne sommes pas ici dans notre juridiction.. et de fait, nous n´avons aucune autorisation pour intervenir en territoire Ferengi, sur un cargo Ferengi. Donc, il s´agit d´une possible mission d´exfiltration de nos hommes, s´ils remontent à bord, mais en toute discrétion.. Vous pouvez faire cela ?

GYR – à toi ;)

La vulcaine prit un temps de réflexion de 2.54 secondes et aboutit a certaine conclusion.

Le fait que ce “transport funéraire” vienne précisément s'amarrer au Keldon était pour le moins étrange et ne pouvait être une coïncidence. De plus, la ruse du cortège mortuaire avait été utilisé à de nombreuses reprises par tous les contrebandier du quadrant alors pourquoi pas pour passer un passager clandestinement. Le commandant devait en être avisé dans les plus brefs délais.

Valkryss: Commandant, selon les informations nous provenant de DS9 il s'agirait d'un transport funéraire. Mais je préconise de sonder le navire afin de déterminer le nombre de personnel à bord .

T´PAU – Un transport funéraire ?! Alors que le Keldon One n´a quitté DS9 que depuis quelques heures… Oui, faites Valkryss !

Sans plus attendre l'officier scientifique lança les scanners de courte portée afin de sonder le vaisseau funéraire.

ORDINATEUR – deux signes de vie Ferengi à bord… aucun autre signe de vie détection… Les senseurs détectent la présence d´un caisson insondable. Présence de matériau rendant les scans impossible au travers. Dimensions du caisson : longueur : 1m80, largeur : 60cm, épaisseur : 40 cm.

T´PAU – Un cercueil ? En matériau imperméable aux senseurs ?! Je n´y crois pas une seconde ! Valkryss, M´Garak, avons-nous un moyen de passer outre ce matériau ?! Sinon, il faudra que nous allions voir sur place.. Mais diplomatiquement cela risque d´être ardu !

HP : à vous ;)

M'Garak - [Intercom] Ssalle des machines au Capitaine, avec l'aide du Lieutenant Valkryss et Kashibi nous zavons trrrouvé deux moyens de nous défendrrre contrrre les nano-machines. Peut-êtrre bien que la sseconde ssolution nous perrmettrrra de prrendre la main sur ces machines, avec votrrre perrmissssion j'aimerrais continuer mes recherrches dans ce sens.

T´PAU – permission accordé ! Bon travail pour le moment, Enseigne, continuez sur votre lancée.

M'Garak - [Intercom] Bien Capitaine. Parrr ailleurrs nous pourrrions inforrrmer le Lieutenant Nog, Ingenieurrr en Chef surrr DS9, et l'équipe du Capitaine Niefsski de nos rézultats ssur les nanites ?

T´PAU – Affirmatif ! Vous avez carte blanche.

HP : à vous ;)

 
mission/projet_idran/parametre_9.txt · Dernière modification: 2013/01/18 09:29 par tanaka
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki